Viktor & Rolf sur la route du succès

 

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Le duo de stylistes néerlandais sort son nouveau parfum, Bonbon, un floriental boisé  gourmand, délicieux et intense, aux accents fruités, pétillants et floraux. L’occasion pour nous d’interroger le duo sur sa conception du luxe mais aussi sur sa nouvelle fragrance très acidulée à qui on souhaite le même succès que celui de Flowerbomb.

C’est quoi votre définition du luxe?

Quand nous pensons à Bonbon, avant tout, ce qui nous vient, ce n’est pas seulement la qualité mais aussi la fantaisie personnelle qui va avec. C’est ça le luxe car cela vous fait sentir que vous êtes unique. La femme Bonbon veut se faire plaisir. Ce parfum est pour elle.

Quelle fantaisie avez-vous apportée dans ce parfum?

Il y a un aspect surréaliste dans tout le projet. Nous avons voulu utiliser le noeud comme symbole de notre travail.  Nous aimons beaucoup l’idée d’un noeud peint à même la peau qui suggère que la fille est habillée alors qu’elle est nue. Il y a quelque chose d’érotique là derrière mais aussi de très chic. Rendre un noeud très érotique, c’est genial.

Que représente le noeud pour vous?

Nous avons toujours utilisé les noeuds comme éléments dans nos designs. Un noeud a tellement de connotations. C’est un élément de décoration, il est féminin aussi, symbole de la couture mais c’est aussi quelque chose qui ressemble à un cadeau. C’est pour cela que nous avons trouvé qu’il serait parfait pour notre fragrance.

Qu’est-ce que Bonbon évoque pour vous?

C’est un parfum “je me sens bien”. Nous avons voulu voir jusqu’à quel point nous pouvions être doux, sucré, c’est la raison pour laquelle nous avons pensé au caramel. Il y a aussi quelque chose qui rappelle le beurre et le sucre. Nous voulons toujours transmettre un message positif à travers nos fragrances.

Quelle est la différence entre vos parfums?

Nous apprécions le fait que Flowerbomb soit un parfum très gourmand. Logiquement, pour Bonbon, nous aurions dû aller vers quelque chose de plus frais. Or, nous l’avons poussé à l’extrême pour voir jusqu’où il pouvait être gourmand. Cela a bien marché et maintenant, quand vous sentez Flowerbomb après Bonbon, il a l’air frais. Presque vert en comparaison.

Tour ce que vous faites est très conceptuel. Comment avez-vous travaillé cette nouvelle fragrance?

De la même manière que pour Flowerbomb. Nous concevons tous nos projets nous-mêmes. Nous travaillons à la manière de la série “Mad Men”, avec une présentation professionnelle. Face à l’équipe, nous disons : “Voici le nom, la bouteille, voilà pourquoi nous l’avons conçu comme ça …”. Cela a pris 2 ans.

A quelle femme pensiez-vous en créant ce parfum?

Une femme qui comprend notre vision et notre concept. On n’a pas vraiment un profil-type ou un modèle en tête. Pour la campagne de publicité, nous voulions un top nu et peint. Il nous fallait donc un modèle bien précis, une certaine expression.

                                                                                 E.D. (Crédit-photos : Viktor & Rolf)

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Qui sont-ils ?

Viktor Horsting et Rolf Snoeren, plus connus sous le nom Viktor & Rolf, sont un duo de stylistes néerlandais. Ils ont créé leur marque en 1993, après avoir gagné un concours à Hyères. Leur premier show dans la mode remonte à 1998.  Ils ont ouvert leur première boutique, à Paris, l’an passé.  Le duo fait aussi dans les parfums. Leur premier parfum, Flowerbomb, remonte à 2004. Il a depuis remporté de nombreux prix dont celui de meilleur parfum. On attend de voir si Bonbon rencontrera le même succès…

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