Les indispensables mode de cet été

La part belle à la dentelle La Redoute 59,99 euros.jpg

Des pois, du kaki, des franges et de la transparence, voici un bref aperçu de ce qui va faire les beaux jours de notre garde-robe cet été. Quels sont des indispensables pour briller en société quand le soleil s’installera ? On vous en a sélectionné  dix…

Si la mode est un éternel recommencement, elle crée parfois des surprises. A l’image du retour annoncé, une fois de plus, des influences seventies. L’actrice anglaise Sienna Miller craque pour des rayures et signe ainsi le retour de la petite robe à impression géométrique. A nous les associations d’imprimés et de matières mais aussi les folies vestimentaires comme la robe léopard ou l’effet lurex. 

Petite robe années '70 New Look 49,99 euros.jpg

Du côté des impressions, c’est le retour du pois qui parsème nos fringues mais aussi nos chaussures, à l’occasion. Petits ou gros, on l’aime sous toutes les tailles mais principalement en noir et blanc.

Cet été fera aussi la part belle à la transparence. On laisse deviner, on intrigue, on montre un peu mais pas trop. Dans le même ordre d’idée, la dentelle s’affiche sur des chemisiers ou des robes, tout comme les découpes qui jouent les coquines. La longueur prend du galon, avec les longues robes fluides qui épousent les mouvements du corps et ondulent sous nos pas. Celles qui ont le corps qui s’y prêtent pourront, elles, craquer pour la combi qui signe son grand retour. Combinaison ou salopette : tout est bon, pourvu que ce soit ceinturé à la taille et accessoirisé, par exemple, avec un beau foulard. 

Le kaki est de retourLA REDOUTE- veste à 79,99 euros et jupe à sequins à 79,99 euros également.jpg

Si vous n’avez pas peur de ressembler à Pocahontas, une touche de franges ne pourra pas vous faire de mal, cet été. Veste, chemise ou sac, pourvu que ce soit frangé ! 

La frange signe son retour Twin Set 105 euros.jpg

A la mode dans les années ’80, la chemise en jean revient, elle aussi. On la porte avec une petite jupe ou sur une longue robe. Elle nous rappelle notre adolescence et montre que le denim peut se réinventer. 

Enfin, pour ce qui est des couleurs, n’ayez pas peur du kaki qui tente un come-back de choc. S’il nous replonge au cœur d’un safari, il n’en garde pas moins une touche de glamour et de sexytude. Le rouge, quant à lui, se la joue flash et s’affiche aussi bien sur des chaussures que sur des sacs ou des vestes. 

Le rouge Bensimon 41 euros.jpg

Et s’il vous reste un peu de budget, sachez que d’autres tendances amorcent un retour cet été. C’est le cas du voile (et de tout ce qui rappelle l’univers des danseuses), du costume masculin revu pour « elle », de la taille ceinturée, du bleu marine qui nous fait prendre le large ainsi que des plumes qui nous la jouent oiseau de paradis.

 

                                                                        Laurence BRIQUET (Crédit-photos : La Redoute, New Look, La Redoute, Twin Set et Bensimon). 

Pin it! Catégories : Fashion, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.