Eva Mendes, élevée par une mère célibataire

Eva Mendes_New Dimension Skin Care_Model Shot_Global_Expiry June 2016.jpg

La belle est le visage de la gamme de soins cosmétiques New Dimension de la marque américaine Estée Lauder. L’occasion de l’interroger sur ses rituels beauté et de se pencher sur sa carrière. 

Voilà donc la belle Eva, égérie d’Estée Lauder et de la gamme New Dimension. Cette gamme compte un Shape + Fill Expert Serum, un Expert Liquid Tape, un Shape + Sculpt Face Kit et un Shape + Sculpt Eye Kit.

Pouvez-vous nous parler de cette collaboration avec Estée Lauder ?

Il s’agit vraiment d’une collaboration de rêve. Le fait de faire partie de la famille Estée Lauder et de collaborer avec une marque si emblématique est un rêve devenu réalité. Quand j’étais plus jeune, Estée Lauder représentait la quintessence de la beauté et j’ai grandi en admirant les célèbres images de la marque. C’est seulement plus tard que j’ai compris qu’Estée Lauder était une marque pour les femmes, fondée par une femme et gérée par des femmes. Ce point m’a particulièrement plu. Je viens d’une famille de femmes. J’ai été élevée par une mère célibataire et deux merveilleuses sœurs. J’ai les mêmes amies depuis l’âge de 12 ans et je m’en suis fait de nombreuses autres depuis. J’ai le soutien de beaucoup de femmes autour de moi. Nous nous aimons et nous soutenons toutes. Il est donc très important pour moi de faire partie d’une entreprise qui honore et valorise vraiment les femmes.

Quel a été votre premier produit Estée Lauder ?

Je me souviens très bien de mon premier produit Estée Lauder, c’était le parfum Knowing. J’ai grandi près de Glendale Galleria, à Los Angeles, et j’aimais regarder les femmes qui s’aspergeaient de parfum au rayon cosmétique. À 12 ans, je me suis présentée à un comptoir Estée Lauder et la vendeuse m’a demandé si je voulais un échantillon. Elle m’en a tendu un de Knowing. J’ai adoré ce parfum et je le porte depuis, car il m’évoque l’odeur exacte qu’une femme devrait avoir. Ma mère me l’offre encore chaque année à Noël.

Pourquoi accordez-vous tant d’importance aux soins de la peau ?

Je pense que si on porte un bon soin de base et qu’on a des produits bien précis qu’on aime, on ne doit pas se soucier de son apparence en public. Tout commence chez soi. Des produits formidables existent et, quand on sort, on ne doit pas se préoccuper des profils sous lesquels on apparaît. J’ai moi-même des profils intéressants. 

New Dimension Shape + Fill Expert Serum , 139,65 euros.jpg

Que faites-vous pour afficher un look parfait et montrer votre meilleur profil ?

Les appareils photo sont omniprésents. Sur le tapis rouge, on est photographié sous tous les angles : impossible de toujours contrôler l’angle sous lequel quelqu’un – ou le monde entier – nous voit. Et avec les réseaux sociaux aujourd’hui, toutes les femmes sont concernées. En prenant un selfie avec une amie, on ne peut pas vraiment contrôler ce qu’elle pourrait publier ou qui pourrait voir la photo. Toutes les femmes veulent se présenter sous leur meilleur profil.

 

                                                               Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Estée Lauder)

 « Je n’avais pas les moyens de m’offrir des produits de luxe » 

EvaMendes_NDSkincare_EsteeLauder_BTS1_Global_Exp Jun '16_FreeEditorialOnly.jpg

En quoi votre mère a-t-elle influencé votre vision de la beauté ?

Ma mère était une jeune femme dans les années 1950. Elle était donc très vieux jeu. Elle ne sortait jamais de la maison sans être coiffée et sans mettre au moins un peu de rouge à lèvres. Quand j’étais plus jeune, nous n’avions pas les moyens d’acheter des produits de luxe, mais ma mère s’assurait toujours de se présenter de manière très féminine. Elle était naturellement élégante, toujours ultra féminine et toujours une mère avant tout. 

Comment décririez-vous votre rituel de beauté ?

J’aime avoir un rituel. Je voyage énormément, j’aime avoir un élément sur lequel je peux compter tous les soirs et tous les matins, que je me réveille à New York, Los Angeles ou ailleurs. Le fait d’avoir ce rituel quand je voyage, mais aussi quand je suis chez moi, me permet de rester connectée. J’adore avoir ma routine de beauté. J’adhère complètement à celle-ci et au fait d’être une femme. Je trouve cela très amusant et je me sens bien après avoir suivi un rituel de beauté que j’aime. 

La gamme New Dimension démarre à 43,46 euros.jpg

Quels sont les autres produits de beauté que vous utilisez ?

Dans mes produits favoris, il y a l’Estée Lauder Advanced Night Repair. J’aime particulièrement ce sérum. Il y a aussi l’huile de coco. Je suis une véritable adepte de l’huile de coco, je l’adore. Je l’utilise sur les cheveux et la peau. J’aime les produits multifonctions. Je la laisse souvent poser sur les cheveux pendant la nuit. Elle offre un soin en profondeur, une belle hydratation et une touche de brillance. J’aime aussi avoir un accessoire pour cheveux. J’aime les accessoires pour cheveux. J’ai l’impression qu’ils permettent de s’exprimer. Si mes cheveux ne me plaisent pas le matin, il est plus facile de les coiffer en chignon et de fixer un foulard dessus. L’important est de trouver un bon équilibre, car j’ai une mâchoire très marquée. En général, je me fie à mon impression du jour. Il y a aussi le fard à jours crème. J’adore ça. J’aime sa sensation naturelle sur la peau. Avec ma carnation, j’ai le teint un peu terne quand je suis fatiguée. Un fard à joues en crème redonne vie et éclat à mon visage.

Pour votre maquillage sur le tapis rouge, mettez-vous plutôt l’accent sur les lèvres ou sur les yeux ?

Je préfère souligner mes yeux et moins ma bouche. J’aime parfois illuminer mes lèvres, c’est amusant. Mais je préfère toujours des yeux bien marqués et des lèvres avec une teinte naturelle. 

EvaMendes_NDSkincare_EsteeLauder_BTS4_Global_Exp Jun '16_FreeEditorialOnly.jpg

 

Bio Express

  • Eva Mendes est d’origine cubaine.
  • Elle a 41 ans et est née à Miami (Floride).
  • Elevée dans la religion, elle a meme pensé faire carrière en tant que religieuse.
  • Elle a passé du temps sur les bancs d’une université de Californie où elle a appris le marketing avant d’abandonner ses études pour se consacrer à sa carrière d’actrice.
  • Sa carrière a démarré avec des apparitions dans des séries comme “Urgences” et le clip de Will Smith, “Miami”.
  • C’est le film “2 Fast 2 Furious” qui a lancé sa carrière, en 2003.
  • Elle a tâté de la comédie entre 2003 et 2005.
  • Depuis 2011, elle a pour compagnon Ryan Gosling.
  • Elle est maman d’une petite Esmeralda, née en septembre 2014.
  • Avant Estée Lauder, elle a prêté son image à d’autres marques dont Dolce & Gabbana, Morgan, Revlon, Campari et le parfum “Angel” de Thierry Mugler.

EvaMendes_NDSkincare_EsteeLauder_BTS5_Global_Exp Jun '16_FreeEditorialOnly.jpg

 

Pin it! Catégories : Les égéries, Les soins, Nos amies les stars, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.