La beauté à l'heure brésilienne

Les couleurs du Brésil chez Clarins.jpg

Alors que la Coupe du Monde de foot au Brésil approche à grands pas, les cosmétiques se mettent à l’heure brésilienne. Packagings, égéries et soins : tout est là pour nous rappeler que le Brésil, c’est pour bientôt…

Le Brésil, c’est le pays de la couleur, du soleil, de la sensualité et des corps bronzés. Facile donc pour les grandes marques de cosmétiques de se mettre à la mode brésilienne pour nous faire rêver et nous donner envie de nous transporter au bord d’une plage paradisiaque. Cette année, on veut du « Feito no Brasil » (fabriqué au Brésil) ou du moins quelque chose qui nous donne l’impression que c’est le cas…

 

Lancaster Sol Da Bahia - copie.jpg

Lancaster, par exemple, a fait appel au duo de designers Suzanne Clements et Inacio Ribeiro pour qu’il dessine un imprimé aux accents brésiliens qu’on retrouve sur l’édition limitée de produits solaires de la marque. L’Occitane en Provence a, elle, décidé que des lignes de parfums et de soins visage et corps seraient associées à un trio : une région, un ingrédient et un artiste plasticien. C’est ainsi que Joana Lira, une illustratrice brésilienne, a pu illustrer la gamme à base de Vitoria Regia, une fleur d’Amazonie. La décoration rappelle le carnaval de Recife. 

L'Occitane en Provence 1.jpg

 

 

Autre exemple, la marque américaine de vernis OPI lance « Brazil by OPI » qui nous apporte ses couleurs tropicales, ses pluies torrentielles ainsi que son sable chaud sur nos ongles et orteils pour cet été. « Avec ses rives orientées vers le soleil, ses fruits tropicaux, sa flore et sa faune luxuriante, le Brésil est réellement un endroit inspirant » explique Suzi Weiss-Fischmann, OPI Co-Founder & VP Executive. « Je voulais que les femmes, de partout dans le monde, embrassent cette énergie et cet enjouement pour lesquels les femmes brésiliennes sont connues. Au travers de la collection Brazil, grâce à ses teintes colorées et chargées de clarté, les femmes peuvent s’exprimer, montrer leur nature sexy, mystérieuse, fun et passionnante». 

OPI.jpg

 Ajoutons à cela les marques qui surfent sur la vague Coupe du Monde comme Nivea qui vient de recruter un nouvel ambassadeur de charme en la personne d’Eden Hazard, joueur de notre équipe nationale, pour incarner sa gamme Nivea Men.

Nivea.jpg

Idem chez ICI Paris XL où la gamme maison « Only You » se met aux couleurs de la Belgique pour célébrer notre équipe nationale. 

Only You.jpg

 Mesdames, vous voilà prévenues : l’été sera brésilien ou ne sera pas… 

Une palette en édition limitée chez Clarins.jpg

 

 

 (Crédit-photo pour la photo en tête de page de l'article et en fin d'article : Clarins). 

Pin it! Catégories : Au soleil, Le make-up, Les ongles, Les soins, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.