Kendall Jenner, la nouvelle "it girl"...

 

Behind the scenes on an Estée Lauder ad shoot with Kendall Jenner. Photo courtesy of Estée Lauder - copie.jpg

Dire de Kendall Jenner que son nom la précède n'est pas exagéré : à tout juste 19 ans, la dernière « It Girl » de la mode a pour ainsi dire grandi sous le feu des projecteurs. Mais ces dernières années, cette grande brune au corps souple s'est frayé son propre chemin pour devenir l'un des mannequins les plus demandés du moment. Elle est aujourd’hui le nouveau visage de la marque Estée Lauder.

De ses débuts au défilé automne 2014 de Marc Jacobs au défilé couture Chanel cet été à la demande spéciale du créateur Karl Lagerfeld, la présence de Jenner dans une douzaine des défilés les plus en vue, sur de nombreuses couvertures et à la une de magazines, ainsi qu'à l'occasion d'une campagne publicitaire très convoitée de Givenchy illustrent son statut d'étoile montante que viennent renforcer ses quelques 15 millions d'abonnés sur Instagram. Depuis peu, la demi sœur de Kim Kardashian est aussi le nouveau visage d’Estée Lauder. Elle répond aux questions de Joan Smalls, un jeune mannequin portoricain de 26 ans, autre égérie de la marque.

J.S. : Te souviens-tu de notre première rencontre ? 

K.J. : Honnêtement non, mais je sais que c'était dans les coulisses, lors d'un défilé.

Et nous portions la même robe.

Et tu étais en face de moi !

Étais-tu nerveuse ?

J'avais déjà défilé pour Marc Jacobs auparavant et je n'étais pas vraiment nerveuse ; j'étais plutôt excitée. Mais j'étais nerveuse en allant à Paris car je défilais pour la première fois en talons hauts, je portais une robe longue et j'avais peur de trébucher.

Tu as trébuché ?

Non, et pourtant c'était un long défilé ! Tu m'as donné de bons conseils.

Je t'avais conseillé d'adopter un genre plus enfantin et d'être plus garçonne, et tu as fait du bon boulot ! Alors, quel effet ça fait de faire partie de la famille Estée Lauder ?

C'est incroyable ! C'est un tel honneur de faire partie de l'une des marques de cosmétiques les plus prestigieuses et de travailler avec des filles prodigieuses, comme toi ! 

Fan de maquillage comme ses soeurs.jpg

 

Qu'as-tu ressenti en l'apprenant ?

J'étais incroyablement excitée. Je me trouvais en coulisses à Paris. On m'a annoncé la nouvelle et je n'ai rien pu dire. J'ai lu le texte et je me suis dit : «Oh mon dieu ! Je dois garder cela pour moi». Lorsque je suis entrée dans ma loge, j'ai commencé à flipper.

L'as-tu dit à ta maman ?

Oui, ma maman est la seule personne à qui je l'ai dit. Elle pleurait. Mais elle pleure pour un rien.

Il y a-t-il des produits Estée Lauder que tu aimes ?

J'ai toujours été une grande fan de leur correcteur. J'ai grandi avec Estée, c'est la seule marque que ma maman utilisait. Je me souviens des vieux tubes de rouge à lèvres brillants et dorés. Pour moi, c'est vraiment la marque de la famille, car je la connais depuis toujours. Alors faire cela aujourd'hui, c'est complètement fou. 

La BB crème dont elle est fan.jpg

 

As-tu toujours été portée pour la beauté ?

Je pense que oui. J'ai des vidéos de moi toute petite, peut-être à trois ou quatre ans, ma maman me filme marchant avec un petit sac et je dis « Je viens de me maquiller ! » Puis je m'en vais avant d'en remettre un peu plus.

Tu as quatre sœurs. T'ont-elles donné des conseils de maquillage au fil des ans ?

Par le plus grand des hasards, mes sœurs ainées ont fréquenté une école de maquillage lorsqu'elles étaient plus jeunes, donc elles s'y connaissent vraiment bien. Elles m'ont toujours dit que « rien ne vaut le naturel ».

Es-tu plutôt yeux ou lèvres ?

Yeux. J'aime avoir de beaux yeux. Parfois j'aime me maquiller les yeux façon « œil de chat », j'aime aussi une wing. Et beaucoup de mascara. J'adore le mascara. 

Fan du Sumptuous Extreme.jpg

 

Es-tu capable de réaliser ton propre maquillage des yeux ?

J'y arrive peu à peu. Je suis très visuelle, j'apprends beaucoup en regardant les gens me maquiller et je m'améliore.

Qui est ton icône de beauté ?

Angelina Jolie. Elle est simplement incroyablement belle. J'aime aussi beaucoup le style de Rosie Huntington-Whiteley et j'adore Rihanna. Je trouve qu'elle déchire à tous les coups.

Maintenant que tu voyages en permanence pour te rendre à des shootings et à des défilés, as-tu quelques bons conseils de maquillage lorsqu'on est en déplacement ?

J'ai toujours un baume pour les lèvres avec moi et, si je voyage en avion, j'aime emporter une crème hydratante car l'air y est très sec et il est donc important de bien hydrater sa peau. Sinon, j'ai simplement besoin de me sentir propre et fraîche, alors j'essaie de me laver le visage avant d'aller dormir et j'utilise une crème pour les yeux. 

The newest face of Estée Lauder Kendall Jenner. Photo courtesy of Estee Lauder - copie.jpg

 

Et tes ongles ? Quelle est ta nuance fétiche ?

Je préfère garder des ongles neutres, avec des tons nudes et gris. Mais pour les vacances, j'aime la couleur. Mes vernis favoris sont le bleu roi ou le rouge.

Qu'écoutes-tu en ce moment ?

Je connais toutes les chansons de Sam Smith, il m'obsède !

Talons plats ou hauts ?

Cela dépend des occasions, mais généralement talons plats.

New York ou Los Angeles ?

L.A. (mais je t'aime toujours New York !)

Jeans skinny ou boyfriend ?

Skinny

Où te sens-tu heureuse ? 

Lorsque je suis entourée de ma famille. Cela paraît simple, mais c'est là que je suis la plus heureuse. Et sur l'île grecque de Santorin aussi !

Une dernière question : avec autant d'abonnés sur Instagram, as-tu un conseil pour réaliser le parfait selfie ?

La lumière est essentielle. Si l'éclairage n'est pas adéquat, cela ne fonctionnera pas. Je n'aime pas utiliser trop de filtres. Je préfère rester plutôt naturelle, ou en noir et blanc c'est toujours chouette. Mais surtout, il faut connaître son visage : tout le monde a un meilleur profil. Et puis il faut s'exercer ! C'est en s'exerçant qu'on y arrive.

 

                                                                                      L.B. (Crédit-photos : Estée Lauder). 

 

Pin it! Catégories : Fashion, Le make-up, Les égéries, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.