Comment rendre nos mâles encore plus désirables ?

 

Clarins.jpg

Parce que les hommes ont aussi leurs petits soucis de peau, les hommes ont droit à des soins adaptés. Anti-rides, anti-cernes, fond de teint effet « bonne mine », décongestionnant pour les yeux, ils ont désormais le choix pour être les plus beaux. 

Sérum défatiguant yeux, Clarins, 33,95 euros.jpg

 

Ce n’est pas pour rien qu’ils aiment nous piquer nos soins s dans la salle de bain. Les mâles ont aussi des soucis avec leur peau : elle est plus grasse que la nôtre, s’épaissit avec l’âge et est généralement rendue plus sensible par les rasages fréquents. D’où l’intérêt de leur fournir des soins vraiment adaptés à toutes ces spécificités. 

CC gel, gel bonne mine instantané, Biotherm, 28 euros.jpg

 

En prenant de l’âge, la peau de l’homme s’épaissit et subit des pertes en collagène. Sans oublier les effets ravageurs du rasage quotidien qui laisse des micros lésions causant des micros dommages à l’épiderme.

Autre souci de nos amis les hommes, la qualité de leur peau : elle est plus grasse que la nôtre. En cause ? Les glandes responsables de la production de sébum qui travaillent davantage que celles des femmes, d’où une peau plus grasse à tout âge. Ajoutez à cela que le visage de l’homme transpire plus et plus rapidement. Il en découle la perte en eau qui est significativement plus importante. D’où une peau qui réagit plus vite aux agressions externes et qui affiche trop souvent des problèmes cutanés comme des boutons, des démangeaisons... 

Gel hydratant, L'Oréal Paris Men Expert, 14,99 euros.jpg

 

Rayons bien remplis

Les marques de cosmétiques l’ont bien compris. Désormais, les hommes ont droit à des rayons cosmétiques bien remplis où se cotoient, en plus des traditionnels gels douche, baumes après-rasage et déodorants, du maquillage « bonne mine », des auto-bronzants ou même des anti-cernes et des décongestionnants pour les yeux. Sans oublier que les grands noms des cosmétiques ont fait, depuis dix ans, de sérieux efforts pour proposer des produits à la texture légère, non grasse et non collante. Et les résultats se font sentir : un homme sur trois avoue utiliser un soin hydratant tous les jours.

Enfin, les packagings sont devenus aussi glam que les nôtres. Le tout sans se ruiner puisqu’on trouve une très large gamme de produits et soins en grandes surfaces. 

Nettoyant pur désincrustant L'Occitane en provence, 15 euros.jpg

 

 

                                                                        Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Clarins, Biotherm, L'Oréal Paris et L'Occitane). 

 

Pin it! Catégories : Nos amis les hommes, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.