Remise en forme 100% testostérone

Yves Saint Laurent Beauté.jpg

Fatigue, douleurs musculaires ou prise de poids : autant d’éléments qui poussent souvent les hommes à se (re)mettre au sport. Par où commencer ? Suivez le guide…

Avec l’âge, les petits soucis arrivent : fatigue, douleurs au niveau des articulations, prise de poids… Même si les hommes font souvent moins attention à leur ligne que les femmes, il arrive qu’un déclic se produise et que Monsieur décide de se remettre en forme. Comment procéder ? Les hommes ne veulent pas nécessairement la même chose que les femmes. Alors que Madame cherche à être mince et à afficher une silhouette toute fine, Monsieur vise plutôt la force, la puissance, la vitesse et une bonne musculature.

Tout d’abord, passé 40 ans, on demande l’avis de son médecin pour s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication à la pratique d’un sport. Pour démarrer en douceur, on peut, par exemple, commencer par de la marche sportive.  Vous voyez celle qui se fait à un bon rythme avec un mouvement de va-et-vient des bras ? L’intensité de l’effort dépend évidemment du nombre de pas à la minute. Comme pour le jogging, on démarre mollo et on y va progressivement.

On évite de se resservir

Vous voulez perdre du ventre ? Il n’y a pas de miracle. Il vous faudra passer par la case « abdos » et pour afficher des tablettes de chocolat sur la plage cet été, il faudra se mettre aux célèbres « crunch », non pas ceux qu’on mange mais bien ceux qu’on fait sur tapis. Les abdos « crunch » se font sur tapis, en position couchée, genoux vers vous, pieds au sol et on remonte le buste en expirant puis retour On commence par en faire 20 par jour puis on augmente  graduellement. La bonne formule ? On fait une demi-heure d’abdos tous les soirs devant la télé.

Quelques astuces pour maigrir ? On choisit une assiette de taille un peu plus petite, on évite de reprendre des féculents quand on a fini sa première assiette et on essaye de prendre un bon petit-déjeuner même si on court le matin et qu’on a peu de temps. Cela vous aidera à éviter de craquer vers 11h pour une crasse qui se trouve dans le distributeur de friandises, à quelques mètres de votre bureau. (Crédit-photo : YvesSaintLaurent). 

Pin it! Catégories : Nos amis les hommes, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.