Soins : l'arrivée des textures 3.0

Helena Rubinstein.jpg

Les nouveaux soins s’inspirent de la cuisine pour nous proposer des textures fondantes à souhait. On n’est pourtant pas derrière les fourneaux mais bien confortablement installé dans la salle de bain. Huile, lait, gelée, mousse... on a le choix et on se régale !

Fini le temps des grosses crèmes bien grasses qui collaient aux doigts. Bienvenue dans l’ère des crèmes 3.0, celles qui nous la jouent tout en légèreté. En s’inspirant de la cuisine, elles nous font fondre pour leurs textures alléchantes. Du coup, on se laisse séduire par un baume, on se fait plaisir avec une mousse, on craque pour une crème façon chantilly et on apprécie la légèreté d’une gelée fraîche. Un exemple avec Biotherm dont la crème Blue Therapy Accelerated se présente comme une eau dans une huile et dont les bulles d’eau se « cassent » lors de l’application. Des huiles sèches et des cires ont été ajoutées pour concilier la fraîcheur d’un gel et le confort d’une crème. 

Crème Sisleÿa, l'intégral anti-âge, Sisley, 360 euros.jpg

C’est certain, les marques nous en mettent plein la vue pour nous proposer une sensorialité version 2016. L’idée, c’est que le plaisir soit, à chaque fois, au rendez-vous. Pour qu’on ne reporte plus à demain le fait de mettre sa crème anti-rides le soir, par exemple.

A nous les textures de nouvelle génération, tout en fraîcheur et légèreté mais aussi riches en onctuosité et confort. On aime l’huile qui se transforme en lait au contact de la peau ou encore la gelée fine qui dépose des micro-bulles nettoyantes sur la peau. On n’y résiste pas et on fonce essayer ces textures à métamorphose. 

Neovadiol, Vichy, 38,95 euros .png

 

                                                             Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Helena Rubinstein, Sisley et Vichy). 

Pin it! Catégories : Les soins, Les tendances, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.