Belle "toute nude"

Yves Rocher.jpg

Cet été, le « no maquillage » fait son grand retour. C’est la saison de la légèreté et des textures tout en transparence. A nous le teint lumineux, la bouche nude et le regard intense.

Celles qui se maquillent peu vont être ravies. Cet été, exit les ombres à paupières « tape-à-l’œil » et les couleurs criardes. On dit oui au retour du « no maquillage ». C’est bien simple : on veut un maquillage léger, tout en naturel qui ferait presque croire qu’on n’est pas maquillée. Mais c’est plus subtil qu’il n’y paraît puisque le « no make-up » exige quand même un minimum de travail. On ne sort pas sans rien. Pour commencer, on hydrate sa peau avec une crème de jour légère ou un sérum gel puis on masque les imperfections, avec une touche d’anti-cernes ou un correcteur. Bref, le teint est super naturel mais affiche une peau « zéro défaut ». 

Correcteur Zéro Défaut Yves Rocher 9,90 euros dans les magasins Yves Rocher.jpg

Pour les lèvres, même chose, on hydrate avec un baume et on colore avec un rouge à lèvres dans des tons très « nude » et naturels.  La bouche rosée sera tendance tout comme la version poudrée et pastel. 

Baume Embellisseur Clarins 17,50 euros en parfumerie.jpg

Pour les yeux, l’over-noir a la côte : on ose le noir à forte dose, on tente l’œil charbonneux dès le coin interne de l’œil et on y va franco sur le mascara noir. Pour les sourcils, deux options : soit très charbonneux pour coller avec l’œil très noir, soit blondis (par exemple, en mettant du fond de teint ou de la poudre pour que leur couleur se fonde avec la carnation) pour aller avec le teint « nude ».

Enfin, cet été, on aimera aussi les ongles « nude » avec des vernis très légèrement rosés, voire beiges. Le tout, c’est que ce soit naturel. 

Vernis Essie 11,49 euros chez Di.jpg

 

                                                                                    Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Yves Rocher, Clarins et Essie).

 

 

 

L’avis de l’expert 

Yves Saint Laurent.jpg

 

 

« Cet été, le nude est toujours là mais ce que les femmes veulent, c’est quelque chose de facile à faire et de vite fait. On voit aussi parfois des couleurs flash comme un bleu ou un vert très vif mais pourvu que ce soit facile. Il y a également énormément de cils : c’est ce qu’on appelle le « big fat lashes », une tendance inspirée des Anglaises des années ’60 et ’70. Pour les lèvres, c’est le nude ou des couleurs très vives comme un rouge vif ou un corail, mais en tout cas du nacré ou du mat. On verra des looks parfois extrêmes mais l’idée, c’est de ne pas tout mélanger ». 

Paul Van Rompaey.jpg

par Paul van Rompaey, make-up artist international pour Yves Saint Laurent. (Crédit-photos : Yves Saint Laurent). 

 

 

Pin it! Catégories : Le make-up, Le teint, Les tendances, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.