Bas les masques !

Crème masque Divine, L'Occitane en Provence, 105 euros.jpg

Votre teint fait grise mine ? Il est temps de lui offrir un moment de relaxation et d’hydratation avec un bon masque…

Le mauvais temps, la pollution, le stress et la fatigue ont eu raison de notre peau. C’est fait : notre teint fait grise mine et on affiche la tête de la fille qui n’a plus dormi depuis 3 jours alors que ce n’est pas le cas. C’est peut-être le moment de songer à faire un masque. Vous voyez ce moment de relaxation, bien à soi, qu’on s’offre quand les enfants sont au lit ? Celui qui redonne, en 10 minutes, de l’éclat, de la fraîcheur et de la lumière à la peau. Celui qui efface les traces de fatigue, rebooste le teint brouillé et atténue les cernes. 

Masque crème anti-soif, Clarins, 40 euros.jpg

Comment le choisir ? Au niveau du conditionnement, c’est selon son goût : patches, gel, crème, huile… On a le choix. On regarde aussi sa peau et on privilégie une version adaptée : peau grasse, sèche ou mixte. Pour un résultat optimal, avant de l’appliquer, on commence par mettre sa tête quelques minutes au-dessus d’un bol d’eau bouillante pour dilater les pores et favoriser la pénétration du masque. Ensuite, on applique son masque en massant et on laisse agir selon le temps indiqué sur la notice, 10 minutes en général. Quand c’est terminé, on tamponne le surplus ou on le rince avec un linge légèrement humidifié par de l’eau chaude. On refait le geste toutes les semaines. 

Pourquoi ça marche ? Parce qu’on offre à notre peau un soin qu’on garde longtemps sur la peau et qui a tout le temps de libérer ses actifs. 

Scrub & Mask, Filorga, 39,90 euros.jpg

 

                                                 L.B. (Crédit-photos : L'Occitane en Provence, Clarins et Filorga).

Pin it! Catégories : Le teint, Les soins, Les tendances, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.