Maquillage : l'été sera acidulé ou ne sera pas...

Clarins 2.jpg

Rangez vos palettes de smoky, cet été, on veut de la couleur qui pétille. A nous l’eyeliner flashy et les couleurs vitaminées. (Crédit-photo : Clarins)

 

 

 

Couture palette collector Indie Jaspe, Yves Saint-Laurent, 69 euros.jpg

Le maquillage estival arrive tout doucement dans les rayons des grandes surfaces et des parfumeries. Du coup, on pense déjà à ce qu’on va porter au printemps comme couleurs, pour notre maquillage. Premier constat, le smoky eye noir bien charbonneux a vécu. Tout juste garde-t-on le trait de crayon noir sous l’œil ou léger sur le dessus. Les cils baby-doll ne sont plus d’actualité. On leur préfère la discrétion, voire même les cils nus. C’est un peu la tendance « no make-up » (pas de maquillage). Les sourcils, eux, se la jouent « bleach » en prenant la même couleur que la peau. Par contre, on peut oser l’eye-liner de couleur et flashy. A moins que vous ne préfériez le blanc : il sera tendance en version eyeliner également. 

Rouge à lèvres Gwen Stefani pour Urban Decay, 24,70 euros.jpg

Pastel ou métallisé

Le blanc, on le verra aussi sur la paupière, en fard mat. Pour habiller le regard, on pose une touche de couleur et là, on a le choix. Soit, on fait dans le pastel, soit on se la joue flash. Si vous prenez cette deuxième option, à vos pinceaux pour des couleurs vitaminées et acidulées comme l’orange ou le jaune, bref, des tons chauds, qu’on applique au-dessus ou en-dessous de la paupière. Les agrumes ont la cote tout comme le bleu qui fait, cet été, son grand retour. En pastel ou métallisé, il a électrisé les défilés, notamment chez Hugo Boss et Diane Von Furstenberg. Du coup, on le veut aussi sur nos paupières. 

Eyeliner satin, Maybelline, 9,99 euros.png

Enfin, la bouche se couvre, elle, de rouge (très rouge ou lie-de-vin) tandis que nos ongles la jouent plus discrète, en version pastel.

 

                                                               Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Yves Saint Laurent Beauté, Urban Decay et Maybelline). 

Pin it! Catégories : Le make-up, Le teint, Les tendances, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.