Giorgio Armani revisite son Acqua di Gio

Giorgio Armani 1.jpg

Le célèbre couturier italien sort, cet été, une édition limitée de son mythique parfum « Acqua di Gio », dans un flacon évoquant l’ile de Pantelleria. L’occasion aussi de mettre en lumière le visage de ce parfum, le nageur italien Luca Dotto, champion italien de natation, médaillé d’argent du 50m nage libre aux championnats du monde de Shangaï en 2011.

Acqua di Gio est né il y a 18 ans. Le couturier a voulu y mêler l’eau, la mer, la lumière, un sourire et un sillage confortable. Voilà comment est né Acqua di Gio, une sorte de souffle de vacances. « En composant Acqua di Gio, j’ai voulu créer un parfum d’évidence comme le ciel bleu », confie Alberto Morillas, le nez qui a créé le parfum mythique. « Ce parfum est frais, léger mais tenace, grâce à un équilibre parfait entre la tête et le fond, la bergamote, le néroli, la calone mais aussi le cèdre, le patchouli et les muscs blancs », ajoute celui qui a signé l’ADN de la marque de M. Armani.

« Cette fragrance illustre une forme de simplicité racée, sobre et chic. Un voilier en bois, avec des voiles en coton, imprégné par les embruns salés de la mer Méditerranée », précise Alberto Morillas. Pour preuve de cet attachement à la Méditerranée, le couturier a souhaité que le flacon de cette édition limitée reflète l’île de Pantelleria, chère à son cœur. Un flacon bleu tendre qui n’est que mer et ciel azur. Rien qu’à le regarder, on est déjà en vacances…

Et pour incarner cette édition limitée, le beau champion italien de natation Luca Dotto qui, dans un clip, diffusée sur la chaîne YouTube Giorgio Armani Beauty, met en scène l’homme connecté à la nature. Une sorte d’Apollon contemporain né de la roche et de l’eau. Le nageur est l’esprit et le corps (parfait) de cet homme puissant épris de liberté. Il incarne mieux que personne ce parfum de liberté. 

Giorgio Armani 4.jpg

Acqua di Gio Blue Edition est disponible cet été, en exclusivité dans les parfumeries ICI Paris XL.

 

                                                                                          L.B. (Crédit-photos : Giorgio Armani).

                                                      

Pin it! Catégories : Les parfums, Nos amis les hommes, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.