Mmmmh, ça sent bon l'été...

Angel Eau sucrée, Thierry Mugler, 66 euros pour 50 ml.jpgL’été approche et avec lui son lot de nouveautés parfumées qui sentent bon les vacances. Agrumes, rose, bergamote, jasmin… Ces fragrances nous transportent au paradis !

Pour nous plaire, les grandes marques de cosmétiques et de parfums doivent rivaliser d’imagination et de créativité. C’est la raison pour laquelle on voit, chaque année, cette déferlante de nouveaux jus dans les rayons. Mais peut-être pas si nouveau que ça… Ce qu’on voit arriver sur le marché pour attirer le consommateur, ce sont les flankers qui sont le petit frère ou la petite sœur d’un parfum existant dont ils empruntent le nom voire beaucoup plus.  « On garde généralement le flacon et le nom et on ajoute un nouvel ingrédient », ajoute Christine Thyange, Head of Training & Development Ici Paris XL Benelux.

Noa l'Eau, Tropical Collection, Cacharel, 40 euros pour 50 ml.jpgCela passe aussi par le lancement de produits avec des flacons ou des emballages fun et vitaminés. Une manière d’amener le bonheur et d’insuffler une bonne dose d’optimisme dans les rayons.  Les marques de parfums ne vendent-elles pas du rêve, du glamour et de l’émotion, voire du mystère et de la séduction. L’idée étant de montrer au consommateur qu’il a raison de faire un pied de nez à la morosité. Pour cela, elles savent se montrer créatives et convaincantes pour nous redonner l’envie de fréquenter les parfumeries et d’acheter des parfums. L Loewe Cool, 52 euros pour 50 ml .jpg

 

                                                                      Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Thierry Mügler, Cacharel et Loewe).  

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