Julia Roberts : "Mon plus gros risque? Ne jamais avoir été liftée"

PIC1 Carter Smith for Lancìme ∏ 2014 - copie.jpg

La belle actrice américaine est, depuis déjà cinq ans, le visage de “La Vie est Belle”, la fragrance signée Lancôme. Elle incarne également “L’Absolu de Parfum” et se livre sur sa famille, sa carrière et la beauté.

Il y a maintenant 5 ans que vous collaborez avec Lancôme. Comment a évolué votre relation?

Je peux parler et reparler sans fin de cette belle marque et des gens avec qui je travaille régulièrement. Je leur dis toujours que je veux être un modèle d’âge mûr et que, donc, ils doivent encore me garder au moins 5 ans, le temps que je passe la cinquantaine ! Je suis passée du stade d’“ambassadrice” à celui de “membre de la famille”. Quand ils ont créé “La Vie est Belle”, ils m’ont intégrée dans chaque étape du processus. J’avais déjà été contactée par une autre marque pour incarner leur fragrance. Mon mari m’avait demandé ce que ce parfum sentait. J’avais répondu. “Je ne sais pas, ils ne me l’ont pas encore envoyé”. Il m’a dit : “Si j’étais toi, je le demanderais”. Ils me l’ont donc envoyé et je n’aurais pas pu aller plus vite pour appeler mon agent.

“La Vie est Belle”, lancé en 2012, est devenu un succes mondial. Cela vous fait quoi?

Quand je suis arrivée dans ce secteur, je ne savais pas à quel point ce monde des fragrances était concurrentiel. Tellement de temps, d’argent et d’efforts pour créer une senteur, de la molécule au choix du noeud sur le flacon. J’étais très nerveuse avant le lancement. J’espérais que le produit ne décevrait pas car tout le monde avait tellement travaillé. Mais je dois dire que j’ai eu beaucoup de bonheur et de joie quand j’ai vu le succès. Et puis, c’est devenu le préféré de ma maman. 

L'Absolu - copie.jpg

 

A quelles occasions vous dites-vous que “La Vie est Belle”?

Quand je peux travailler avec des gens avec qui je m’amuse.  Par exemple, pour Lancôme, il y a un certain nombre de jours sur l’année où on réunit les équipes de France et de New York et on travaille ensemble. Quel bonheur d’avoir les plus belles crèmes sur son visage ou les plus chouettes mascaras. Mes enfants viennent parfois avec moi quand ils ne vont pas à l’école. Ce sont des jours magnifiques quand le professionnel et le privé se mélangent harmonieusement.

Quels produits Lancôme appréciez-vous?

J’aime Absolue L’Extrait. L’eau cosmétique fait un effet “waouw” sur mon visage. C’est comme marcher dans un champ de fleurs tôt le matin. L’élixir, lui, hydrate et donne une impression de soie sur la peau.

Petit portrait chinois à propos de la beauté. Si elle était un endroit, lequel serait-ce?

Dans mon lit avec ma famille, le dimanche matin. 

PIC2 Carter Smith for Lancìme ∏ 2014 - copie.jpg

 

Si la beauté était un fruit…

Une douce mangue.

Parlez-nous de la nouvelle fragrance “La Vie est Belle L’Absolu”, avec ses gousses de vanille et l’iris…

La vanille transporte chacun de nous. C’est l’odeur de votre grand-mère mais aussi de votre premier baiser. Cela vous rappelle quand vous alliez chez votre meilleure amie et que sa maman faisait des cookies. Puis vous devenez la maman qui fait les cookies quand vos enfants reviennent de l’école avec des copains. C’est pour tout cela que la vanille rappelle de bonnes choses. Lancôme souhaitait que la nouvelle version contienne un ingrédient qui me parle. J’ai dit : “Allons-y pour les gousses de vanille !”. 

A soffrir pour les fetes.jpg

 

                                                                        Laurence BRIQUET  (Crédit-photos : Carter Smith for Lancôme pour les photos de Julia Roberts et Lancôme pour les photos produits). 

 

“J’aime passer du temps seule avec mon mari”

Est-ce que travailler pour la télé est différent du cinéma?

C’est la même chose, ce sont, à chaque fois, des films. Le fait que HBO fasse ce film est bien parce qu’il contient des moments intenses à regarder chez soi, dans le canapé.

Ryan Murphy vous avait déjà dirigée dans “Mange, prie, aime”, en 2010. Créez-vous parfois des relations durables avec des réalisateurs?

Je le fais souvent et j’ai souvent travaillé plusieurs fois avec les mêmes réalisateurs. C’est génial de créer des relations avec des réalisateurs car ils savent alors jusqu’où ils peuvent vous pousser et jusqu’où vous êtes capables d’aller. 

PIC4  Carter Smith for Lancìme ∏ 2014 - copie.jpg

Y a-t-il quelque chose que vous n’avez pas encore fait dans votre carrière?

J’ai envie de tout refaire mais en mieux.

Dans votre vie quotidienne, qu’est-ce qui fait qu’un jour est bon ou mauvais?

L’atmosphère à la maison et comment ma famille se porte définissent comment sera ma journée.

Comment aimez-vous passer du temps?

Avec mes enfants ou mon mari. Mon mari vient d’achever un travail et nous avons passé un long week-end, rien que nous deux. Je pense que les enfants sont très importants mais vous ne devez pas vous oublier en tant que personne. 

PIC9  Carter Smith for Lancìme ∏ 2014 - copie.jpg

 

Qui sont les héros de votre vie?

Les mamans qui font, chaque jour, ce que je fais sans avoir le soutien que je peux avoir ou que je peux demander quand j’en ai besoin. Les mamans qui se battent pour pouvoir payer leurs factures.

Qui a le plus d’influence sur vous?

Mon homme. Il est juste remarquable.

Votre plus grande qualité?

Mon sens de l’humour. 

PIC14  Carter Smith for Lancìme ∏ 2014 - copie.jpg

Votre plus grande crainte?

Mourir, comme tout le monde, et ne pas avoir fait ou dit les choses que je voulais faire ou dire.

Votre plus grand luxe?

Ne rien faire. Je connais plein de gens qui ne peuvent pas se le permettre ou qui ne peuvent même pas l’imaginer.

La chose dont vous êtes fière?

Mon cercle amoureux : ma famille, ma maman, ma soeur et son mari, mes amis. C’est un cercle amoureux qui rayonne tout autour de nous tous.

Qu’est-ce que vous aimez chez un homme?

Oh, mon dieu, il y a plein de choses. Je pense à mon mari et à l’attention qu’il porte aux autres, à sa patience avec nos enfants. Ce sont de grandes qualités chez un homme.

Votre couleur préférée?

L’orange.

Quel est le plus gros risque que vous ayez pris avec votre look?

Je pense que le plus gros risque que j’ai pris est de ne pas m’être fait lifter ! Autre exemple, quand j’ai coupé tous mes cheveux. Je n’ai jamais pensé que quelque chose soit risqué jusqu’à ce que les gens parlent quand tu entres dans une pièce. 

PIC19  Carter Smith for Lancìme ∏ 2014 - copie.jpg

Qu’est-ce qui vous donne confiance en vous?

Quand je m’assieds à table avec des amis et que j’ai preparé un bon repas. Là, je me sens bien!

 

Pin it! Catégories : Les égéries, Les parfums, Nos amies les stars, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.