Voyager avec style

Samsonite.jpgPeut-être avez-vous l’habitude de voyager pour votre travail ou votre plaisir. En tout cas, faites-le avec style… (Crédit-photo : Samsonite)

Xandres.jpg

Les vacances approchent. On se met à rêver d’un petit voyage en avion ou en train. On pense à de grands espaces, à la mer ou à la montagne revigorante. Du coup, on part à la chasse aux accessoires qui vont nous faire voyager mais avec classe. La valise d’abord. On la veut pratique, maniable et ultra légère pour compenser le trop plein de fringues qu’on embarque à chaque fois. Quand on attaque son remplissage, on commence par le plus lourd pour terminer par le plus léger: chaussures, sèche-cheveux, trousse de toilette dans le fond de la valise ; pantalons, jupes, robes ensuite et on termine par les petits tops légers et ce qui se froisse le plus (tissus en lin). 

Valise, American Tourister, à partir de 109 euros.jpg

 

Pratique mais élégant

Si on opte pour le sac à dos, on le choisit également léger mais aussi très pratique : avec des poches, des tirettes voire des roulettes. On n’oublie pas non plus les accessoires qui rendront le voyage plus sécurisant pour nos petits objets : une pochette pour glisser la tablette et ne pas l’abîmer, un porte-documents pour glisser tous les documents de voyage (passeport, billets d’avion…), une étiquette à bagages de qualité… Sans oublier les petits accessoires bien utiles en avion comme le coussin pour reposer sa nuque. 

Porte documents de voyage, Osprey, 36 euros.jpg

Pour ce qui est de votre tenue le jour J, faites dans le pratique mais le pratique élégant. Dites non aux hauts talons (peu efficaces dans les aéroports où on prend plusieurs escalators et tapis roulants) et optez plutôt pour des baskets confortables. Pas de chaussures ouvertes, si possible : dans les avions, il fait rarement très chaud. On prévoit une veste qui ne se froisse pas, un pantalon pour le côté confort, un foulard dans lequel on aimera se lover ainsi qu’un petit chapeau, pourquoi pas, pour descendre de l’avion avec une allure trop classe… 

Chapeau, Sacha, 17,99 euros.jpg

Bon voyage !

 

                     Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Xandres, American Tourister, Osprey et Sacha). 

Pin it! Catégories : Fashion, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.