- Page 2

  • Quelle coupe pour cet été ?

    Dessange Douceur d'été.jpg

    Qui dit printemps, dit envie de changement. Quelle coiffure allez-vous porter cet été ? Du court, des cheveux ondulés ou encore une coloration très flashy ? Suivez le guide…

    Même si le soleil tarde à nous réchauffer, notre envie de printemps et de changement est là. Comment être dans la tendance au niveau coiffure cet été ? Tout d’abord, sachez, pour celles qui aiment les coupes faciles à entretenir et à reproduire chez soi, que les cheveux courts ont toujours la cote. Que ce soit avec la mèche sur le côté ou la frange ultra courte, on veut du mini. Autre tendance, comme en mode, le retour aux sixties. Les coiffures se veulent rétro avec des chignons, des coques qui offrent du volume ou encore avec des brushings super gonflés. A nous les années ’60 !

    Celles qui ont les cheveux plus longs se laisseront, elles, séduire par de longues ondulations.

    Au rayon des colorations, plus que jamais, cet été, on jouera la note du naturel avec des teintes douces même si les couleurs s’assombrissent. On vote pour le brun foncé, le noir mais aussi le roux qui tire vers le rouge foncé et le blond plus cendré.

    Enfin, quel que soit votre choix, n’oubliez pas qu’une belle coupe, qu’elle soit courte ou longue, demande de l’entretien. A nous les masques, après-shampooings et autre sérums qui nous feront la crinière sublime. Rien de pire en effet qu’une botte de foin terne et sans peps sur la tête… 

    Kerastase 4.jpg

     

                                                               L.B. (Crédit-photos : Dessange et Kérastase). 

    Pin it! Catégories : Les cheveux, Les tendances
  • A la rencontre de l'or et du soleil

    Clarins 1.jpgLe printemps chez Clarins part à la rencontre de l'or et du soleil avec une collection de maquillages qui mettent à l'honneur les splendeurs des civilisations precolombiennes. Dans la gamme, on craque pour la poudre soleil visage qui réchauffe la peau d'un hâle naturel. Pour le corps, l'huile irisée promet une peau lumineuse et nourrie. Sans oublier le mascara waterproof, la brume fixante maquillage haute tenue ou encore le lisse minute baume cristal. (Crédit-photos : Clarins). Clarins 2.jpg

    Pin it! Catégories : Au soleil, Le make-up, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud
  • L'Oréal Paris, maquilleur officiel du Festival de Cannes

    JULIANNE_MOORE_CANNES_BEAUTY_PORTRAIT_-_HD_1.jpgPour sa 16ème année de présence au Festival de Cannes, L’Oréal Paris sera entouré des plus grandes actrices françaises, indiennes, chinoises ou encore américaines. Depuis 1997, la marque est en effet maquilleur officiel du prestigieux festival…

    C’est dans une suite du 7e étage de l’hôtel Martinez que tout se passe : du 15 au 26 mai, les maquilleurs professionnels de L’Oréal Paris mettent tout leur talent au service des stars qui vont fouler le tapis rouge. Maquillages, cheveux, soins… Tout est prévu pour rendre les stars encore plus sublimes. Sur place, c’est l’effervescence : chaque jour, la marque chouchoute plusieurs stars qui foulent le red carpet. L’agenda annonce, par exemple, Hugh Laurie (oui, les hommes se doivent aussi d’être au top pour monter les célèbres marches !), Eva Longoria, Jane Fonda ou encore Julianne Moore, Ines de la Fressange et l’athlète paralympique Aimée Mullins, sans oublier les tops Doutzen Kroes et Barbara Palvin.

    C’est également l’occasion pour L’Oréal Paris de mettre à l’honneur celles qui, tout au long de l’année, incarnent la marque. Dès l’ouverture, on a pu apercevoir Julianne Moore, présente pour la toute première fois à Cannes, maquillée par L’Oréal pour incarner le glamour hollywoodien et la femme américaine accomplie.  A ses côtés, pour célébrer les 100 ans du cinéma indien, mis à l’honneur par la 66ème édition du Festival, trois visages de l’Inde seront présents dans les prochains jours : Aishwarya Rai, l’héroïne bollywoodienne par excellence; Freida Pinto, star internationale qui a révélé au monde entier un aspect méconnu de l’Inde avec « Slumdog Millionaire »; et Sonam Kapoor, incarnant la jeunesse locale, actrice prometteuse de Bollywood et icône de style et de mode. L'Oreal Paris 1.jpg

    La vague montante du cinéma asiatique sera également représentée par Fan Bingbing, actrice star avec plus de 40 films à son actif et qui s’apprête à faire ses débuts à Hollywood. Pour la France, épinglons le top Laetitia Casta, ambassadrice de la marque depuis 15 ans, et Leïla Bekthi, qui s’apprête à tourner le prochain film d’Emir Kusturica.

                                                                              Laurence BRIQUET (Crédit-photos : L'Oréal Paris).

    Pin it! Catégories : Le make-up, Les égéries, Tout nouveau tout chaud
  • L'Oréal lance "L'Or Sunset", en hommage au Festival de Cannes

    Loreal Paris 4.jpg

    L’Oréal Paris dévoile cette année sa collection maquillage « L’Or Sunset », spécialement créée pour le Festival de Cannes. La gamme offre, pour l’occasion, une palette de couleurs qui célèbre les ombres et les lumières des couchers de soleil glamour. Guidée par l’imaginaire cinématographique des grands chefs d’œuvre de Hollywood à Bollywood, elle s’est inspirée des couleurs qui rappellent les reflets dorés du soleil couchant pour créer des looks que l’on pourra apprécier tout au long de la quinzaine, à chaque montée des marches. Ce sont en effet ces palettes et couleurs qui seront mises à l’honneur par l’équipe de maquilleurs. (Crédit-photos : L'Oréal Paris). 

    Loreal Paris 3.jpg

     

    Pin it! Catégories : Le make-up, Tout nouveau tout chaud
  • Mon coup de coeur beauté

    DIORSKIN NUDE TAN BB CREME.jpg

    Est-ce l'habitude mais en tout cas, ça devient rare que je me dise "Waouw" en essayant une nouveauté beauté... J'entends les unes dire "Elle a un métier de rêve, elle essaye tous les nouveaux produits beauté", c'est vrai. J'entends les autres répondre "Et elle arrive à jouer les divas". Ce n'est pas ça. C'est juste que les nouveautés, j'adore mais il arrive que j'adore encore un peu plus. Et c'est le cas avec la nouvelle BB Crème Nude Tan de Dior. Déjà, c'est une BB Crème donc elle fait un teint zéro défaut, unifie et illumine. En plus, elle offre un beau hâle d'été sans faire sa valise et partir 10 jours au soleil. Tout simplement génial!

    A découvrir au prix conseillé de 44 euros. 

    Pin it! Catégories : Le make-up, Le teint, Tout nouveau tout chaud
  • Des ongles au top en 5 leçons

    Dior 2.jpg

    Le soleil pointe le bout de son nez et avec lui, nos envies d’ongles colorés sont de retour. Comment avoir des ongles au top ? Suivez le guide en 5 leçons…

    1)   Pour démarrez, limez, lissez, polissez et faites briller. Ça a l’air beaucoup mais c’est très simple. On commence avec une lime à ongles dont le grain est fin. On lime son ongle en adaptant la forme à notre main et à notre style. Vous êtes plutôt douce et discrète ? Optez pour des ongles plus arrondis. Vous êtes quelqu’un de plus sophistiqué ? Vous pouvez vous permettre des ongles plus carrés. Ensuite, vous utilisez le polissoir pour unifier et lustrer, avant de repousser les contours avec un bâtonnet.

    2)   Préalablement au vernis, on pose une base traitante pour protéger l’ongle. Avez-vous remarqué à quel point un vernis coloré posé à même l’ongle sans base protectrice peut jaunir vos ongles une fois que l’avez enlevé ? Par ailleurs, une base simple vous aidera simplement à protéger vos ongles contre les agressions extérieures. Si vos ongles sont mous, n’hésitez pas à poser un durcisseur : c’est le moment !

    3)   On pose le vernis. Et là, ce n’est pas la variété qui manque. Il n’y a que l’embarras du choix. Sachez simplement que, cet été, on ose tout : le bleu ciel, le gris ou même l’orange et le fuschia. Pour l’appliquer, on procède en 3 temps : on applique un coup de pinceau au centre de l’ongle puis on passe sur les deux côtés.

    4)   On prolonge la vie de notre vernis avec une couche de vernis prolongateur d’éclat. On évitera ainsi les écailles même si la première étape nécessaire, c’est bien évidemment la base traitante. Après le vernis, on applique une couche de protection sur ce dernier.

    5)   Pour ôter le vernis, on choisit un bain dissolvant, qui attaquera les vernis les plus tenaces et on le préférera sans acétone.

    Enfin, on applique quelques trucs de grand-mère. Vous vous rongez les ongles ? Posez sur vos ongles un vernis au goût amer qui se rappellera à votre bon souvenir chaque fois que vous mettrez vos doigts en bouche. Autre solution, mettez 2 couches de vernis sur vos ongles. Une fois dans votre bouche, ils seront tellement durcis qu’ils vous rappelleront l’interdiction de les ronger. Pour renforcer des ongles cassants, trempez vos doigts, durant quelques minutes, dans un bain d’huile d’olives tiède. Pour de jolis doigts, tartinez le contour de vos ongles de crème hydratante. Pour jardiner ou faire la vaisselle, mettez des gants. Et pour blanchir vos ongles et les fortifier, frotter vos ongles, dès que l’occasion se présente, avec un demi citron.

    En outre, ne les rongez pas et n’arrachez pas les petites peaux sur les contours : vous risquez de petites infections. 

    Dior 1.jpg

     

                                                                          Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Dior).

    Pin it! Catégories : Les ongles, Les soins, Tout nouveau tout chaud
  • Inès de la Fressange : "Voir les stars de près, à Cannes, c'est amusant!"

    Loreal Paris 4.jpg

    Ambassadrice de la maison Roger Vivier, Inès de la Fressange, mannequin vedette des années ’80, s’apprête à fouler, d’ici quelques semaines le tapis rouge de Cannes. L’occasion de faire le point avec elle sur sa conception de la beauté et sur le mythique festival.

    Inès de la Fressange est une icône. Mannequin star des années ’80, égérie (entre autres) de Chanel, styliste, maman de deux adolescentes, compagne d’un patron de presse et femmes d’affaires, elle est actuellement ambassadrice de la marque de chaussures haute couture Roger Vivier (qu’elle dirige avec Bruno Frisoni) à laquelle elle apporte sa touche de classe et d’élégance. Les boots de John Lennon, c’est Vivier. L’inventeur des talons aiguilles, c’est encore lui.

    La jolie quinqua qui a édité un guide (« La Parisienne », un recueil de bonnes adresses et d’astuces beauté et déco qui s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires) prête également ses traits à L’Oréal Paris qui est le partenaire beauté du festival de cinéma. Les égéries de la marque s’y retrouvent et y font leur show. Inès n’échappe pas à la règle.

    Que représente pour vous le fait d’appartenir à la famille L’Oréal Paris à Cannes ?

    Et bien c’est très gai d’être associée à un des événements culturels les plus importants de l’année. Le monde de la mode et de la beauté ont toujours côtoyé celui des arts et l’alliance me semble limpide.

    Si vous deviez décrire l’expérience de Cannes en un mot, lequel serait-il ?

    Excellence !

    Comment décririez-vous l’ambiance et l’atmosphère de Cannes?

    Rigolote !

    Comment vous préparez-vous à ce planning très chargé du Festival de Cannes?

    Avec gaîté, c’est une parenthèse agréable pour moi. Mon unique souci : trouver des robes dans lesquelles je ne me sente pas déguisée mais à la hauteur de l’événement. Ensuite je sais que je serai entourée de grands professionnels de la beauté, l’équipe l’Oréal Paris, les coiffeurs, les maquilleurs et une organisation en béton. La confiance est un secret de beauté ... 

    Loreal Paris 2.jpg

    Quelle est la partie la plus excitante du Festival de Cannes?

    Bon, allez, n’ayons pas honte : je suis un peu midinette et voir les stars de près c’est amusant !

    Quelle est votre secret pour garder un look make-up impeccable du matin au soir ?

    Peu d’alcool, du sommeil, un démaquillage à fond quel que soit l’heure du coucher.

    Quels produits utilisez-vous dans votre trousse de maquillage?

    J’ai toujours sur moi le Mascara Cil Architect 4D, le rouge à lèvres Color Riche et le fond de teint Accord Parfait.

    Quelle est votre routine beauté avant un tapis rouge?

    J’applique toujours un soin Revitalift et le shampoing et masque Haute Expertise Ever Pure. Et quelques blagues avec Stéphane le coiffeur et Michael le styliste car l’amitié et la gentillesse ça vous sécurise alors forcément on est mieux. 

    Loreal Paris 1.jpg

    Quel type de coiffure aimez-vous porter avant un tapis rouge? Comment préparez-vous vos cheveux ?
J’adore la ligne pour les cheveux Shu Uemura et depuis toujours la laque Elnett, et dernièrement je me suis aperçue que si je mettais de la laque directement sur des rouleaux (oui oui des bigoudis !) et bien les cheveux tenaient encore mieux lorsqu’il faisait très chaud.

    Comment s’exprime la beauté d’un acteur?

    Ah ah comme tous les mecs ! S’ils n’ont pas l’air trop sot !

    Quel est l’acteur / l’actrice qui vous inspire le plus? Pourquoi ?

    Eh ! Mais impossible de vous dire, je vais avoir une scène à la maison moi !!! (Bon en secret disons Russell Crowe, Adrian Brody, Sean Connery et celui qui joue Bates dans Downton Abbey mais je ne connais pas son nom !)

    Quel est votre film favori?

    « Un monde meilleur ».

    Si vous étiez un film, lequel seriez-vous?

    « Funny face ».

    Qu’est-ce que le cinéma vous a apporté?

    Une partie de ma culture et beaucoup de pop-corn.

    Si le Festival de Cannes était un sport, lequel serait-il?

    Le sport c’est quoi ça ?!!

    Pour vous, que veut dire être une égérie L'Oréal ?

    Avant tout, c'est une grande source de fierté ! Ensuite, je suis traitée comme une reine, ce qui me permet d'être à mon avantage.

    Comment définiriez-vous la beauté ?

    Tout ce qui vous apporte la joie.

    Que représente le festival du film de Cannes pour vous ?

    Quelques jours passés loin de la vie quotidienne, loin de la réalité, qui sont très glamour et où je croise des personnes extrêmement talentueuses dans une ambiance merveilleuse. C’est également un privilège parce que j’ai la chance de voir de très bons films avant tout le monde. J’apprécie que L’Oréal soit impliqué dans cet événement fabuleux. 

    Loreal Paris 5.jpg

                                                   Laurence BRIQUET (Crédit-photos : L'Oréal Paris). 

    Pin it! Catégories : Les égéries, Nos amies les stars
  • L'été sera chaud dans les maillots

     

    La Redoute 2.jpg

    Sur la planète mode, l’été sera chaud. Maillots, bikinis, tuniques et paréos commencent à envahir les rayons des magasins. Qu’allez-vous porter cet été et comment le choisir ? Petit tour d’horizon en images et en conseils…

    Du côté des grandes tendances, l’été sera glamour et rétro. A nous le maillot bustier qui rappelle les années folles. On aimera aussi les couleurs électriques mais aussi le pastel et le fluo. Ce dernier mettant particulièrement notre sublime bronzage à l’honneur. Il y aura aussi des imprimés ethniques et dépaysants. Sans oublier les robes légères et paréos qui vont avec. Le tout dans des matières hyper légères et confortables, à même la peau. Alors, bikini ou une pièce ? A vous de choisir.

    Maintenant, tout ne va pas à tout le monde et c’est bien ainsi. Si vous êtes mince, vous avez de la chance puisque tout vous va. On vous conseillera cependant un haut de bikini en triangle pour mettre en valeur votre poitrine. Si vos seins sont petits, choisissez un soutien-gorge rembourré. Pour le bas, comme votre corps est fin et mince, vous pouvez vous permettre le modèle mini et la taille basse.

    Si vous faites partie des rondes, privilégiez le maillot une-pièce plus enveloppant qui mettra bien en valeur votre décolleté avantageux. Si vous optez pour un deux-pièces, tournez-vous plutôt vers une culotte qui monte haut sur le ventre et sur un modèle avec armatures pour soutenir la poitrine. Sachez aussi que le noir et le chocolat (la couleur, pas les tablettes…) affinent la silhouette. Si votre ventre est bien rond, choisissez un maillot à larges bandes. Et si vos épaules sont larges, privilégiez le maillot à nouer autour du cou pour mettre votre belle carrure en avant.

    Enfin, si votre silhouette est en poire (fine au-dessus, plus large en bas), mettez plutôt vos épaules en valeur et prenez un soutien-gorge à balconnet. En bas, optez pour le shorty ou même pour le maillot une-pièce.  Silhouette en sablier (taille fine, épaules et hanches de même taille) ? Osez les slips échancrés et les hauts en forme de petits triangles avec de fines bretelles. Et profitez toutes de l’été !

     

                                                                          Laurence BRIQUET (Crédit-photo : La Redoute). 

    Pin it! Catégories : Au soleil, Les tendances, Tout nouveau tout chaud
  • Noémie Happart, parmi les favorites pour Miss Univers?

    Noémie 2.jpgNoémie Happart, notre Miss Belgique, fait encore parler d’elle. D’ici quelques mois, elle  participera au concours de Miss Univers et les paris vont déjà bon train à ce sujet. Dernièrement, la page Facebook de Miss Universe Reloaded a publié un sondage et a invité ses internautes à élire leur Miss Univers et, surprise, notre miss nationale est arrivée en 5e position, derrière la Serbie, la Bolivie, l’Indonésie et le Nicaragua. Que du lourd ! Si on peut dire… Alors, évidemment, ce sondage vaut ce qu’il vaut, il n’est pas la page Facebook officielle du concours qui draine chaque année quelque 600 millions de téléspectateurs de par le monde mais il a son importance. « C’est évidemment une très bonne nouvelle pour nous », assure Evy Van Couwenberghe, l’assistante de Darline Devos, la présidente du comité Miss Belgique, « car les administrateurs de cette page Facebook s’y connaissent et suivent l’actualité des Miss à travers le monde ainsi que les élections internationales et cela, même si c’est vrai qu’il existe de nombreuses pages et de nombreux sites dédiés à Miss Univers », ajoute-t-elle.

    Pour connaître le résultat de cette élection, il faudra attendre encore un peu : le concours ne se tient qu’en décembre et le lieu n’a pas encore été déterminé, même si le nom de Las Vegas est parfois cité. Il rassemblera des filles venant de 75 à 85 pays mais toutes ne sont pas encore connues à l’heure actuelle. Noémie raflera-t-elle la couronne qui est actuellement sur la tête de l’Américaine Olivia Culpo, 20 ans, de Rhode Island ? Encore un peu de patience avant de le savoir…

    En attendant, la jolie blonde continue les shootings-photos et autres vernissages pour des sponsors, quand elle ne fait pas du sport. On l’a récemment vue faire le triathlon (500 mètres de nage, 20 kms à vélo et 6 kms de course) de l’Otan à Evere. Elle prépare  aussi activement les pré-sélections belges qui permettront d’élire Miss Belgique 2014. Pour la Wallonie, elles démarrent ce week-end à Liège ainsi que pour la province de Luxembourg, avant Namur, le Brabant wallon et Bruxelles (le 18 mai) et le Hainaut (le 26 mai). L’occasion de trouver celle qui décrochera la couronne belge début 2014…

                                                                                                                         L.B.

    Noémie inaugure une école au Cambodge

     

    L’action de Miss Belgique ne se fait pas que sur tapis rouge et dans les magazines. Début juin, Noémie se rendra en effet au Cambodge pour inaugurer une école située à Rong Vean, un petit village de 792 habitants dont 135 enfants de 3 à 12 ans. L’association caritative « Hope for Children » avait besoin de 13.000 euros pour y construire une école et pour pouvoir assurer l’enseignement de ses enfants durant au moins une année, uniformes inclus. Cette somme fut trouvée grâce au Comité Miss Belgique et aux finalistes qui ont œuvré pendant des mois pour récolter l’argent nécessaire. Noémie Happart ira donc inaugurer cette nouvelle école le 1er juin prochain. En attendant, elle a déjà entamé sa vaccination contre l’hépatite A et B…

     

                                                                                                                      

    Pin it! Catégories : Tout nouveau tout chaud
  • Des gambettes au top

    L'Oreal.jpg

    C’est le printemps : on sort nos jupettes et autres petites robes légères. Attention de bien les assortir à des gambettes au top…

    On range ses pantalons et jeans dans la garde-robe et on fait place nette aux petites jupes et autres robes fleuries qui vont donner un coup de peps à notre vestiaire. Les beaux jours reviennent. Il est donc temps de préparer nos gambettes pour afficher des jambes « zéro défaut ».

    Pour cela, on respecte 5 règles de base.

    1)  Tour d’abord, on gomme. Pour des jambes douces et prêtes à bronzer, on pratique un bon gommage une à deux fois par semaine. Cela permet d’éliminer les cellules mortes mais aussi d’afficher une peau plus lumineuse.

    2)  On épile. Que ce soit avec de la cire orientale, au laser, avec un rasoir, une crème dépilatoire, une formule gel ou un dépilateur électrique, on se fait des jambes bien lisses. C’est quand même la base des belles gambettes, non ?

    3)  On masse. Vous connaissez le fameux palper-rouler (on pince un pli de peau et on le fait rouler sous ses doigts) qui aide à éliminer le gras ? Fastidieux certes mais efficace contre l’aspect peau d’orange. Une autre solution consisterait à pratique un sport aquatique (natation, aquagym, aquabike…) : l’eau masse littéralement le corps quand on est en mouvement dans l’eau, ce qui favorise également la circulation sanguine. Enfin, on peaufine avec un gel amincissant qui donne un effet lissé sur la peau.

    4)  On hydrate. Trop souvent, en hiver, on a tendance à délaisser ses jambes qui sont souvent cachées sous des couches et épaisseurs. Du coup, une fois les beaux jours revenus, on affiche une peau de crocodile sur les jambes avec des tibias qui grattent tant ils sont secs. La solution ? L’hydratation. On applique un lait corporel au moins une fois tous les deux jours.

    5)  On ruse avec le bronzage. On dit non au banc solaire et on privilégie des solutions plus saines. Pour des jambes hâlées à souhait, on dégaine son autobronzant corporel ou même un gel teinté corps qui donne un hâle léger qui ne colle pas sur les vêtements et qui s’en va avec la prochaine douche.

    De quoi être sublime avant que l’été ne revienne…

     (Crédit-photos : L'Oréal Paris et Puressentiel). 

    Puressentiel.jpg

                                                                 Laurence BRIQUET

    Pin it! Catégories : Au soleil, Les soins