Les coiffures de l'été 2015

Attache harmonie, idéale après la plage - Crédit Camille Albane.jpgTendre garçonne, carré mi-long balayé ou dégradé fraîcheur : quelle nouvelle coupe allez-vous adopter cet été ? On vous guide parmi les tendances de l’été 2015…

Comme chaque année, quand le printemps est de retour, on a des envies de changement. Couper ou ne pas couper, telle est la question. Quand ce n’est pas : « est-ce que j’ose le roux ou le blond platine ? ». Se décoiffer, s’aventurer sur des chemins inexplorés ou apprivoiser un nouveau style, que faire ?

Sachez, en tout cas, que cette année, au niveau des longueurs, il y en aura pour tous les goûts. Du côté des coupes courtes, on aimera la version « tendre garçonne » de chez Dessange avec cette adaptation hypnotique de la célèbre Twiggy et cette coupe structurée féminin/masculin avec des côtés plus courts pour souligner la profondeur du balayage. A moins que vous ne préfériez le coiffé-décoiffé où les mèches les plus longues viennent se décoiffer dans un volume aérien. Toujours au rayon des courts, on retrouve le court allongé, souvenir des années ’80, et le carré glamour faussement cranté.

Si vous préférez du plus long, le carré mi-long balayé, idéal avec un blond californien, ou encore le dégradé fraîcheur avec une cascade de mèches balayées par le vent qui habillent les épaules. Longueurs douceur - Camille Albane.jpg

Pratique après la plage

Pour celles qui veulent faire le moins d’effort possible, on opte pour l’attaché harmonie (chez Camille Albane) avec un entrelacs de mèches aux doux volumes. Le mouvement de la mèche frontale accompagne la rondeur du reste. Très pratique après une journée de plage !

Quoi que vous choisissiez, sachez en tout cas qu’un petit coup de soleil et de lumière dans votre chevelure sera le bienvenu. Lissés ou ondulés, les cheveux se parent d’un balayage contrasté, comme balayés par le soleil. C’est la saison pour exprimer vos choix et vos désirs de liberté !

 

                                                               Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Camille Albane, Redken et Shu Uemura))

 

Les secrets d’une chevelure de rêve

Les beaux jours sont là et c’est le moment d’afficher une chevelure « zéro défaut » avec des cheveux sains, toniques et disciplinés… Un bon masque de temps en temps crédit - Redken.jpg

Si on rêve d’une couleur un peu plus glamour ou de la petite coupe sympa qui redonnerait un peu de volume, on fait un passage chez notre figaro préféré pour donner un petit coup de printemps à notre coupe. Ensuite, à la maison, on adopte les gestes des pros.

Des cheveux au reflet vinyle, ça ne s’improvise pas. On les obtient tout d’abord par un double lavage : le premier pour enlever les traces de gras, le second pour bien laver la fibre. Pour le coiffage, on fera confiance aux brosses en matières naturelles (poils de sanglier, par exemple) et on laissera au placard les versions plastiques ou métalliques.

Si on souhaite maîtriser les frisottis, on utilise des soins qui assouplissent et détendent les frisottis. Le brushing, on le pratique sur cheveux essorés et présèchés, avec une brosse ronde. Besoin d’un fer à lisser ? Les nouveaux modèles intègrent, par exemple, la vapeur pour protéger le cheveu. On peut donc l’utiliser plus souvent que le fer à lisser classique même s’il vaut quand même mieux en limiter l’usage.

On achève le travail avec un spray fixant qui neutralisera les effets de l’humidité et de la chaleur.

Vos cheveux sont bouclés ? Attention, ils sont souvent plus secs que les autres et nécessitent des produits ultra nourrissants. Si vous laissez vos cheveux sécher à l’air libre, vous compléterez avec une noix de mousse « volume ». Si vous optez pour le sèche-cheveux, placez le diffuseur sous les pointes pour un effet plus naturel.

Sans compter que les innovations des grandes marques de cosmétiques sont là pour nous aider à obtenir la chevelure de nos rêves : couleurs glamour obtenues grâce à des produits bio et naturels, gélules qui redonnent du tonus à la matière ou encore dosettes anti-chute. Un bon shampoing pour éliminer les impuretés crédit Shu Uemura.jpg

 

                                                               Laurence BRIQUET

 

Pin it! Catégories : Au soleil, Les cheveux, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.