Dans la valise de Noémie Happart, ancienne Miss Belgique

Noémie opte toujours pour le bikini.jpg

Noémie Happart, 22 ans, Miss Belgique 2013, compte bien profiter de ses vacances bien méritées après une année scolaire chargée. Avant d’attaquer sa dernière année de marketing, elle s’offre quelques jours de repos en Espagne et en Italie, avec une amie. Célibataire depuis peu, elle nous confie les petits secrets de sa valise d’été…

Noémie, parlez-nous de votre actualité…

Je vais attaquer, en septembre, ma dernière année d’études. Cela va être un an de stages. Je fais quelques petites émissions pour la RTBF comme des caméras cachées et cela me conforte dans l’idée qu’après mes études, c’est là-dedans que j’ai envie de travailler. Cela saute aux yeux, je veux faire de la télé. Mais, avant cela, il y a le diplôme à décrocher, c’est important. Je fais aussi encore des shootings-photos pour des marques et magasins et des défilés mais là, c’est plus en Flandre.

Parlons un peu vacances. Vous êtes plutôt avion ou voiture ?

En voiture, c’est impossible ! J’aime bien lire quand je voyage et en voiture, je suis malade. Je n’aime pas non plus être passager. Donc, je dis avion.

Hôtel ou camping ?

Je n’ai jamais campé mais je pense que ce n’est pas pour moi. Je préfère le confort d’un hôtel.

Hôtel 2 étoiles ou grand luxe ?

Entre les deux. En vacances, j’aime bien faire la fête, me relaxer. Je n’ai pas besoin de grand luxe mais quelque chose de confortable, avec une belle piscine, par exemple.

Mer ou montagne ?

Je ne suis jamais allée à la montagne, pas même pour skier. Par contre, j’ai des amies qui vont souvent skier, qui m’en parlent et ça me tenterait bien d’y aller une fois.

Plage ou piscine ?

Plutôt plage. J’aime choisir des destinations où le soleil tape (comme l’Egypte) donc j’apprécie la plage parce qu’il y a plus de vent. J’aime bien aussi la sensation du sable chaud. Par contre, je ne suis pas fan de la mer. J’y trempe juste mes pieds. La mer, j’ai un peu peur. Je n’aime pas trop l’eau, à la base. Par contre, bronzer et prendre le soleil, j’adore ! 

Elle sait apprécier les visites culturelles.jpg

Visites culturelles ou farniente ?

Cela dépend. Cette année, c'est une semaine en Espagne avec une amie : plage, cocktails et soleil. Puis, je partirai 4 jours en Italie, près de Rome. Là, on fera des visites et plein de photos.

Vous ne partez pas avec votre petit ami ?

Je suis célibataire depuis quelques mois. C’est bien comme ça. J’ai juste envie de trouver mon chemin pour ma carrière.

Quelle est votre cuisine du monde préférée ?

Asiatique, sans hésiter. Pour moi, c’est le top. J’adore ces saveurs spéciales. Quand j’ai participé au concours de Miss Monde, à Bali, j’ai découvert une série de plats typiques et j’ai adoré. Mon plat préféré, c’est d’ailleurs le poulet croquant sauce sichuan.

Ecran total ou huile pour griller ?

Ma maman est Espagnole et donc j’ai la chance d’avoir une peau qui bronze facilement, sans coups de soleil. Je dis donc huile solaire ! Je trouve que ça rend heureux d’être bronzé. 

Même si elle apprécie peu la mer, elle n'est pas contre une balade en bateau.jpg

Chapeau ou casquette ?

Aucun. Je retire mes cheveux pour laisser bronzer mon visage.

Maillot une pièce ou bikini ?

Bikini. Pour bronzer le plus possible.

Short en jeans ou robe de plage ?

Le short avec le bikini et les tongs. La vacancière en plein !

Carte postale ou réseaux sociaux ?

Carte postale. J’aime encore en écrire. Je trouve que ça rend la personne qui la reçoit unique. Facebook, tout le monde voit où vous êtes en vacances.

Une destination qui vous tente ?

Le Mexique. Je n’y suis jamais allée et j’en entends beaucoup de bien, notamment au niveau des plages.

Votre meilleur souvenir de vacances ?

En 2011, pendant 3 semaines en Crète, avec mes cousins. On s’est vraiment retrouvé, c’était magnifique.

La personne idéale pour vous accompagner en vacances ?

L’année passée, je suis partie avec ma maman et on s’est éclaté. On a peu le temps de se voir pendant l’année donc je dirai ma maman !

 

                                                                        Propos recueillis par Laurence BRIQUET  

%22Au milieu de nulle part, à Ibiza%22.jpg

« Mon secret de beauté ? La joie de vivre ! »

Que trouve-t-on dans votre valise ?

Des crèmes solaires, du dentifrice et beaucoup de vêtements ! Je prends une tenue différente par jour, pour la journée et pour le soir. Beaucoup de produits aussi : une crème de jour, une pour la nuit… J’aime bien prendre soin de moi. Peu de maquillage cependant car quand on est bronzée, on a besoin de moins. Un peu de mascara, ça suffit. Un livre pour la plage aussi. Et un amoureux, si j’en avais un.

Quels sont vos produits de beauté qui vous accompagnent ?

Mes crèmes solaires, un eye-liner, un mascara et un peu de blush. Peut-être aussi un vernis car je ne mets pas de faux ongles.

Vos produits chouchous ?

J’utilise le fond de teint « Lingerie de Peau » de Guerlain mais j’adore aussi essayer des nouveautés que je vois dans des pubs ou à la télé.

Vous faites du sport en vacances ?

J’en fais encore plus maintenant qu’avant. J’ai repris des cours de danse donc je vais à la danse 4 jours par semaine pendant 2 heures et j’y ajoute 2 à 3 heures de salle. En vacances, j’essaye de trouver une salle ou alors je vais courir avant le petit-déjeuner pour éliminer plus. J’aime le sport donc ce n’est pas une contrainte d’en faire.

Votre secret de beauté ?

La joie de vivre. Une fille joyeuse est directement plus belle.

 

 

Pin it! Catégories : Au soleil, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.