Filorga Médical s'installe en Belgique

Filorga 3.jpg

L’entreprise française Laboratoires Filorga est une des pionnières en médecine esthétique. Cette semaine, elle a inauguré sa nouvelle unité de production qui est installée à Anderlecht. « Nous sommes venus à Bruxelles parce que c’est le cœur de l’Europe, parce qu’il y a de la main d’oeuvre qualifiée et parce que nous y avons reçu un très bon accueil », a expliqué Didier Tabary, président de Filorga. A Anderlecht, la société a trouvé un bâtiment de 2.000 mètres carrés que Filorga a pu aménager, selon des critères très stricts, pour en faire sa nouvelle unité de production. C’est là que sera produite la nouvelle gamme d’acide hyaluronique injectable Art Filler qui, dans un premier temps, comprendra 4 produits (dont un pour les rides profondes et un autre pour le contour des lèvres). Notons que cette usine, qui répond aux réglementations européennes mais aussi à celle de la FDA américaine et de la Santé au Canada, est très pointue : il n’en existe que sept de ce type au monde. 

Filorga 2.jpg

 

Pour la faire tourner, Filorga Medical a dû engager quelque 40 personnes : deux tiers de main d’œuvre qualifiée et un tiers de cadres. Il y a également un département R&D qui, d’ici 3 à 5 ans, sera appelé à plancher sur les produits du futur, avec des formulations différentes.

En attendant, l’usine d’Anderlecht est appelée à produire environ 2 millions de seringues par an. Ces seringues sont des injectables (des fillers) qui utilisent l’acide hyaluronique pour remplir les rides. Son plus ? Une combinaison de 3 types d’acide hyaluronique dont l’entreprise souhaite garder la formule secrète. C’est comme l’investissement consenti. « C’est secret. Suffisamment. Presque trop », a juste commenté, en riant, le président de Filorga. Tout au plus apprend-t-on que la Région a investi dans cette usine.

L’usine attend encore son marquage CE, une norme européenne qui autorisera la commercialisation, prévu pour le mois de mai. Pour rappel, Filorga est présente dans 60 pays, avec 8.000 points de vente et quelque 10.000 praticiens utilisent leurs produits en médecine esthétique. 

Filorga 1.jpg

 

                                                                                 Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Filorga)

Pin it! Catégories : Les soins, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.