- Page 2

  • Miss Belgique : "Je n'étais pas au top pour les présélections"

    996636_10151715026887204_879983558_n.jpg

    Deux jours après l’élection de Miss Univers, Miss Belgique est rentrée au pays, auprès des siens. Sans amertume, elle dresse le bilan de cette soirée dont elle garde néanmoins un bon souvenir.

    Diffusée dans 169 pays, la soirée d’élection de Miss Univers rassemble, chaque année, plus d’un milliard de téléspectateurs. De quoi mettre la pression sur notre Miss nationale ? Pas vraiment. « Je n'étais pas du tout anxieuse car j'adore la scène et être devant les caméras », nous explique la belle. « C’était plus une partie de plaisir pour moi et, de plus, je savais que je n’allais pas être dans les 16 finalistes car je n’avais pas été au top le jour des présélections. Je n’aimais pas ce que les coiffeurs et maquilleurs m’avaient fait. Et quand j'ai vu la vidéo, je me suis dis « ok, pas de chance, j’ai foiré » », précise Noémie. « De plus, il y avait tellement de jolies filles à Miss Univers que je savais que ça allait être difficile d’être dans le top 16. Donc, pas de surprise lors de la finale même si le top 16 n’était pas le top 16 qu’on attendait. Beaucoup de filles avaient leur chance mais on ne peut pas être dans la tête des juges », ajoute-t-elle.

     le recul, que retire-t-elle de cette expérience ? « Franchement, je retire la même chose que pour Miss Monde (NDLR : qui a eu lieu fin septembre, en Indonésie) mais j'ai préféré Miss Monde à Miss Univers. Du point de vue « amies », à Miss Monde, elles étaient plus « naturelles », ce qui me rapprochait un peu plus d’elles. J'en garde vraiment des amies mais Miss Univers aussi était une expérience inoubliable », confie Miss Belgique qui est donc rentrée au pays dimanche. Après plusieurs semaines au cours desquelles elle a très peu vu sa famille et son petit ami, la belle aspirait, logiquement, à un peu de tranquillité. Elle a en effet passé 3 semaines en Indonésie pour préparer Miss Monde avant de repasser brièvement auprès des siens puis d’enchaîner avec un saut de plusieurs jours en Tunisie avec les 24 finalistes de l’édition 2014 et 15 jours à Moscou pour préparer l’élection de samedi. Peu de place pour la famille et les amis, là-dedans…

    « Je suis heureuse d’être rentrée auprès des miens maintenant », nous expliquait-elle lundi, avant d’écrire à ses amis, sur sa page Facebook, « ça paraît improbable mais… je suis à la maison !!!! Mon dieu, merci ».

    Aujourd’hui, retour à la réalité pour la jolie blonde qui visite un centre de langues avec les 24 finalistes de Miss Belgique 2014 avant de suivre, avec elles, un cours de maquillage chez Golden Rose.

     

                                                L.B. (Source photo : D. Velasquez). 

     

    Pin it! Catégories : Tout nouveau tout chaud
  • Miss Belgique sur le podium de Miss Univers ?

    1383376_10151983691589185_939987391_n.jpg

    La grande compétition tant attendue, celle de Miss Univers, a lieu ce soir, à Moscou. Alors qu’elle enchaîne les dernières répétitions, Noémie Happart, notre Miss Belgique, veut y croire même si elle juge sa place dans le Top 15 tout à fait incertaine.

    Concourir à Miss Univers, pour une Miss, c’est un peu la récompense ultime. Après avoir passé le cap de sélections locales puis nationales dans son propre pays puis d’être passée par Miss Monde, voici donc la dernière compétition, la plus prestigieuse sans doute. Un milliard de téléspectateurs, 86 finalistes toutes plus belles les unes que les autres, un show diffusé dans 190 pays : l’élection a de quoi donner le tournis. Depuis le 25 octobre, notre Miss nationale est à Moscou où, avec les autres candidates, elle prépare ce show spectaculaire qui sera diffusé ce soir en télé et sur internet.

    Très prise par les derniers préparatifs, Noémie a peu de temps pour elle. « Les derniers jours avant l’élection sont très longs pour les filles », explique Evy Van Couwenberghe, assistante du comité Miss Belgique. « Toute la journée, elle répètent. A 22h, elles regagnent leur hôtel et il est temps pour elles de se coucher si elles veulent être en forme le lendemain », ajoute-t-elle.  Sur place, la jeune femme a fait connaissance et des amitiés sont nées. Noémie a sympathisé notamment avec Miss Honduras, Miss Liban et Miss Afrique du Sud. Elle trouve plusieurs Européennes très jolies. C’est le cas de Miss Italie, Espagne ou Autriche. Le moral de la Liégeoise est bon. « Bien sûr, sa famille lui manque mais elle aime l’ambiance de Miss Univers même s’il y a plus de concurrence », poursuit Evy Van Couwenberghe.

    Pour l’heure, des  vidéos des répétitions circulent sur internet tout comme des images de la soirée préliminaire du 5 novembre dernier. « Les candidates ont eu moins de temps pour préparer les chorégraphies qu’à Miss Monde. J’ai vu Noémie. Elle était très concentrée et bien habillée, avec une petite robe et des talons alors que certaines étaient en training », poursuit Evy.

    Lors de la soirée préliminaire, les candidates font connaissance avec le jury car, le soir de l’élection, il aura peu de temps pour se forger une opinion et il doit déjà décider à l’avance de ses favorites. « Beaucoup de points sont déjà donnés lors de la soirée préliminaire. Noémie a très bien fait ça. Elle a bien défilé », note encore l’assistante. Un avis que ne partage pas véritablement la jolie blonde qui n’est pas certaine de figurer parmi les 15 dernières.  « J’ai foiré les préliminaires », annonce Noémie à ses amis sur sa page Facebook. On n’en saura pas plus sur sa prestation mais, en Belgique, en tout cas, on continue à espérer une bonne place pour notre Miss. « Noémie aimerait évidemment être dans le Top 15 après son résultat à Miss Monde où elle a terminé à la 11e place mais ce sera dur de faire la même chose », confie Evy. D’autant que la concurrence est rude et que certaines finalistes se sont préparées uniquement pour ce concours-là.

     

                                                                                      Laurence BRIQUET

     

    Un milliard de téléspectateurs dès 18h ce soir

    L’élection de Miss Univers sera diffusée par la chaine NBC à partir de 18h, heure belge, car il sera au même moment 21h à Moscou. Le show dure entre 2h et 2h30 mais, ici, pas de longueurs inutiles. Tout a été pensé pour ne pas lasser le téléspectateur avec 86 beautés qui doivent défiler. Le premier passage des filles sera donc bref. Elles défilent toutes en robe de soirée et se présentent de manière très rapide : elles donnent leur nom, prénom et pays. Pour l’occasion, il est probable que Noémie porte la robe dorée d’inspiration impératrice que lui a confectionnée la styliste Déborah Velasquez.

    Après cela, une première sélection drastique est opérée et le top 16 est déjà annoncé puisque le jury a déjà pu se faire une idée des candidates lors de la soirée préliminaire du 5 novembre dernier. Les 16 dernières candidates reviennent alors sur scène pour un défilé en bikini suivi d’un autre passage en robe de soirée.  Le jury peut alors poser une question à chaque fille. Parmi les membres du jury, épinglons la présence de Stephen Tyler, le leader d’Aerosmith, de Nobuyuki Matsuhisa, le chef japonais plus connu sous le surnom de Nobu qui a ouvert les restaurants du même nom un peu partout dans le monde avec Robert De Niro ou encore Anne Vyalitsyna, un top model russe qui a défilé pour les plus grands.

    Puis, ce sera le moment tant attendu, celui de la proclamation des dauphines et de Miss Univers.

    « Shine on stage. You can do it Noémie » (traduction : le soleil est sur scène. Noémie, tu peux le faire), a écrit Darline Devos, sur sa page Facebook, pour encourager sa protégée. En Belgique, on veut en tout cas y croire.

    Notons qu’après l’élection, Noémie n’aura pas le temps de rester pour faire du tourisme. Son retour en Belgique est prévu lundi. Mardi, elle sera déjà au travail : elle visitera le centre de langues Elan Languages à Heusden-Zolder, avec les 24 finalistes de Miss Belgique 2014, et assistera, en leur compagnie, à un cours de maquillage donné par Golden Rose.

     

                                                                                                                         L.B.

     

    Pin it! Catégories : Tout nouveau tout chaud
  • Miss Univers : c'est pour ce samedi !

    12694_759114337438166_1666423892_n.jpg

    Ce samedi, Noémie Happart, Miss Belgique 2013, défendra les couleurs de la Belgique au concours Miss Univers qui se tiendra à Moscou. Le show sera diffusé dans 190 pays et sera suivi par plus d'un milliard de téléspectateurs. Noémie fera-t-elle mieux que sa 11e place à Miss Monde, à Bali?

    Réponse ce samedi, dès 18h. La chaine NBC diffuse le show qui sera aussi visible sur internet. Plus d'infos à l'adresse : www.missuniverse.com

    Pin it! Catégories : Tout nouveau tout chaud
  • Miss Univers, ton univers impitoyable...

     

    1383328_653087844735984_939463121_n.jpg

    Notre Miss Belgique est actuellement à Moscou où elle se prépare pour l’élection de Miss Univers. Sur place, elle a fait connaissance avec les autres concurrentes mais a également pu constater à quel point les concours de beauté, surtout à un tel niveau, peuvent être impitoyables…

    Depuis quelques jours, Noémie Happart est installée à Moscou où elle prépare l’élection de Miss Univers 2013 programmée le 9 novembre prochain. Durant la quinzaine de jours qui précède la soirée d’élection, les candidates sont invitées à participer à toute une série d’événements : shootings-photos, soirées de gala, visites caritatives… Elles peuvent également faire connaissance avec les autres Miss et, le moins que l’on puisse dire, c’est que la concurrence est rude. Côtoyer des Miss Vénézuela, Colombie ou Philippines n’est en effet pas donné à tout le monde et, surtout, ça doit un peu jouer sur le moral. Plastique hyper parfaite, seins gonflés à bloc, fessier d’enfer, sourire Ultra Brite et longue chevelure féline : tout y est !

    « Ici, c’est un autre monde », nous confie Noémie. « J’ai l'impression d'être un petit poussin dans une cage de loups. Beaucoup de filles sont trafiquées et, bien évidemment, ce sont elles qui sont souvent mise en avant. Néanmoins, je suis très contente parce que j'ai déjà été sollicitée à de nombreuses reprises comme pour le défilé haute couture de Tony Ward qui était le plus gros événement jusqu'à présent », ajoute la jolie blonde. C’est d’autant plus un bel exploit pour Miss Belgique qu’à peine 27 filles (sur les 86 concurrentes) ont été reprises pour participer à ce show de la Mercedes-Benz Fashion Week de Moscou. Elle avait pour voisines de podium Miss Porto Rico, Miss Salvador ou encore Miss America, Olivia Culpo, qui n’est autre que la Miss Univers 2012. Rien que ça !

    « Il y a également eu le shoot pour Yamamay et aujourd'hui, je vais visiter un hôpital pour enfants donc je suis vraiment trop contente », explique Noémie. Notons que Yamamay est une marque de lingerie italienne qui est le sponsor officiel « maillots de bain » du concours. C’est à eux que l’on doit le magnifique bikini blanc, créé spécialement pour l’événement, dans lequel les filles vont défiler.

    « Ça, c'est vraiment ce que j'aime parce que ce concours manque de naturel et de simplicité. Mais ça va, j'ai fait beaucoup de connaissances et je m'amuse bien pour le moment. Les filles sont beaucoup plus motivées pour la couronne qu'à Miss Monde et ça se ressent. Un exemple ? Elles ne veulent pas dire comment elles se maquillent, ne veulent pas dévoiler leur robe pour la finale, ne sortent jamais démaquillée et encore moins sans hauts talons de 20cm. Mais bon, je vais faire mon possible pour notre pays et on verra mais je ne me prends pas trop la tête », poursuit la belle. «  Je vis mon aventure à fond et j'en ressortirai remplie de bons souvenirs quoi qu'il arrive ».

    Enfin, la belle compte sur le soutien de ses supporters en Belgique qui peuvent voter pour elle sur le site de l’événement (www.missuniverse.com). La miss qui remportera le plus de votes aura automatiquement sa place dans le top16.

     

                                                                                                 Laurence BRIQUET

     

     

    Un milliard de spectateurs pour l’élection

    Organisée par le financier américain Donald Trump et par la chaine NBC, l’élection de Miss Univers sera diffusée en télé (sur NBC) le 9 novembre prochain. Le programme sera vu dans 190 pays et réunit, chaque année, un milliard de téléspectateurs. Pour cette édition 2013, 86 filles seront en compétition. Pour les départager, une compétition préliminaire sera organisée le 5 novembre, avec un jury. Dans celui-ci, on retrouvera notamment Elena Semikina, une actrice canadienne d’origine russe qui avait représenté le Canada à ce concours en 2010, et David Perozzi, un journaliste américain d’ABC News et NBC News, qui a déjà décroché de nombreux prix pour ses articles au cours de sa carrière. Parmi les stars attendues à l’événement, Mel B, une ancienne Spice Girls qui fait partie du jury de l’émission « America’s Got Talent ».

    Ce soir, les candidates seront invitées à une soirée de charité.

     

                                                                                                                                    L.B.

    Pin it! Catégories : Les égéries, Tout nouveau tout chaud
  • Rihanna : "Je suis obsédée par..."

    RiRi-Fall-beauty-300.jpg

    Si elle remplit les pages des magazines “people” à cause de ses frasques sentimentales ou ses exhibitions assumées, la belle Rihanna est aussi connue pour son goût prononcé pour la mode et la beauté. Les cosmétiques M.A.C, une marque née au Canada mais désormais installée aux Etats-Unis, ne s’y est pas trompée : elle a engagé le belle Barbadienne en tant qu’égérie de ses collections de maquillage. Très girly, la collection RiRi Hearts M.A.C. (qui inclut des ombres à paupières, du blush, du mascara ou des rouges à lèvres) ravit la chanteuse qui se confie sur ses habitudes en matière de beauté…

    Vous êtes la première personne que M.A.C Cosmetics qualifie de “partenaire créatif”. Selon vous, qu’est-ce qui a fait qu’ils vous ont choisie?

    En tant que marque, M.A.C a toujours apprécié prendre des risques. Cela ne les effraie pas. En cela, nous sommes pareils et ils ont probablement remarqué cela. C’est un mariage naturel car aucun des deux n’a peur d’exprimer son point de vue. Par ailleurs, j’ai toujours été fan des produits M.A.C et je les utilise depuis aussi longtemps que je me souvienne. Cela m’excite d’être impliquée avec eux dans le processus créatif.

    Justement, comment avez-vous été impliquée dans le processus créatif, notamment en ce qui concerne la sélection des couleurs, le nom qui leur a été donné ou les créations?

    Mon travail avec M.A.C ne me semble pas être un travail. J’ai été impliquée dans tout le processus, que ce soit pour les noms, le choix des couleurs ou le packaging. J’attendais ces tâches avec impatience.

    Parlez-nous du look de cet automne…

    Pour la campagne publicitaire, nous nous sommes vraiment inspirés du packaging rose doré de la collection. Pour mes lèvres, on a  choisi quelque chose de foncé et d’assez “vamp”. Nous avons utilisé une de mes teintes préférées, Talk That Talk. J’aime bien des lèvres très “vamp”, surtout en automne. 

    RiRiFall-Lipstick-TalkThatTalk-300.jpg

     

    Quel est votre look préféré?

    Mon look préféré est centré sur les lèvres. Je suis obsédée par le rouge à lèvres, c’est la raison pour laquelle j’ai créé RiRi Woo. Je pourrais le porter tous les jours.  Je suis très attentive à la texture de mes rouges à lèvres. La plupart de ceux de ma collection sont mats, à l’exception de Who’s That Chick avec un gel oranger mais je l’aime beaucoup.

    Vos origines caribéennes affectent-elles vos rituels de beauté?

    Bien sûr. Je suis persuadée que l’endroit d’où vous venez affecte vos routines. J’aime les looks plus chauds, une peau éclatante et les rouges à lèvres brillants.

    Quel rôle le maquillage joue-t-il dans votre vie?

    Le maquillage est mon super héros. Il est une part de ma vie depuis tellement longtemps. Je ne pourrais pas m’en passer. J’aime aussi être naturelle mais parfois, il n’y a rien de mieux qu’un bon maquillage.

    Comment vous maquillez-vous?

    Quand je sors, je porte toujours un rouge à lèvres, un rouge qui est brillant ou extrême, ou même quelque chose de foncé et de vamp.

    A propos de votre actualité, depuis plusieurs années, vous sortez un album par an. Vous allez continuer à avoir ce rythme?

    J’aime faire de la musique et je ne réfléchis pas à faire un album en fonction d’un timing. Je ne me dis pas “Nouvelle année, nouvel album !”. J’aime créer et ça m’excite. C’est vrai que mes albums ont été rapprochés dans le temps mais, qui sait pour la suite, je ne planifie pas.

     

                                                                                                 Laurence BRIQUET

    Maquillage 1.jpg

     

     

     

    Son occupation favorite? Choquer

    Comme toujours, l’actualité de la chanteuse est riche et variée. En pleine tournée “Diamonds World Tour”, elle a récemment sorti “What Now”, le cinquième titre de son dernier album “Unapologetic”. Sans oublier son récent clip, celui de la chanson “Pour It Up” qui a fait scandale. On y voit en effet la délicieuse Barbadienne très légèrement vêtue, dans une mise en scène à mi-chemin entre la strip-teaseuse et la fille de joie. Dans un fauteuil évoquant la luxure, la chanteuse pose avec pour seuls vêtements un soutien-gorge en strass qui cache peu son anatomie et un micro-short en jean.

    Preuve que choquer fait partie de son quotidien, la star n’hésite jamais à poster des photos d’elle sur Twitter ou Instagram en petite tenue ou avec un sac évoquant un pénis géant. Quand elle ne passe pas ses soirées dans les bars glauques comme lors de son récent voyage en Thaïlande au cours duquel elle a assisté à un show porno, à Phulet. Durant le show, elle a tweeté ce qu’elle voyait, à savoir une strip-teaseuse sortant de son vagin plusieurs éléments pour le moins éclectiques comme un oiseau vivant, deux tortues et des fléchettes utilisées comme instrument de plaisir. Conséquence de son tweet ? La patron du bar a été arrêté par la police. Enfin, on parle également d’elle ces derniers temps suite à la sortie du dernier single de son ex Chris Brown. Dans sa chanson “I’m still”, l’élégant ex parle de “tout le monde dans le milieu du hip-hop a couché avec ma salope”. Les internautes n’ont pas manqué de faire le rapprochement avec Riri. La star appréciera certainement…

     Crédit-photos : M.A.C.  Rihanna Hearts MAC 2041.jpg

    Pin it! Catégories : Le make-up, Les égéries, Tout nouveau tout chaud
  • La Wallonie a sa Miss

    Kopie van Miss Flanders Brussels en Walonia © Kevin Swijsen (1).jpg

    Comme c’est la tradition lors du voyage préparatoire, trois finalistes ont été élues lors d’une soirée de gala. Pour cela, elle devait effectuer un acte personnel devant un jury et les autres finalistes. C’est Maureen Caltagirone, de Stave, qui remporte le prix de Miss Wallonie (à droite sur la photo) pour avoir brillamment exécuté une danse orientale. Anissa Blondin, de Dworp, est Miss Bruxelles. Après avoir parlé de son aventure à Miss Belgique, la brunette a montré ses talents artistiques en dessinant un manga. Quant à Elisabeth Marckx de Aatselaar, elle a été élue Miss Flandre, après avoir séduit le jury en réalisant une démonstration de danse classique. (Crédit-photo : Kevin Swijsen).

     

    Pin it! Catégories : Au soleil, Tout nouveau tout chaud