Testé pour vous : le lifting de cils

Mon oeil.jpg

Véritable alternative naturelle aux faux-cils et autres accessoires qui servent à nous offrir un regard sublime sans mascara, le Yumi Lashes est ce qu’on appelle un lifting des cils. On nous promet un regard de biche dès le réveil. On demande à voir…

Le top israélien Bar Raffaeli ne jurerait que par lui. Idem pour quelques animatrices stars de RTL-TVi. Lui, c’est le Yumi Lashes, un rehaussement ou lifting des cils. Késako ? Pour avoir un regard de biche, à moins d’être bien dotée par la nature, il n’y a pas 36 solutions naturelles. Soit on met des faux cils (ce qui n’est pas très naturel justement), soit on met plusieurs couches d’un mascara volumateur. Le Yumi Lashes, qui vient de Suisse, veut proposer une alternative à cela. « Ici, on ne colle pas de cils ni d’extensions. On garde ses cils d’origine et rien d’autres. Ils sont simplement rehaussés, liftés(avec un patch en silicone) et recourbés avant d’être fixés puis teints si on le souhaite. La couleur de la coloration dépend de la couleur naturelle mais aussi du choix de la cliente qui a, par exemple, envie d’avoir du mascara noir sur les cils », explique Stéphanie Meers, make-up artist chez qui nous avons testé ce soin. « C’est 100% hypo-allergénique et naturel. Même la colle est à l’eau », ajoute-t-elle. 

Stéphanie Meers, make-up artist.jpg

Entretien quotidien mais simple

Le soin dure environ 45 minutes, temps de pause compris. Rien de douloureux, c’est même plutôt relaxant. A la fin, les cils sont effectivement recourbés et allongés. Ils tirent vers le haut. Pendant 48 heures, il est déconseillé d’aller à la piscine, de mouiller ses cils ou de mettre du mascara. L’entretien se fait à l’aide d’une petite brosse (qui ressemble à une brosse de mascara) : il est recommandé de peigner ses cils une fois par jour. Pour un effet encore plus top, on applique chaque jour un mascara nourrissant (transparent) qui va aider à la pousse des cils.

Bilan ? Pour celles qui aiment un résultat naturel et léger, loin de l’effet faux cils, c’est parfait. On peut même se passer de mascara. Très pratique pour l’été et les vacances. L’effet dure entre 8 et 12 semaines. Aucune retouche n’est nécessaire puisque rien n’a été « implanté » : l’effet s’estompe progressivement jusqu’à disparaître. Coût ? Entre 80 et 100 euros auxquels on peut ajouter 35 euros si on souhaite le mascara nourrissant. 

Stpéhanie Meers.jpg

 

                                                                        Laurence BRIQUET (Crédit-photos : D.R. et Yumi Lashes). 

                                             

Pin it! Catégories : Le make-up, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.