Lancôme célèbre les 40 ans de la rose Lancôme

 

LANC‚ME_Lily_Collins_PR_Portraits_19 Copyright Alexi Lubomirski for Lancìme ∏ 2014 - copie.jpg

La rose Lancôme a récemment fêté ses quarante ans de floraison. Cette fleur fuchsia a depuis donné vie à un des actifs les plus précieux de la cosmétique Lancôme. L’occasion, pour la marque, de célébrer cet anniversaire, en compagnie des égéries, de Julia Roberts à Kate Winslet en passant par Penelope Cruz.

La rose Lancôme est l’hommage de l’un des plus habiles « créateurs » de roses, Georges Delbard, à la maison de cosmétiques qui en fit son emblème dès ses premiers jours en 1935.

En 1973, Georges Delbard, horticulteur de renom et rosiériste parmi les plus prestigieux au monde, passe de longs mois à concevoir une espèce inédite de la plus célébrée des fleurs. La création d’une nouvelle variété est avant tout une alliance, celle de deux beautés choisies pour en former une troisième qui empruntera à chacune des qualités précises. Des centaines d’essais sont nécessaires pour obtenir la combinaison que son créateur avait imaginée. 

PENELOPE CRUZ Credits Alexi Lubomirski for Lancôme © 2013.jpg

 

Née de l’alchimie entre une rose magenta et une rose mauve, la nouvelle fleur créée par Georges Delbard pour Lancôme a une robe au fuchsia profond. Ses pétales sont épais et son bouton très long. Elle est toujours cultivée quarante ans plus tard par Arnaud Delbard, le petit-fils de son créateur. Une fois par an, elle sort de la terre même où elle est née, en France, dans l’Allier, en Bourbonnais, dans le village de Malicorne. Une production annuelle limitée à quelques milliers de plantes.

Il y a 2 ans, le service de recherche de Lancôme est parvenu à en extraire une cellule native pour créer un nouvel actif qui donne naissance à la crème Absolue L’Extrait dans la gamme Absolue.

Aujourd’hui, la rose Lancôme célèbre ses 40 ans, en compagnie des égéries de marque, de Penelope Cruz à Julia Roberts en passant par Kate Winslet et Lily Collins. 

Julia  ROBERTS Credits Carter Smith for Lancôme © 2013.jpg

                                                                              

                                                                                        L.B. (Crédit-photos : Alexi Lubomirski sauf pour la photo de Julia Roberts, crédit-photo : Carter Smith). 

 

Pin it! Catégories : Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.