La brosse nettoyante visage : le nettoyage à la puissance 10

Braun 1.jpg

Il y a déjà une dizaine d’années qu’elles existent. Elles, ce sont les brosses nettoyantes pour le visage qui promettent un nettoyage de peau six à dix fois plus efficace qu’un nettoyage classique. Quels sont leurs avantages et inconvénients ? (Crédit-photo : Braun). 

 

 

Braun 3.jpg

Il y a onze ans, la marque Clarisonic avait bouleversé le marché du nettoyage de la peau avec l’introduction de sa première brosse de nettoyage. Le principe ? Les appareils oscillent à une fréquence de plus de 300 vibrations par seconde pour un nettoyage en profondeur et en douceur, qui élimine le sébum et les impuretés, resserre les pores et atténue les plis cutanés et les rides, avec un teint éclatant à la clé. Aujourd’hui, la marque est passée à la nouvelle génération. Concrètement, le fonctionnement de l’embout de brosse pour le visage est désormais basé
 sur des protocoles de nettoyage préprogrammés. L’appareil passe automatiquement
du nettoyage ciblé de la zone T au nettoyage en douceur du visage via un cycle de nettoyage préréglé : plus de puissance dans la zone T et une puissance modérée dans la zone sensible des joues. 

Brosse Braun Face, entre 69 et 89 euros.jpg

Bref, vous l’aurez compris, c’est grâce à un système rotatif et vibratoire qui ouvre les pores et élimine les impuretés que ces brosses fonctionnent. Sur le visage, les milliers de brins de la brosse apportent un micro-massage. Résultat ? Une peau plus douce, plus propre et plus éclatante. Sachez qu’il existe plusieurs types de brosses selon le type de peau et l’usage qu’on en fait (massage, nettoyage, exfoliation…). Certaines marques vont même plus loin, comme Babor, qui utilise des ondes ultrasons et le principe du nettoyage ionique : les impuretés qui se nichent au plus profond de la peau sont tout simplement extraites des pores par magnétisme. Et durant la 2ème étape, les ondes ultrasons stimulent l'activité cellulaire. 

Babor Ultrasonic Skin Activator., vendue avec l'Ionic Cleansing Gel (200 ml) et l'Hyaluronic Ultrasound Gel (200 ml), 202,50 eurosJPG.JPG

 

Prix plus abordables

 

Sur un plan pratique, la brosse nettoyante vient en renfort du démaquillage. On continue donc à se démaquiller puis on utilise sa brosse sur peau humide ou sèche, sur tout le visage. A quelle fréquence ? Certaines marques parlent de matin et soir ou d’une fois par jour. C’est à chacune de juger mais il faut savoir que la peau produit du sébum pour se protéger et qu’à trop vouloir l’enlever, on risque juste de rendre sa peau plus sensible et fragile. Donc, à utiliser avec parcimonie… 

Clarisonic Smart Profile, 265 euros.jpg

Enfin, du côté du prix, s’il y a quelques années, il fallait compter environ 150 euros pour une bonne brosse, on en trouve désormais des performantes à moins de 100 euros. Kruidvat en propose même une à moins de 20 euros. 

Brosse nettoyante pour visage, Kruidvat, 17,99 euros.jpg

 

                                                                        Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Braun, Babor, Clarisonic et Kruidvat)

 

 

 

Pin it! Catégories : Le make-up, Les soins, Les tendances, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.