Bye bye la transpi !

Eucerin 3.jpg

Auréoles sous les aisselles, taches sur les vêtements, odeur désagréable… Autant d’ingrédients d’une vilaine transpiration qui a le chic pour nous mettre mal à l’aise. (Crédit-photo : Eucerin). 

Déo spray Protect & Care, Nivea, 3,29 euros.png

La transpiration affecte négativement le quotidien de nombreuses personnes. Ce problème est une réalité : tâches jaunâtres sur les vêtements, mauvaise odeur et, par conséquent, manque de confiance en soi et mal-être en société, à cause d’une transpiration excessive qu’on a parfois bien du mal à gérer. 

Déo roll-on Ultra Dry, Narta, 2,99 euros.jpg

 

Pour lutter contre ce problème, il faut d’abord en connaître l’origine. La transpiration est un mécanisme naturel qui permet à l’organisme de réguler sa température. Il est normal (et souhaité) de transpirer : notre corps compte de très nombreuses glandes sudoripares. L’être humain secrète environ un litre de sueur par jour et cela peut aller jusqu’à 3 litres quand on se livre à une activité sportive intense. Ajoutons-y une odeur désagréable. Voilà de quoi nous donner envie de lutter contre la transpiration. 

Déodorant doux Eau Dynamisante, Clarins, 22,50 euros.jpg

Douche et déo

Que faire ? S’il ne s’agit pas d’un réel problème médical, quelques trucs classiques feront amplement l’affaire. Pour les aisselles, on commence tout d’abord par une bonne hygiène : une bonne douche, rien de tel pour éliminer les odeurs de transpiration. Ensuite, on s’épile car les poils ont tendance à retenir l’humidité et les mauvaises odeurs. Après, on applique un déodorant anti-transpirant qui limitera la production de la sueur. C’est le cas de ceux qui contiennent des sels d’aluminium qui obstruent l’entrée des canaux des glandes sudoripares.

Si ce sont vos mains ou vos pieds qui transpirent, le talc reste une bonne solution, tout comme les semelles anti-transparentes dans les chaussures.

 

                                                               Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Nivea, Narta et Clarins). 

 

Pin it! Catégories : Les soins, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.