Nacho Figueras : "Rien n'est impossible si on travaille dur pour l'avoir"

Ralph Lauren Fragrances 1.jpg

Le joueur de polo argentin Ignacio Nacho Figueras est le visage des fragrances Polo de Ralph Lauren. Il est aussi le papa de 4 enfants. L’occasion de l’interroger sur son rôle de papa…

Nacho Figueras, c’est un peu le David Beckham du polo. Né en 1977 en Argentine, il a joué au polo dans son pays mais aussi aux Etats-Unis où il est une star. En septembre 2009, il a atteint la première place du Top 100 des joueurs de polo. Il est papa de 4 enfants.

Comment est-ce que le fait d’être papa a influé sur votre carrière d’athlète ?

Etre père est la meilleure chose qui me soit arrivée. Cela demande de l’attention et du dévouement, ce qui m’a aidé à être un meilleur athlète.

Avez-vous une tradition familiale spéciale pour la Fête des Pères ? Et quelle est la chose la plus craquante que vos enfants ont fait pour vous ?

On n’a pas vraiment de tradition particulière mais être avec mes enfants le jour de la fête des pères est la meilleure chose qui soit. Je suis très chanceux car j’ai du temps à passer avec eux.

Qu’est-ce que votre père vous a appris ? Quelles valeurs vous a-t-il transmises ?

J’ai appris tout de mon père. Il était et est un père formidable et maintenant que je suis moi-même père, je comprends mieux certaines choses que je ne voulais pas comprendre à l’époque. Le plus important, c’est qu’il m’ait fait comprendre que rien n’est impossible si vous le voulez vraiment et si vous travaillez dur pour cela. Ce sont ces leçons-là que je veux aussi transmette à mes enfants.

Ralph Lauren Fragrances 4.jpg

 

Vos enfants jouent-ils au polo ? Ils aiment les chevaux ?

Toute la famille, ma femme et les enfants, fait du cheval, tout le temps. Mon fils de 14 ans, Hilario joue beaucoup au polo. Tous mes enfants aiment monter à cheval.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre rôle de père ?

Ce que j’aime le plus, c’est l’amour pur que vous avez en retour. Il y a des choses que vous ne pouvez vraiment ressentir et vivre vraiment que si vous êtes père.

Quels sont vos hobbies ?

J’aime le sport en général mais j’aime aussi beaucoup voyager. J’essaye d’emmener mes enfants dans différents endroits.

Vos enfants savent-ils que vous êtes un athlète ? Veulent-ils être comme vous ?

Mon aîné sait que je suis un sportif et veut suivre mes traces. Les autres sont encore jeunes mais ils apprécient la belle vie qu’ils ont.

Est-ce que vous encouragez vos enfants à suivre leurs rêves comme vous l’avez fait ? Comment pourriez-vous les convaincre de ne pas y renoncer ?

Je leur explique à quel point le chemin a été difficile pour en arriver où nous sommes aujourd’hui. Je leur ai dit qu’il faut frapper à 1.000 portes et que peut-être une seule s’ouvre. Je leur rappelle cela chaque jour.

 

Ralph Lauren Fragrances 6.jpg

                                                                                 L.B. (Crédit-photos : Ralph Lauren Fragrances). 

 

Pin it! Catégories : Les égéries, Les parfums, Nos amis les hommes, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.