Un hiver sous haute protection

Maybelline 2.jpg

Partir au ski ne signifie pas nécessairement afficher un teint luisant et un maquillage dégoulinant. Il y moyen d’être glamour sur les pistes et de protéger sa peau du froid. (Crédit-photo : Maybelline)

Pour le maquillage, tout d’abord, idéalement, on oublie le fond de teint pendant sa semaine sur les pistes. Si vraiment on ne peut s’en passer, on pense à le matifier avec une poudre pour éviter l’effet « ver luisant ». Idem pour la protection solaire. On ne sort absolument pas sans elle. On peut même, durant quelques jours, troquer sa crème de jour contre une crème solaire à indice élevé et on pense à renouveler l’application toutes les deux heures. 

Crème mains hydratante concentrée, Neutrogena, 7,95 euros.png

 

Il ne faut pas non plus oublier l’hydratation des mains et des lèvres. Pour les lèvres, on opte pour un baume à lèvres nourrissant. Là aussi, pensez à renouveler le geste plusieurs fois par jour et réservez l’usage du gloss aux soirées, sous peine d’abîmer vos écharpes et autres cols de vestes. Votre baume à lèvres devra contenir des cires (grâce à elles, il ne fond pas dans la poche), des huiles (elles apportent des acides gras et des vitamines), de la glycérine (hydratante), des filtres solaires et des agents cicatrisants. On lui demande de nourrir les lèvres, bien évidemment, mais aussi de protéger des UV, d’apporter une sensation de confort et de ne pas blanchir les lèvres. Sinon, c’est pas vraiment glam… 

Cicaplast, baume pour les mains, La Roche-Posay, 7,50 euros.jpg

 

Elles vous diront merci

Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de maquillage, une touche de blush au pinceau fera l’affaire tout comme le mascara waterproof.

Quant à vos mains, elles vous remercieront d’utiliser, le soir avant d’aller vous coucher, une crème riche et très hydratante. 

Baume, Ideal Body, Vichy, 19,95 euros.jpg

 

                                                               Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Neutrogena, La Roche-Posay et Vichy). 

Pin it! Catégories : Les soins, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.