Qui sera la prochaine Miss Belgique?

P1030869.JPGMiss Belgique, c’est reparti pour un tour. A peine la Miss 2014 est-elle élue qu’il faut déjà penser à élire celle de l’an prochain. L’heure est donc aux pré-sélections locales en vue d’élire les Miss de chaque province puis Miss Belgique 2015.

Il y a quelques jours ont eu lieu, à Mons, des pré-sélections locales pour choisir les filles représentant le Hainaut, le Brabant wallon et la province de Namur mais le nom des candidates retenues n’a pas encore été communiqué par le comité Miss Belgique. Le 25 mai prochain, ce sera au tour de la province de Liège et de celle de Luxembourg de choisir leurs candidates.

Lors de ces pré-sélections, les filles qui ont posé leur candidature passent devant un jury composé de membres du comité Miss Belgique et de l’agence chargée d’organiser les élections provinciales, à savoir PLG, de Malmedy. Le jury garde plusieurs filles par province. 

Une fois que chaque province aura ses candidates, une grande finale est prévue le 30 août prochain, au Wex de Marche-en-Famenne où seront élues Miss Hainaut, Namur, Liège, Brabant wallon et Luxembourg. C’est donc la grande nouveauté de cette année : une seule soirée pour élire les Miss des 5 provinces wallonnes.

Pour rappel, pour pouvoir prétendre au titre de Miss Belgique, il faut être Belge, avoir entre 17 et 25 ans, être célibataire, sans enfant et avoir son permis de conduire. Les inscriptions se font via le site : www.missbelgie.be.

Si vous n’avez pas été retenue dans votre province, il y a une soirée qui va être organisée le 10 mai prochain, dans une discothèque près de Bruxelles. A cette occasion, Darline Devos, la présidence du comité Miss Belgique, décernera des Golden Tickets qui permettront à une ou plusieurs filles d’être reprises sans passer les pré-sélections locales. Bref, si vous rêvez de devenir Miss Belgique, il n’est pas trop tard mais il est grand temps…

 

 

 

Pin it! Catégories : Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.