Montre-moi ta montre !

L'acteur Simon Baker représente Logines Crédit photo Longines.jpgSportive et musclée, vintage ou classique, bling bling ou plus discrète, la montre est l’accessoire tendance de l’été au poignet de notre chéri. Laquelle choisir ?

Le salon Baselworld qui se tient chaque année, à Bâle, en Suisse, nous avait donné les grandes lignes de la saison. Pas étonnant ! Il s’agit du grand rendez-vous mondial annuel des horlogers et bijoutiers. Montre collection Conquest, Longines, 4.450 euros.jpg

C’est comme ça qu’on a appris que, cet été, oui, il y a la montre connectée qu’on voit partout. Elle accompagne tous les sportifs et note toutes les performances. Elle permet de lire ses mails, de voir sur son cadran qui nous appelle… Mais la montre sait aussi rester classique. Ce qui ne veut pas dire ringarde ! La bonne vieille montre homme a de l’allure, cette saison, et on ne s’en plaint pas.

Il y a d’abord la sportive, une sorte de montre couteau suisse qui le suivra partout. Qu’il soit fan de plongée, d’aviation ou de course automobile, elle accompagnera votre aventurier dans toutes ses épreuves sportives, le tout avec élégance.

De père en fils

On verra aussi beaucoup de modèles avec le cadran ouvert, c’est-à-dire où le mécanisme se dévoile. C’est pas compliqué, on voit tout ! Montre, GC, 450 euros.jpg

Il y en aura aussi pour ceux qui veulent que ça brille et que ça se voit. Oui, le bling bling a encore de beaux jours devant lui.

Quant au vintage, il reste aussi de circonstance. C’est le bon vieux classique qu’on achète pour ne pas se tromper et qui se transmet de père en fils. Le cuir s’habille toujours de brun, de gris ou de bleu, à moins que vous ne préfériez un bracelet métallique.

 

Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

 

                                                             Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Longines, Esprit et Thomas Sabo). Montre, Thomas Sabo, 339 euros.jpg

Pin it! Catégories : Fashion, Nos amis les hommes, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.