La technologie au service de notre beauté

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Applications pour smartphones, innovations technologiques ou encore nouveaux gestes esthétiques, c’est sûr, notre beauté n’est plus la même ! La technologie s’invite de plus en plus dans notre salle de bain. La preuve avec ces quelques exemples…

Oral-B lance la première brosse à dents électrique interactive. Késako ? En bref, le leader mondial des brosses à dents électriques apporte la technologie des smartphones au brossage des dents. A vous la salle de bain connectée ! Votre brosse à dents est dotée d’une connectivité Bluetooth et elle se connecte à l’application Oral-B qui vous donne des conseils en temps réel pendant le brossage tandis qu’elle enregistre l’activité sous forme de données partageables avec votre dentiste. L’appli vous fournit, par exemple, des statistiques de brossage (récapitulatif hebdomadaire) et vous envoie même des rappels de bonne hygiène bucco-dentaire. Avec ça, impossible d’oublier de se brosser les dents ! 

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Toujours au rang des applis, L’Oréal Paris a lancé, il y a quelques semaines, son application MakeupGenius, un simulateur de maquillage en réalité augmentée sur smartphone et tablettes. Téléchargeable gratuitement sur Apple Store, l’application fait de votre I-Phone un miroir pour tester en temps réel n’importe quel produit de la marque. Est-ce que ce rouge à lèvres m’irait ? En quelques secondes, l’appli vous le dit grâce à l’appareil-photos de votre smartphone ou tablette qui capture 64 points de votre visage et une centaine d’expressions. Actuellement disponible en France, aux USA et en Chine, l’appli sera bientôt à notre portée dans tous les pays où L’Oréal Paris est présent. 

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Autre exemple pour le nettoyage de la peau. La marque Clarisonic, par exemple, développée par une équipe de chercheurs et scientifiques à Seattle aux Etats-Unis, mise sur une technologie brevetée pour redéfinir les soins de la peau. Comment ? En remplaçant le bon vieux geste manuel qui consistait à se mettre de l’eau fraîche sur le visage le matin par une brosse de nettoyage initialement développée pour que les professionnels des soins de la peau l’utilisent comme traitement. 

Cette technologie sonique brevetée fonctionne en oscillant à une fréquence sonique qui produit plus de 300 micro-oscillations par seconde. Bilan ? La marque promet de nettoyer 6 fois mieux qu’un nettoyage manuel classique.

Préparez-vous, ce n’est fini : l’entrée de la technologie dans notre salle de bain ne fait que commencer…

 

                                                                                        L.B.

L’innovation est aussi dans le flacon 

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Chaque année, les marques de soins et de cosmétiques rivalisent d’ingéniosité pour nous faire acheter un produit plutôt qu’un autre. Nouveaux actifs, nouvelles textures, packagings revus… Tout est fait pour nous tenter. Et là aussi, la technologie intervient. Tant au niveau du geste que du soin lui-même.

Saviez-vous que l’intervention « filler » (ou comblement du visage) est l’une des interventions parmi les plus pratiquées dans les cliniques esthétiques ? Peut-être avez-vous envie d’un geste qui ressemble au geste médical sans les inconvénients. La marque de soins Helena Rubinstein y a pensé en lançant son soin Pro-Filler dans la gamme Re-Plastry. La nouveauté ? Le geste beauté qui rappelle la seringue des médecins qui pratiquent l’injection d’acide hyaluronique. On appuie sur le bout de la seringue qui délivre la juste dose de produit, accompagnée d’un petit bruit bien médical. Mais ici, pas d’injection, juste un sérum qui donne la sensation qu’on est passé par la case « chirurgie ».  Il fallait y penser… 

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Autre cas, Biotherm, numéro un des soins hommes, lance un nouveau sérum pour les yeux dans sa gamme Force Suprême. Son « plus » technologique ? Son applicateur en Zamac, un matériau qui allie le zinc, l’aluminium et le cuivre, pour créer une sensation glacée lors de l’application, ce qui permet notamment de dégonfler les poches sous les yeux. 

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                                                                               L.B. (Crédit-photos : L'Oréal Paris, Oral B, Helena Rubinstein et Biotherm). 

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Commentaires

  • Génial le système de la brosse à dent bluetooth. Avec ça mes enfants n'auront plus besoin d'aller chez le dentiste. Et les caries seront éviter. Super invention

  • C'est vrai que la technologie est de plus en plus utilisée mais on s'interroge toujours sur son apport en matière d'efficacité du résultat.

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