Des ongles au top

Crédit L'Oréal Paris.jpg

Le soleil est là et on rêve de couleurs pop sur nos ongles. C’est parfait : il y en a plein pour cet été ! Comment bien les entretenir pour avoir des mains au top ? On vous explique tout cela…

Première étape pour de beaux ongles : limez, lissez, polissez et faites briller. On commence avec une lime à ongles dont le grain est fin. On lime son ongle en adaptant la forme à notre main. Vous êtes plutôt douce et discrète ? Optez pour des ongles plus arrondis. Les plus sophistiquées oseront l’ongle carré. Ensuite, vous utilisez le polissoir pour unifier et lustrer. On termine en repoussant les contours (cuticules) avec un bâtonnet.

Avant de mettre son vernis, on applique une base traitante pour protéger l’ongle, sinon à vous les ongles jaunis et ternis par la pose de vernis colorés ! Par ailleurs, une base simple vous aidera simplement à protéger vos ongles contre les agressions extérieures. Si vos ongles sont mous, n’hésitez pas à poser un durcisseur : c’est le moment ! 

Vernis Pure Color Envy Shine, chez Estée Lauder, 21,74 euros.jpg

En trois temps

Après, on pose le vernis. On a l’embarras du choix pour l’été : du jaune au bleu en passant par le mauve et le rose « nude ».  Pour le mettre, on procède en trois temps : on applique un coup de pinceau au centre de l’ongle puis on passe sur les deux côtés. Ensuite, on prolonge la vie de son vernis avec une couche de vernis prolongateur d’éclat. On évitera ainsi les écailles même si la première étape nécessaire, c’est bien évidemment la base traitante. Après le vernis, on applique une couche de protection sur ce dernier. C’est le fameux « top coat ».

Pour ôter vos jolies couleurs, vous choisirez un bain dissolvant (sans acétone) qui attaquera les vernis les plus tenaces.

Si vous vous rongez les ongles, préférez un vernis au goût amer qui se rappellera à votre bon souvenir chaque fois que vous mettrez vos doigts en bouche. Autre solution, mettez 2 couches de vernis sur vos ongles. Une fois dans votre bouche, ils seront tellement durcis qu’ils vous rappelleront l’interdiction de les ronger.

Pour renforcer des ongles cassants, trempez vos doigts, durant quelques minutes, dans un bain d’huile d’olives tiède. En hiver mais aussi en été, vos doigts ont besoin d’une bonne crème hydratante. Pour jardiner ou faire la vaisselle, mettez des gants. Et pour blanchir vos ongles et les fortifier, frotter vos ongles, de temps en temps, avec un demi citron. 

OPI, 14,80 euros.jpg

Enfin, ne les rongez pas et n’arrachez pas les petites peaux sur les contours : vous risquez de petites infections.

 

                                                                        Laurence BRIQUET (Crédit-photos : L'Oréal Paris, Estée Lauder et OPI). 

 

 

Pin it! Catégories : Au soleil, Les ongles, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.