Julia Roberts : "Je veux continuer à être un modèle d'un certain âge"

FPO_shot_04_017_106852_RT1_v3.jpgLa belle actrice oscarisée de 47 ans est magnifique dans la nouvelle campagne de Lancôme pour la nouvelle déclinaison de “la Vie est Belle” (eau de parfum intense), disponible maintenant en parfumerie. L’occasion d’évoquer avec elle sa carrière, ses relations avec la marque française mais aussi sa famille.

Vous êtes égérie de Lancôme depuis déjà 6 ans. Comment votre relation avec la marque évolue-t-elle?

Je peux vous parler sans fin à quel point la marque est super ainsi que les gens avec qui je travaille. J’ai toujours dit que je souhaitais être un modèle d’un certain âge. Ils vont encore devoir me garder quelques années, jusqu’à mes 50 ans ! Quand ils travaillent sur le parfum “La Vie est Belle”, ils m’incluent à chaque étape du processus. Je me sens comme une ado ! Un jour, une marque m’avait demandé pour être leur égérie. Mon époux m’a demandé “Qu’est-ce que ça sent? ”. J’ai dit : “Je ne sais pas, je n’ai pas reçu le parfum”. Il m’a dit : “A ta place, je le sentirais quand même”. Ce que j’ai fait et je n’ai jamais été aussi rapide pour appeler mon agent.

Qu’est-ce que ça vous fait de représenter “La Vie est Belle”, une fragrance lancée en 2012 et qui connaît un succès mondial?

Quand je suis arrivée, je ne connaissais rien à la manière dont tourne le business des fragrances. Tellement de temps, d’efforts et d’argent pour créer quelque chose, de la première molécule au ruban sur le flacon. Du coup, je suis stressée au moment du lancement. J’ai envie que ça marche car chacun s’est tellement investi. Mais je dois aussi dire que je prends beaucoup de plaisir et de joie à voir ce succès. C’est le parfum favori de ma maman.

Quand est-ce que vous vous dites que “La Vie est Belle”?

Quand je vais travailler avec des gens que j’apprécie. Pour Lancôme, il y a un certain nombre de jours dans l’année où on bosse tous ensemble (les équipes de  France, de New York..). C’est un peu le rêve de toutes les filles d’avoir les plus belles crèmes sur la peau, le plus sublime des mascaras… C’est tellement gai. Mes enfants m’accompagnent quand ils sont en congé. C’est génial quand le professionnel peut se mêler au privé. Absolue L'Extrait Elixir, 355 euros, disponible en octobre 2014 - copie.jpg

Quels produits de la marque sont vos chouchous?

J’aime la nouvelle crème Absolue L’Extrait et l’élixir, dans le pot noir. C’est hydratant et doux comme de la soie. On n’a pas l’impression d’avoir un masque épais sur la peau.

On va faire un petit questionnaire chinois à propos de la beauté. Si la beauté était une musique, elle serait…

Celle de Dave Matthews, à la fin d’un repas, le soir, où nous serions tous dehors à regarder les étoiles et écouter cette musique.

Une matière?

Un t-shirt doux en coton.

Un fruit ?

Une douce mangue.

Un sentiment?

Regarder dans les yeux quelqu’un que vous aimez.

 

                                                               Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Josh Olins for Lancôme 2015 et Lancôme).

 

“Mes héros? Les mamans qui se démènent pour payer les factures  !”

 

Pour la campagne publicitaire, vous retrouvez Ryan Murphy vous avait déjà dirigée, en 2010, dans “Mange, prie, aime”. Vous avez l’habitude de créer des relations de longue durée avec des réalisateurs?

Je réalise que j’ai souvent travaillé plusieurs fois avec les mêmes personnes. C’est chouette de créer des liens et de nouer des relations avec des réalisateurs qui savent alors jusqu’où ils peuvent vous pousser et jusqu’où vous êtes capable d’aller.

Y a-t-il quelque chose dans votre carrière que vous n’avez pas encore accompli?

J’aimerais refaire certaines choses mais en mieux, j’imagine. FPO_shot_02_178_106852_RT1_v2.jpg

Qu’est-ce qui rend votre journée belle?

Les ondes de ma maison et comment se porte ma famille dicte vraiment ma journée.

Votre livre du moment?

Je viens de lire “Wonder”, un livre pour jeune adulte. Je l’avais acheté pour mon fils et j’ai eu envie de le feuilleter avant de lui donner. J’ai finalement tout lu et ça m’a boulversée. C’est l’histoire d’un gamin de 11 ans défiguré par plusieurs problèmes sur le visage. La manière dont c’est écrit change votre point de vue.  C’est un livre fantastique.

Le dernier film que vous avez apprécié?

The Grand Budapest Hotel. C’est génial.

Votre chanson du moment?

Une chanson que mes enfants chantent en ce moment mais dont je ne me souviens plus du titre. C’est d’Imagine Dragons.

“Demons”?

Oui ! Mes enfants la chantent si bien. Je l’ai entendue aussi à la radio, j’aime bien.

Comment aimez-vous passer du temps?

Avec mes enfants ou mon mari. Récemment, il avait terminé un travail et nous sommes partis à deux pour un long week-end. Les enfants sont importants mais il faut aussi penser à soi.

Qui sont vos héros?

Les mamans qui font chaque jour ce que je fais sans avoir l’aide dont je dispose ou que je peux avoir quand j’en ai besoin. Les femmes qui se démènent pour que leurs factures soient payées. Celles qui vont bosser alors qu’elles aimeraient rester à la maison avec leurs enfants. Cela inclut mes amies qui font ça avec joie et talent malgré 1.000 trucs à faire.

Qui a le plus d’influence sur vous?

Mon mari. Il est remarquable.

Quelle est votre plus grande qualité?

Mon sens de l’humour.

Votre plus grande peur?

Mourir, comme tout le monde, je pense. Ne pas avoir tout fait et dit les choses que j’avais envie de dire.

Quelles sont les qualités que vous appréciez chez un homme?

Mon dieu, il y en a tellement ! Je pense à mon mari et à l’intérêt qu’il porte aux autres, à la patience qu’il a avec les enfants.

Votre fleur préférée?

La jacinthe.

Qui a façonné votre vision de la beauté?

Ma maman et son eyeliner liquide. J’aimais quand elle l’appliquait. J’ai tenté une fois de l’imiter et je me suis retrouvée avec un oeil complètement noir.

Comment gérez-vous votre routine beauté avec 3 enfants?

C’est une grande scène humoristique. Il faut juste s’assurer que chacun est propre et sent bon. C’est tout ce qui compte. FPO_shot_05_141_106852_RT2_v3.jpg

Quand vous sentez-vous en confiance?

Quand je m’assois avec des amis autour d’un bon plat que j’ai préparé. Je me sens bien.

 

Bio Express

 

-      Julia Roberts est née le 28 octobre 1967, à Atlanta, en Géorgie (USA). Elle a 47 ans.

 

-      Elle a démarré au cinéma en 1986 avec des petits rôles et des tournages pour des publicités.

 

-      Le premier film qui l’a révélée au public, c’est “Potins de femmes” de Herbert Ross, en 1989.

 

-      Elle est craquante et magnifique en prostituée dans “Pretty Woman”, en 1990, aux côtés de Richard Gere. Son destin fait rêver toutes les jeunes filles de sa génération.

 

-      Dix ans plus tard, elle est oscarisée pour son rôle de mère célibataire qui se bat contre une grosse entreprise polluante dans “Erin Brockovich, seule contre tous”, du réalisateur Steven Soderbergh. Ce même réalisateur qui la remettra au casting de son “Ocean’s Eleven” avec George Clooney.

 

-      Elle est mariée depuis 2001 à Daniel Molder. Ils ont 3 enfants : les jumeaux Hazel et Phinnaeus, nés en 2004, et Henry, né en 2007. La Vie est Belle, dans sa déclinaison Eau de Parfum Intense, en 30, 50 et 75 ml, à partir de 71,50 euros.jpg

 

Pin it! Catégories : Les parfums, Nos amies les stars, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.