Comme Yoko

Parce qu’elle avait déjà déferlé sur le secteur de la cosmétique, l’Asie s’en prend maintenant à la mode. A nous les kimonos, cols mao et autres imprimés fleuris qui nous transportent au pays du soleil levant… (Crédit-photo : Scotch & Soda). 

Veste, Scotch & Soda, 319,95 euros.jpg

Veste, Scotch & Soda, 199,95 euros.jpg

Sur le secteur des cosmétiques, l’influence de l’Asie est indéniable. L’Asiatique aime les produits de beauté et en consomme parfois jusqu’à 20 par jour. Du coup, les marques déclinent leurs produits en version « peau asiatique » quand ce n’est pas une tendance venant d’Asie (comme les BB crèmes) qui débarque chez nous. Et c’est la même chose pour la mode. On a en tête l’image d’une belle asiatique avec une longue robe de soie satinée fendue sur la cuisse mais il n’y a pas que ça. Cet été, on dit oui aux influences qui viennent en droite ligne de l’Asie. Les fringues sont peuplées d’imprimés fleuris, de tissus brillants comme du satin et de la soie mais aussi de couleurs douces. Les collections ont des influences japonisantes. Le col mao est de sortie tout comme le kimono. Le Shangaï des années ’30 s’affiche sur nos t-shirts, avec des oiseaux et autres pommiers en fleurs. 

Xandres.jpg

 

Rose tendre

Du côté des coupes, on aime ces petites robes au-dessus du genou, dans des tons tout doux. Bleu ciel, rose tendre et mauve pastel sont de la partie.

Aux pieds, pas de stilettos à talons vertigineux. La femme asiatique aime le plus discret et le plus… plat. Sandales ou mules allient confort et esthétique. Pour prendre de la hauteur, ce sont les compensées qui ont la cote avec des talons dits « plateaux ». Et si elle opte quand même pour le talon haut, la modeuse asiatique le combinera à un imprimé japonisant. 

Robe, Lovestories, 100 euros.jpg

 

                                                               Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Scotch & Soda, Xandres et Lovestories). 

Pin it! Catégories : Fashion, Les tendances, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.