Une Wallonne élue Miss Belgique 2016 ?

TOUTES - copie.jpg

L’élection de Miss Belgique 2016, ce sera pour janvier prochain. Mais avant cela, il faut élire les Miss des provinces. Ce sera chose faite fin août mais, d’ores et déjà, on sait que quelque 120 Wallonnes ont été retenues pour participer à l’élection dans leur province.

Raphaël Warny, administrateur délégué de la société PLG (qui organise les élections provinciales), et président du Comité provincial Miss Belgique 2016, se dit convaincu qu’une candidate wallonne remportera l’élection Miss Belgique en janvier 2016.

«De nombreuses filles sont venues lors de nos différentes présélections en province. Une élection de cette ampleur signifie plus de 300 filles par province aux présélections et plus de 18.000 mails envoyés sur 2 mois », explique-t-il.

Cette année, pour la troisième année consécutive, c’est donc la société PLG qui a été choisie pour organiser les élections des Miss de chaque province wallonne qui auront lieu le 29 août prochain, à Marche-en-Famenne.

« A ce stade, nous comptons une vingtaine de filles en province du Luxembourg, en province de Namur et au Brabant Wallon. Pour les provinces de Liège et du Hainaut, le Comité a laissé la chance à 30 filles de participer à cette aventure !», confie Raphaël Warny.

La présentation officielle des candidates par province aura lieu début juillet. Après quoi, elles partiront à la découverte du pays : Bruges début juillet mais aussi Wavre, Marche et Mons. Les filles seront également conviées une journée aventure à Aventure Park dans le Brabant Wallon ou encore au Clash des Provinces à Bruxelles mi-août.

Rappelons que les finalistes pour Miss Belgique 2016 s’envoleront pour un séjour au Baron Resort et Baron Palms, à Sham El Sheikh (Egypte), fin d’année, en vue de préparer l’élection de janvier 2016.

                                                                                          L.B.

 

 

Pin it!

Les commentaires sont fermés.