Au coeur des parfums

 

Ralph Lauren 3.jpg

Comment les parfums sont-ils conçus? Rencontre avec Alberto Morillas, le “nez” de nombreux jus célèbres dont “Midnight Romance” de Ralph Lauren, créé avec Honorine Blanc. Il explique comment créer est une partie de lui, lui qui trouve souvent son inspiration lors de voyages…

Comment devient-on parfumeur?

Pour moi, créer un parfum est quelque chose qui vient de l’intérieur. C’est quelque chose que j’ai dans mon âme. Quand je crée un parfum, j’essaye d’exprimer quelque chose de mystérieux qu’à la fois un homme et une femme peuvent comprendre. Le parfum est la forme. C’est ce qu’il y a dans la bouteille mais ce qui est important, c’est que quand une femme le porte, il naît à la vie. 

alberto_morillas, le nez.jpg

Pour créer un nouveau parfum, comment procède-t-on pour faire quelque chose qui n’existe pas déjà ?

J’explore constamment de nouvelles senteurs. Je parcours le monde à la recherche de nouvelles idées et d’inspiration pour mes parfums. Par exemple, pour “Midnight Romance”, Honorine Blanc et moi devions créer un jus complètement nouveau  qui donne vie à l’histoire de la fragrance. Nous avons travaillé ensemble pour apporter à cette histoire de la passion, de la sensualité et du mystère. De suite, j’ai su que je devais inclure de la pivoine, une fleur qui capture les différentes facettes de la féminité. 

Ralph Lauren 1.jpg

Comment choisir un parfum pour la Saint-Valentin pour offrir à l’être aimé?

Il faut regarder celui qui collera le mieux à la personnalité de la personne à qui on l’offre.

Est-ce vrai qu’un même parfum peut sentir différemment sur différentes personnes?

Oui, c’est lié à la chimie de votre corps et à la manière dont les notes vont réagir avec votre peau. Tout ce qui touche à l’odeur “naturelle” de votre peau peut modifier l’odeur d’un parfum sur vous.

Où applique-t-on son parfum?

La fragrance se met sur les poignets, au creux des coudes et des genoux, dans le cou et sur les vêtements pour une plus longue tenue. La plupart des fragrances tiennent entre 3 et 5 heures sur le corps.

                                                                                                   L.B.(Crédit-photos : Ralph Lauren) 

Ralph Lauren 8.jpg

 

 

Pin it! Catégories : Les parfums

Les commentaires sont fermés.