Produits futés à prix serrés

Parce qu’on n’a pas toutes le budget pour s’offrir des marques de luxe en cosmétiques et soins, on investit dans les produits futés à prix serrés.

Une 3.jpg

Qui n’a jamais eu envie de s’offrir, ne fût-ce qu’une fois, un beau soin d’une grande marque parce que le packaging était glamour et attirant ou parce qu’on a vu la publicité dans un abribus ou à la télé ? Malheureusement, toutes les femmes n’ont pas le budget pour s’offrir du Dior ou du Lancôme. Heureusement, des marques vendues en grandes surfaces, magasins de marque (Yves Rocher, par exemple), pharmacies ou para-pharmacies, proposent des soins malins, des pigments très glam et des textures étonnantes pour des prix très abordables. 

OPI.jpg

 

 

Est-ce qu’acheter un produit moins cher veut dire qu’il est moins bon ? Heureusement, non, car de nombreux tests sont effectués, par les grandes marques, avant la commercialisation. Prenez l’exemple de L’Oréal Paris qui vend ses produits en grandes surfaces et qui, dans le même temps, maquille les stars, avec ses propres produits, au Festival de Cannes. Oui, Eva Longoria porte des ombres à paupières de L’Oréal Paris tandis que Blake Lively utilise un mascara de la même marque. Pourquoi pas nous ? 

La collection exclusive Pure Reds.jpg

Pourquoi ces marques affichent-elles des prix serrés ? Ce prix est lié aux volumes de production importants qui permettent d’amortir les coûts de développement.

Une 1.jpg

Du côté des parfums, pas toujours besoin non plus de s’offrir une grande marque : des marques de grande distribution font aussi appel à des « nez » pour concevoir leurs jus et cela, à base d’ingrédients de qualité. Conclusion ? Même si on a un budget serré, ce n’est plus une raison pour faire l’impasse sur la beauté. 

Puressentiel.jpeg

 

Yves Rocher.jpg

 

                                                                                                L.B. (Crédit-photos : Une, OPI, L'Oréal Paris, Puressentiel, Yves Rocher).

Pin it! Catégories : Le make-up, Le teint, Les ongles, Les soins, Les tendances, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.