Chris Pine : "Le parfum dit beaucoup à propos d'une personne"

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L’acteur américain Chris Pine, 34 ans, est le nouveau visage des parfums Armani Code de Giorgio Armani. Celui qui a incarné le Capitaine Kirk dans Star Trek et récemment joué avec Jennifer Aniston et Kevin Spacey se confie à propos de l’élégance et de son nouveau rôle d’égérie.

Pourquoi choisissez-vous de vous habiller en Giorgio Armani pour aller sur tapis rouge?

Il y a de l’élégance dans les vêtements de Monsieur Armani. La coupe est classique, le travail est superbe. Il y a une attention incroyable portée aux détails et un respect pour l’histoire de la marque. Vous n’avez pas l’impression qu’Armani a besoin de suivre les tendances des saisons. C’est plutôt lui qui donne une vision singulière de la mode. Il a la confiance d’un artiste qui connaît ses vêtements, maintenant et comment ils seront dans 50 ans.

Quelles sont les valeurs de l’homme d’aujourd’hui?

L’intégrité et la générosité de l’esprit. L’élégance n’est pas uniquement liée aux vêtements que vous portez. Elle a plus à voir avec la manière dont vous vous comportez en société.

C’est quoi la séduction pour vous?

Je pense que c’est comprendre l’autre personne. Un désir de comprendre ce qu’elle veut et ce qui la rendrait heureuse.

Que ne feriez-vous jamais pour séduire une femme?

En faire trop pour impressionner.

Qu’est-ce qui vous attire chez une femme et qu’est-ce qui vous fait fuir?

La confiance et l’humour et certainement pas l’arrogance.

C’est quoi l’arme fatale d’un homme?

C’est une question difficile. L’intelligence et la capacité à rire de soi-même.

Votre conception de l’élégance?

La confiance, la simplicité, le travail. Le travail des détails qui peuvent être appréciés par les connaisseurs et qui ne sont pas tape-à-l’oeil.

Le Chris Pine qu’on voit dans la campagne, c’est le vrai ou c’est l’acteur?

Comme dans toute performance, il y a un peu des deux, je suppose. Le directeur du film et moi avions l’idée d’un gentleman, sortant d’un hôtel par une porte tournante et qui tombe sur une femme extraordinaire. Mais la caméra est une chose incroyable qui capture inévitablement ce que vous êtes à un moment précis. Brigitte Lacombe qui a fait les portraits a la capacité de créer un environnement calme et paisible dans lequel  je me sentais bien, comme à la maison.

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Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans le shooting?

La meilleure chose, c’est cette opportunité de travailler avec de tels artistes. Je portais des vêtements Armani, j’étais dirigé par Andrew Dominik, pris en photo par Darius Khondji et j’ai eu la chance de parler photo avec Brigitte Lacombe.

C’est quoi la différence entre travailler pour un film et pour une campagne publicitaire ?

Probablement la vitesse de travail. Un film peut prendre entre 1 et 6 mois, en fonction de la taille. Ici, on a juste eu deux jours. Andrew et son équipe avaient tout préparé et ils savaient ce qu’ils voulaient. Mais comme c’était un long format, nous devions raconter une histoire. Vous jouez un personnage et racontez une histoire du mieux que vous pouvez.

Vous avez tourné à Los Angeles. En quoi est-ce que cela vous a permis de faire quelque chose de différent?

J’aime L.A. et la diversité qu’elle offre. C’est un melting pot culturel. Cette ville a appelé des gens qui cherchaient à se réinventer eux-mêmes. C’est cet esprit d’invention et de réinvention qui laisse inévitablement des traces dans le film.

En général, quelle relation entretenez-vous avec votre parfum? Aimez-vous en porter et en changer souvent ou pas?

Les fragrances, tout comme les vêtements, disent beaucoup à propos d’une personne. Cela fait partie de la manière avec laquelle la personne se présente au monde. Je suis assez spécial. Quand je trouve quelque chose que j’aime, je le garde. En matière de parfum, pour moi, le moins est le mieux.

Vous êtes un acteur en vue, à Hollywood, avec des distinctions particulières (une des stars les mieux habillées par le magazine GQ ou un des hommes les plus sexy selon People Magazine). Comment vivez-vous cette notoriété grandissante?

J’apprécie autant que possible.  J’en ris aussi et je prends soin de me rappeler à quel point j’ai de la chance. J’ai une belle famille et de super amis.

2014 sera une belle année pour vous avec Jack Ryan: Shadow Recruit, Stretch, Into the Woods et Horrible Bosses. Quels sont vos projets?

C’est une belle année et j’ai eu de la chance de travailler avec des gens talentueux. Il y a effectivement “Into the Woods” de Rob Marshall avec notamment Meryl Streep, Johnny Depp et Emily Blunt. J’ai joué avec Kevin Costner et embrassé la belle Keira Knightly. J’ai achevé Horrible Bosses 2 avec Jason Bateman, Jason Sudekis, Charlie Day, Jennifer Aniston, Jamie Foxx, et Christophe Waltz. Et j’ai eu la chance de travailler à nouveau avec mon bon ami Joe Carnahan sur un thriller comique dingue, Stretch.

 

                                                                                          L.B. (Crédit-photos : B. Lacombe pour Giorgio Armani pour le portrait et Giorgio Armani pour le flacon).

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