Le bonheur de Penelope Cruz

15 _  Nico Bustos for Lancìme ∏ 2014 - copie.jpg

La belle actrice espagnole n’a jamais semblé aussi épanouie. Elle sera, dans les prochaines semaines, le visage d’une nouvelle fragrance et d’un nouveau coussin de teint unique, signés Lancôme. L’occasion, pour nous, de parler beauté mais aussi carrière avec la star qui retrouve le réalisateur Rob Marshall (« Pirates des Caraïbes », « Chicago », « Nine »…) pour la campagne publicitaire de Trésor.

Il y a déjà quatre années que vous collaborez avec Lancôme. Comment ça se passe ?

J’aime travailler avec Lancôme. J’aime cette marque depuis que je suis adolescente et c’est une belle expérience de travailler avec eux. C’est spécial quand vous appréciez une marque alors que vous êtes ado puis qu’un jour, vous incarnez ce nom en tant que femme. Lancôme a été avec moi dans des moments clés de ma vie de femme.

Quels sont vos souvenirs communs ?

Les gens avec qui je travaille pour Lancôme rendent cette relation spéciale. Quand vous partagez, avec des gens, la même vision de la beauté et de la féminité, ça rend les choses plus faciles parce que vous vous comprenez. Un souvenir, par exemple, c’est le film tourné avec Rob Marshall pour le nouveau Trésor « La Nuit ». Il a fait un travail génial. Ce fut 3 jours de tournage intense qui ont rassemblé les gens autour du projet. Comme une grande famille.

Quels sont les produits Lancôme que vous appréciez en ce moment ?

Ce n’est pas juste parce que je représente Lancôme que j’utilise leurs produits mais parce que je les aime. J’aime bien Trésor, évidemment, mon parfum au quotidien. J’utilise aussi le mascara Hypnôse Doll Eyes, le fond de teint Visionnaire et les rouges à lèvres Rouge in Love.

Quels sont vos rituels beauté ?

Je pense que les bases d’une jolie peau sont, le matin et le soir, le démaquillage et l’hydratation. 

4 _  Nico Bustos for Lancìme ∏ 2014 - copie.jpg

Comment vous préparez-vous pour une sortie sur tapis rouge ?

J’ai la chance d’avoir des coiffeurs et maquilleurs qui font ça merveilleusement bien pour moi.

Quelle est votre astuce beauté ?

J’ai grandi dans un salon de coiffure et je sais arranger les cheveux, sur moi ou quelqu’un d’autre.

C’est quoi le bonheur selon Penelope Cruz ? 

Un flacon taillé comme un diamant.jpg

Ce qui a toujours rendu ma vie plus belle, c’est ma famille et l’amour. Le bonheur, c’est d’être avec les gens que j’aime. La famille a toujours été la chose la plus importante pour moi et, maintenant, avec mes enfants, ma vie est encore plus belle. La maternité m’a apporté une nouvelle forme de bonheur.

C’est votre « Trésor » dans la vie ?

Mon Trésor, ça a toujours été deux choses, je l’ai dit, la santé et la famille. Rien ne peut supplanter cela. C’est la chose la plus importante et une absolue priorité. Si vous avez cela, vous pouvez trouver la force de résoudre tous les problèmes et de vous lancer dans toutes les batailles. Mais je pense qu’on doit tous avoir cela, avant toute autre chose. 

Douche de parfum précieuse.jpg

Parlons de votre carrière. Après le drame « Venuto al mondo » de Sergio Castellitto, on vous a vue dans « I’m so excited », d’Almodovar, une comédie. Quel genre préférez-vous ?

Dans le film d’Almodovar, j’ai fait une très courte apparition mais c’était très drôle. Tourner avec lui amène toujours beaucoup de rire. Maintenant, je n’ai pas un genre en particulier que j’apprécie plus qu’un autre. Je regarde les projets qui me plaisent.

Est-ce important de mettre votre célébrité au service de grandes causes ?

La bonne chose, c’est d’utiliser cela pour attirer l’attention sur quelque chose de particulier ou sur des projets de charité. L’important, c’est de bien choisir les causes pour lesquelles vous vous engagez, cela aide aussi la cause en question. J’ai collaboré, par exemple, à des campagnes pour des générations dans sida, contre la pauvreté ou encore avec la PETA (contre la souffrance animale). Chacune de ces causes est spéciale pour moi. C’est important pour moi d’aider et de supporter chacune de ces associations.

 

 

                                                                      L.B. (Crédit-photos : Nico Bustos pour les photos de Penelope Cruz et Lancôme pour les photos de produits). 

 

 

 

Connaissez-vous le coussin de teint ? 

Une application facile.jpg

 

« Ceci n’est pas un fond de teint ni un compact ». Voilà comment Lancôme présente son nouveau Miracle Cushion, un coussin de teint fluide, oxygéné, qui nous promet un teint bonne mine. Comment ça marche ? D’une simple pression, on applique le coussin sur la texture qui ressemble à s’y méprendre à de la mousse au chocolat et on applique sur la peau cette texture hydride soyeuse disponible en 6 teintes. Le plus ? Le boîtier est rechargeable.

L’autre nouveauté que Penelope Cruz va promouvoir d’ici peu, c’est Trésor « La Nuit », la rencontre entre la rose et l’orchidée de vanille Tahitensis. Bref, une nouvelle version du célèbre « Trésor » de Lancôme né en 1952 dont le nouveau flacon rappelle le diamant brut. 

Un Trésor revisité.jpg

Pin it! Catégories : Le make-up, Le teint, Les parfums, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.