Kate Winslet : "Je suis fière de mon ventre et de mes hanches"

 

PIC 4 _ Copyright Nico for Lancìme ∏ 2014.jpg

L’actrice anglaise est actuellement à l’affiche du film “Les jardins du roi” d’Alan Rickman, avec notre compatriote Matthias Schoenaerts. Celle qui fêtera ses 40 ans en octobre prochain, célèbrera aussi prochainement ses 10 ans de collaboration avec la maison française Lancôme. Visage des gammes Visionnaire et Renergie, elle a toujours refusé les diktats de la maigreur. Elle se confie à coeur ouvert sur sa carrière, sa famille, ses bonheurs et sa vision de la beauté… 

Kate, vous êtes ambassadrice de Lancôme depuis 9 ans. Avez-vous conscience de faire partie de l’ADN de la marque?

Je suis heureuse d’avoir le sentiment d’appartenir à l’ADN de la marque. C’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé. Cela reste un grand honneur pour moi et cela a beaucoup joué sur ma confiance en moi. C’est flatteur d’être mise en valeur par une marque de luxe aussi brillante.

Comment voyez-vous l’évolution de Lancôme, ces dernières années? Cela vous surprend?

Oui, cela me surprend toujours. Je pense que c’est parce que l’équipe créative s’est toujours attelée à garder la marque fraîche et nouvelle, malgré ses 80 ans. 

La crème Visionnaire.jpg

Trois mots pour définir la marque?

Plutôt cinq mots. “La beauté est une attitude”.

Quels sont vos chouchous dans la gamme?

J’aime vraiment beaucoup Visionnaire qui fait une belle peau. J’aime aussi l’Eau Micellaire Douceur. C’est un démaquillant génial. Et également Renergie Yeux.

Avez-vous un secret de beauté?

Je ne garde pas vraiment de secrets. Je peux donc dire que je n’en ai pas. Mais je pense peut-être à un style de vie sain. Je suis souvent à l’extérieur, j’aime manger sainement. Je pense que ça joue dans le fait de se sentir bien. Je bois également beaucoup d’eau. Avoir arrêté de fumer il y a 3 ans a transformé ma peau autant que ma vie.

Le bonheur, n’est-ce pas finalement le meilleur moyen d’être belle?

Si, mais ce n’est pas juste être heureux. J’ai beaucoup de chance d’avoir ma petite famille et la santé, ainsi qu’une carrière dont je suis fière et que j’aime. Ce sont ces choses qui me guident tous les jours et me rendent heureuse. 

PIC 15 _ Copyright Nico for Lancìme ∏ 2014.jpg

Qu’est-ce qui rend une femme belle et unique?

Je pense que c’est la confiance en soi qui joue un grand rôle.

Comment définiriez-vous la beauté ?

Pour moi, la beauté vient forcément de l’intérieur, j’en suis persuadée. Il n’existe pas de beauté parfaite. La beauté ne se limite pas aux couvertures des magazines. Il s’agit plutôt d’être bien dans sa peau et de croire en soi. La beauté intègre cette notion d’intemporalité qui est très réelle, attirante et accessible. Je viens de réaliser tout récemment que je ne connaissais aucune femme célibataire qui m’ait dit « Tu sais quoi, j’aime mon corps ». Pas une seule. Les gens ne cessent de répéter, « Il faut que j’essaie ce nouveau régime », ou « Je suis trop grosse ou trop maigre » uniquement des choses négatives. En voyant cela, je me suis mise à faire passer discrètement à ma fille Mia le message suivant : « J’aime mon ventre. Tu en es sortie et ton frère Joe en est sorti. Je suis fière de mon ventre et je suis fière de mes hanches. J’aime mon corps ». Je veux lui donner quelque chose qui stimule son amour propre pour que, lorsqu’elle abordera l’adolescence, elle puisse avoir confiance en elle. Je suis persuadée qu’il est inévitable qu’un jour, elle se heurte à un obstacle et qu’elle ait une crise de confiance, car cela fait partie de la vie et il est impossible d’éviter l’inévitable, mais je voudrais faire ce qui est en mon pouvoir pour l’aider à surmonter cet obstacle.

Quels sont vos produits de beauté préférés ?

Lorsque j’étais plus jeune, je faisais toujours les mauvais choix. Des choses dorées brillantes horribles ou un contour des lèvres foncé, trop d’eyeliner noir. J’avais tout faux. Je me souviens de cette période où je faisais des expériences avec le maquillage, et je me dis, « Oh mon Dieu ! » On m’aurait demandé quelle quantité de maquillage j’étais capable d’appliquer sur mon visage, j’aurais répondu : « le plus possible ! ».  Aujourd’hui, à moins de me rendre à un évènement, je me maquille peu, mais quand cela m’arrive, je mets une touche de fond de teint Teint Visionnaire dont la texture est légère, du mascara Hypnôse, un soupçon de fard sur les joues, et du Shine Lover sur les lèvres.  Les couleurs sont superbes. J’adore également le recourbe-cils de Shu Uemura. Le meilleur au monde et un écran solaire. Je suis une grande adepte des écrans solaires parce je prends facilement des coups de soleil. 

PIC 3 _ Copyright Nico for Lancìme ∏ 2014.jpg

Un conseil beauté en guise de conclusion ?

Tout dépend de la qualité des pinceaux. C’est un élément clé car cela vous permet alors de contrôler la quantité de maquillage que vous appliquez sur votre visage. Il est possible d’être le plus minimaliste possible en ayant le bon pinceau. Démaquillez-vous toujours avant de vous coucher, même si vous êtes fatiguée.  Pas d’exception.  La plupart des conseils et secrets de beauté que je connais, je les tiens de maquilleurs professionnels extraordinaires avec qui j’ai travaillé au fil des ans.

                                                          Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Nico for Lancôme pour les photos de Kate Winslet et Lancôme pour les photos de produits). 

Pin it! Catégories : Les égéries, Les soins, Nos amies les stars, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.