Retrouver l'énergie grâce au reki

 

Reki 4.jpg

Fatigué ? Vidé par le boulot ? Besoin de vacances ? Et si vous essayiez le reiki, une technique ancestrale qui redonne de l’énergie ? Rencontre avec un Maître reiki…

Reki 5.jpg

Sophie Rochet, 31 ans, est ce qu’on appelle Maître reiki. Graphiste de formation, elle est arrivée au reiki un peu par hasard. « J’ai découvert le reiki un peu grâce à une amie qui est assez sensible. C’est en posant ma main sur la sienne qu’elle a ressenti une force intense dans tout son bras. J’ai été intriguée et j’ai donc entamé plusieurs recherches sur internet en tapant « énergie des mains » et je suis donc tombée sur le reiki. J’ai tenté l’expérience avec le premier degré et ça m’a tout de suite plu. Trois mois plus tard, j’ai entamé le deuxième degré puis le troisième degré, cette année, où je suis passée Maître reiki », explique la jeune femme qui pratique donc le reiki, à Ixelles (Bruxelles).

Concrètement, c’est quoi le reiki ? Il s’agit d’une thérapie manuelle qui apporte un supplément d’énergie à l’organisme. Le praticien pose ses mains sur le corps et laisse couler l’énergie
qui va se diriger naturellement vers les zones qui en ont besoin.
Le reiki n’est pas un massage, il n’y a pas de mouvement et le patient reste habillé. « Le reiki ressource, détend, libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, atténue la douleur et élimine les toxines du corps. Il a aussi pour but de nous recentrer.
ll nous permet de prendre conscience de nos tensions, de nos blocages… », note Sophie. 

Reki 2.jpg

Equilibre du corps

Le mot reiki vient du japonais rei (énergie universelle) et ki (énergie vitale présente chez tous les êtres vivants).

Et ça sert à quoi ? « En apportant un supplément d’énergie à notre organisme, le reiki peut équilibrer le corps dans sa globalité et en profondeur.
Il libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire
et élimine les toxines du corps. Les troubles aigus tels que les maux de tête, les dorsalgies, l’arthrite, l’arthrose, le stress, la fatigue réagissent souvent très bien au reiki qui agit aussi en cas d’allergie ou de brûlures.
Les maladies, maux et tensions sont souvent liés à des blocages émotionnels ». Une séance de reiki consiste en une série d’imposition des mains sur différentes parties du corps. Chaque imposition des mains dure entre trois et cinq minutes.

 

                                                                        Laurence BRIQUET

Plus d’infos : http://www.reikiusui-therapie.com

 

 

Pin it! Catégories : Les soins, Les tendances

Commentaires

  • Pourriez-vous m'indiquer une maître reiki dans ma région: j'habite dans l'entité Juprelle, à Slins exactement?

  • Bonjour, malheureusement, non. Nous avons fait le portrait d'une maître Reki et présenté la technique en question. Le mieux, c'est de faire une recherche sur le web ou de contacter une association de Reki. Bonne journée!

Les commentaires sont fermés.