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  • L'huile, une nouvelle amie dans notre salle de bain

    Garnier 7.jpgJadis cantonnée à nos soins solaires, l’huile est plus que jamais dans notre salle de bains : amincissante, hydratante, satinante ou capillaire, elle est partout. On vous explique comment l’utiliser…

    Les fanas du bronzage la connaissaient déjà. Il y a 10 ans, quand on se souciait moins (ou pas) des méfaits des rayons solaires, on se tartinait allègrement, sur le plage, d’huile à bronzer. Grasse voire plaquante, elle ne laissait pas particulièrement un bon souvenir sur le plan de la texture. Par contre, question bronzage, c’était le top : on rentrait couleur cacahuète Aujourd’hui, on se protège davantage et les huiles ont fait, depuis peu, un retour en grâce car elles se sont nettement améliorées, notamment sur le plan des indices de protection. Par ailleurs, l’huile que l’on applique désormais avant de s’exposer au soleil est non grasse, voire carrément sèche. Elle satine, adoucit, assouplit, nourrit la peau échauffée par le soleil, pénètre rapidement, parfume légèrement et magnifie le hâle. Pourquoi s’en priver ?

    Par ailleurs, elle a su devenir un véritable produit de soin qu’on applique sur la peau telle une caresse fondante. On masse en effectuant de légers mouvements circulaires. L’huile se réchauffe au contact de la peau et pénètre rapidement sans, si vous la choisissez bien, laisser de film gras à la surface de la peau. Pour ça, il faut évidemment choisir la bonne texture qui donnera un toucher sec, non gras. GarnierambresolaireHUILE_20.jpg

    Délicieusement parfumée

    Résultat ? Si vous la prenez riche en principes actifs, elle laissera votre peau satinée, douce et soyeuse. Elle est vraiment le produit-beauté qu’on aime utiliser en été, surtout que, souvent, l’huile illumine la peau grâce à des voiles irisés de nacres. Sans négliger la douce sensation qu’elle laisse : très agréable, par exemple, après une journée au soleil. En outre, les versions été des huiles laissent de délicats parfums : agrumes, fleur de tiaré ou encore vanille et noix de coco. Et si vous souhaitez l’utiliser pour votre visage, privilégiez quand même un usage le soir. Une huile reste une huile…

    Chauffée au cœur de la main

    Enfin, l’huile fait aussi son come-back pour les cheveux. Alors qu’on la rejetait en bloc à cause de son aspect gras et collant, elle explose cette année dans les salons professionnels où on vante ses mérites pour nos cheveux à la plage : soit pour les protéger avant d’aller au soleil, soit pour mettre de la lumière dans les cheveux longs en appliquant le produit par petites touches. Notons qu’il s’agit de produits qui ne se rincent pas. N’oubliez pas, ce sont les pointes et longueurs que l’on travaille avec de l’huile (qu’on aura préalablement « malaxée » dans le creux de la main pour la chauffer), pas les racines. Sinon, l’effet poisseux et gras de l’huile sera bel et bien là. Comme avant… 

     

                                                            Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Garnier). 

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  • Alber Elbaz relooke le maquillage de Lancôme

    Alber_Elbaz.jpgAlber Elbaz, un des plus grands créateurs contemporains, prête son talent à Lancôme pour nous offrir le "Lancôme Show by Alber Elbaz". Pour cela, il utilise son trait reconnaissable pour relooker les mascaras de la marque ainsi que des palettes et des ombres, en y ajoutant une paire de faux cils. Cela donne un packaging peps et coloré, à l'image de la créativité d'Alber Elbaz. On adore!

     

    Disponible dès la mi-juin. 01_hypnose_elbaz.jpg

     

    Crédit-photos : Lancôme.08_hypnose_elbaz.jpg 

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  • Miam, ça sent le printemps !

    SummerRomanceBottle1.jpgLe dernier né dans la collection Romance de Ralph Lauren s'appelle "Summer Blossom". Disponible dès maintenant, ce fruité-floral est hyper frais et fleure bon le printemps. Il allie mandarine, goyave, pétales de jasmin, eau de coco et vanille. Prix conseillé : 84 euros pour 100 ml. 

    (Crédit-photo : Ralph Lauren). 

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  • Doutzen Kroes, un des Anges de Victoria's Secret, livre ses secrets de beauté

     

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    A 28 ans, elle est le top que tout le monde s’arrache. Elle fait régulièrement la une des magazines les plus prestigieux (Vogue, Elle, Glamour ou Harper’s Bazaar) et est surtout connue pour être un des Anges de la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret. La belle hollandaise prête également son physique de rêve à plusieurs campagnes publicitaires de L’Oréal Paris.

    Doutzen Kroes a posé pour de grandes campagnes de pub comme Gucci, Dolce & Gabbana ou encore Tiffany & Co et Hugo by Hugo Boss. Classée dans le Top 5 mondial des mannequins les mieux payés (avec Kate Moss et Gisèle Bündchen), elle est surtout connue pour faire partie, depuis 2008, de l’équipe des Anges de la marque américaine Victoria’s Secret. Chez nous, on la voit régulièrement dans les magazines, vantant les mérites de L’Oréal Paris.

    L’occasion pour nous de l’interroger sur sa vision de la beauté et sur ce qui rend une femme belle.

    Quelle vision de la beauté votre carrière vous a-t-elle donnée ?  

    J'ai toujours été très ouverte et je pense que je retrouve la beauté dans toutes les choses magnifiques de la vie. 

    Que signifie pour vous le slogan « Parce que je le vaux bien » de L’Oréal Paris?  

    Pour moi, le slogan signifie que chaque femme doit être fière de ce qu’elle est et il est aussi une célébration de notre force.

    Cela signifie quoi d’être une égérie L'Oréal Paris?

    Représenter une marque aussi prestigieuse est un grand honneur car cela me permet d'atteindre et de toucher bien des personnes à travers le monde.

    Qu'est-ce qui vous donne confiance en vous ?  

    Lorsque vous devez affronter de nombreuses personnes à l'occasion d'événements, c'est bien sûr un atout d'être entourée d'une équipe de professionnels qui s’efforcent de vous préparer au mieux ! Mais le plus important est de croire en votre énergie et votre force. 

    Pour vous, que signifie être belle ?

    C'est un cliché mais pour moi, la beauté authentique vient de l'intérieur. Je n’ai pas vraiment d’idéal de beauté particulier. Généralement, je trouve que les gens qui ont confiance en eux et qui sont forts sont très attirants et beaux.

    Quels sont vos produits de beauté préférés chez L’Oréal Paris ?

    Les rouges à lèvres Color Riche sont mes préférés : ils sont très glamour et gardent mes lèvres hydratées. J’adore aussi les vernis Color Riche et la laque Elnett qui est bien sûr un secret backstage qui donne un look glamour parfait. (L.B.) (Crédit-photos : L'Oréal Paris). 

     

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  • Cédrine, l'esthéticienne des personnes malades

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    Pendant 15 ans, Cédrine Gorreux, 34 ans, de Namur, a travaillé en tant qu’esthéticienne « classique », comme elle dit. Elle a ensuite suivi une formation d’esthéticienne sociale reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Son objectif ? Pouvoir s’occuper de gens malades, en souffrance sociale ou en détresse. Elle a notamment reçu des cours de psychologie. Aujourd’hui, Cédrine sillonne plusieurs hôpitaux de la région de Charleroi et apporte réconfort et bien-être à des patients parfois en phase terminale. « J’ai créé mon asbl, le Temps d’un Instant, en novembre 2011. C’est mon bébé, mon projet mûrement réfléchi », explique la jeune maman de 3 enfants. « J’ai vécu la maladie avec ma grand-mère qui a connu plusieurs cancers puis avec ma tante à qui j’apprenais des petits gestes de mise en valeur malgré la maladie. J’ai eu envie de pouvoir partager cela avec d’autres personnes malades », ajoute-t-elle.

    Voilà comment Cédrine en est arrivée à se rendre dans des services d’oncologie ou de soins palliatifs en hôpital mais aussi dans des maisons de repos. « Ce ne sont pas des clients, ce sont des patients. Je rencontre des personnes en souffrance physique, morale ou sociale et j’essaie de les réconforter, le temps d’un soin. Je viens de l’extérieur, cela facile peut-être plus la détente ». Pour cela, Cédrine pratique différents soins qu’elle ne minute pas : elle leur apprend la pose d’une perruque, le maquillage de reconstruction, le masquage des cicatrices, les couleurs qui mettent en valeur ou encore comment prendre soin de ses ongles (car la maladie provoque parfois des mycoses).

    Il y a trois ans, elle a pris une décision. « Je faisais des soins à domicile mais j’avais déjà mon projet d’asbl dans la tête », poursuit la jeune femme qui ne se fait pas payer pour ses services directement par les clients. « L’asbl vit grâce à des dons. Je ne fais pas payer le patient mais si un d’entre eux veut le faire, je lui dis de faire un don à l’asbl qui, elle, alors me paie ». On imagine aisément que l’objectif premier de Cédrine ne soit pas l’argent… Pour l’heure, tout ce qu’elle espère, c’est pouvoir développer son projet ailleurs en Wallonie et « peut-être voir plus grand ».

     

     

                                                                 Laurence BRIQUET

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  • Barbara Palvin, la dernière révélation du monde de la mode

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    D’origine hongroise, elle défile pour les plus grands couturiers et pose devant l’objectif de tous les photographes de renom. Un regard azur perçant, une beauté fraîche et une personnalité forte : un mélange unique qui a conquis L’Oréal Paris qui en a fait une de ses égéries.

    « Barbara est aujourd’hui considérée comme l’un des tops les plus prometteurs de sa génération. A seulement 18 ans, elle illumine les podiums telle une babydoll irrésistible et surprend par son énergie, son sens de l’humour, sa maturité. Je suis ravi de l’accueillir dans la grande famille des égéries L’Oréal Paris», a déclaré Cyril Chapuy, Directeur Général International de L’Oréal Paris, à son sujet.

    Barbara a été découverte à 13 ans dans sa ville natale, Budapest. En quelques années, elle s’est forgé un nom dans l’univers de la mode et apparaît sur les couvertures de L’Officiel, du Vogue Russie, du Glamour Hongrois, du ELLE français ou encore du Harper’s Bazaar coréen. Elle a défilé pour la première fois durant la Fashion Week de Milan pour Prada. Barbara a, depuis, foulé les podiums de nombreuses maisons : Louis Vuitton, MiuMiu, Nina Ricci ou encore Jeremy Scott, Vivienne Westwood, Etro et Chanel.

    « Ce qui m’arrive est un peu un conte de fée. Je suis très excitée à l’idée de rejoindre la famille L’Oréal Paris aux côtés de personnalités aussi fortes et iconiques que Gwen Stefani ou Claudia Schiffer. J’adore les produits cosmétiques, je suis ravie d’être le visage de Rouge Caresse. L’idée très moderne que je me fais de la beauté est totalement en phase avec l’approche de cette marque ! », a déclaré Barbara Palvin.

    L’occasion de l’interroger sur son approche de la beauté.

    Qu’est-ce que cela représente pour vous d’être une égérie L’Oréal Paris?

    Je suis très fière. Je sais que c’est un moment special dans ma vie mais aussi une expérience pour L’Oréal puisque je suis la plus jeune personne engagée pour représenter la marque. J’espère être digne de cette confiance.

    Quels sont les trois indispensables dans votre trousse de beauté?

    Le fond de teint Lumi Magique est mon arme secrète. Il est si léger qu’il donne une sensation de soie sur ma peau. Il reste plusieurs heures et se fond avec la couleur de ma peau.  J’utilise aussi le gloss Glam Shine pour donner de la brilliance et du volume. Enfin, le rouge à lèvres Rouge Caresse pour sa formule qui donne des lèvres hydratées.

    Vous avez des secrets de beauté?

    Le meilleur secret de beauté, c’est de s'occuper de soi tant à l'intérieur qu’à l’extérieur. Je mange sainement, j’essaye d’avoir assez de repos et de rester calme même les jours très animés.

    Qui est votre icône beauté?

    Beyonce. C’est une icône et une vraie femme. Cameon Diaz aussi. Et mes amies. J’aime trouver de l’inspiration dans leurs différents looks. Chacune a un sens unique du style.

    Qu’est-ce qui vous donne confiance?

    J’aime la musique et, parfois, quand j’ai besoin de rebooster ma confiance, je pense à une de mes chansons favorites et je chante. Chanter me fait me sentir en pleine forme. Ma musique préférée, c’est Kings of Leon, Maroon 5, Rihanna and Adele.

    Comment avez-vous réagi quand L’Oréal vous a proposé d’être son ambassadrice?

    J’étais super contente quand on m’a dit que j’étais retenue. C’est une opportunité incroyable avec une marque que j’adore. Je me réjouis de voir ce que le futur me réserve.

    Quel conseil beauté ou de vie donneriez-vous  à votre meilleure amie/fille/soeur ou à nos lecteurs?

    Soyez confiant, soyez vous-même et ne laissez personne vous changer. Et ne renoncez jamais à vos rêves. Je dis toujours aux gens d’essayer d’être bien avec eux-mêmes. Si quelqu’un est en harmonie avec lui-même, les autres s’en rendront compte. 

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    Qu’emportez-vous avec vous quand vous voyagez?

    Mon ordinateur, mon gsm, des vêtements, mon nécessaire de toilette. Comme toutes les filles !Mais j’ai aussi toujours avec moi quelque chose qui vient de mon petit ami et un livre de Leslie L. Lawrence, un de mes auteurs favoris.

    Que prenez-vous avec vous quand vous savez que vous avez une longue journée devant vous?

    Une bouteille d’eau pour rester hydratée et mon gsm pour rester en contact avec mes amis et ma famille. Et mon baume pour les lèvres Neutrogena. Je ne peux pas partir sans!

    Y a-t-il des secrets de beauté qui vous ont été transmis par votre famille?

    Mes parents m’ont toujours dit de me laver le visage à l’eau froide, un bon conseil pour garder une peau saine et en bonne santé. Deux fois par jour.

    Pourquoi est-ce important la beauté?

    Parce qu’elle donne confiance aux femmes.

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                                                               Laurence BRIQUET

    (Crédit-photos : L'Oréal Paris). 

     

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  • C'est l'été chez Ralph Lauren !

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    Ralph Lauren lancera fin mai une édition limitée "Summer 2013" de son parfum Ralph. A base de feuilles de pommier, de mandarines d'Italie ou encore de magnolia, il est un bon moyen d'appeler l'été. A découvrir au prix de 62 euros (pour 100 ml), avec en prime un joli bracelet. 

    (Crédit-photo : Ralph Lauren). 

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  • Giorgio Armani se lance dans le démaquillage

    Eye_MakeupRemover.jpgIl manquait cela à la gamme : un bon démaquillant. Voilà qui est fait avec l'arrivée d'un démaquillant yeux, le Perfection Eye Make Up Remover, qui vient compléter la gamme de maquillage de Giorgio Armani. On aime? Sa texture bi-phasée : une phase huileuse qui démaquille et une phase aqueuse qui rafraîchit. 

    Disponible dès ce mois, au prix conseillé de 28 euros pour 100 ml. 

    Crédit-photo : Giorgio Armani.

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  • Kiehl's débarque à Liège

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    La marque américaine de cosmétiques Kiehl's sera à Liège d'ici peu. Elle envisage en effet d'ouvrir une boutique dans la citée ardente qui deviendra sa première implantation wallonne, après une présence sur Bruxelles, Anvers et Gand. A découvrir en 2013 ou 2014!

    Crédit-photo : Kiehl's (le magasin de New York). 

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  • Lancôme invite des artistes à relooker l'Advanced Génifique

    Advanced_Genifique_dropper.jpgA l’occasion du lancement d’Advanced Génifique, l’activateur de jeunesse de Lancôme, vingt artistes, illustrateurs et photographes, se sont penchés sur la silhouette emblématique du sérum aux 130 prix internationaux. Intitulé « The Little Black Bottle », le surnom donné par les femmes chinoises à Génifique, ce recueil d’images est exposé sur le site de la marque dès aujourd’hui (www.lancome.com).

    Venus de Corée, de France, de Chine, d’Angleterre, des Etats-Unis, mais aussi d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, de Russie et du Japon, les participants au projet « The Little Black Bottle » se sont tous attachés à retranscrire la dimension iconique du flacon de verre, à la silhouette noire identifiable au premier regard. Leur hommage d’encre et de papier illustre, à travers la diversité des approches – couleurs ou noir et blanc, pinceaux ou pellicule, abstraction ou narration – l’universalité du propos d’Advanced Génifique.

    Avec la participation de : Florian Bayer - Coco - Daniele Costa - Jorge Crooke - Massimo Gammacurta - Darrin Haddad - Charles Helleu - Carmen Garcia Huerta - Tae-Sun Kim - Kiyoshi Kuroda - Alena Lavdoskaya - Lo Cheuk Lun - Mierswa & Kluska - Vahram Muratyan - David Navascues - Toshimasa Ohara - Sebastien Pons - Nicolas Valois - Shin My-Ja & Mi-Rae - Zhou Yi.

    Pour rappel, avec sa nouvelle formule, brevetée jusqu’en 2029, Advanced Génifique travaille sur 10 signes visibles de l’apparence de jeunesse de la peau.

     

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