Kirsten Dunst : "Les cheveux en disent long sur un personnage"

KD_WILD_STYLERS.jpg

Kirsten Dunst, une des actrices américaines les plus talentueuses de sa générattion, lauréate du Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes en 2011 pour son éblouissante interprétation dans « Melancholia » de Lars von Trier, devient égérie pour L’Oréal Professionnel. Elle est le visage (ou plutôt la crinière puisqu’il s’agit de produits capillaires) de plusieurs lancements stratégiques de la marque. L’occasion d’interroger la belle blonde sur ses secrets de beauté et son actu cinéma.

Cette année, la belle américaine incarnera 3 lancements clés pour L’Oréal Professionnel, à savoir Wild Stylers by Tecni.Art (une ligne de styling), Beach Waves (un service inédit de styling durable en salon pour créer un style after beach qui dure plusieurs semaines) et Absolut Repair Lipidium (inspiré du Brésil, pour réparer en salon, les dommages capillaires).

Pour L’Oréal Professionnel, ce choix semblait une évidence. «Kirsten Dunst affiche une beauté éternelle. C’est une femme très moderne, qui entretient un lien étroit avec la mode. Elle est dotée d’une forte personnalité. Son grand professionnalisme et son aspiration à l’excellence font de Kirsten l’une des actrices les plus talentueuses qu’il m’ait été donné de rencontrer. Elle dispose des atouts parfaits pour incarner les valeurs de L’Oréal Professionnel» affirme Anne-Laure Lecerf, Directrice Générale Internationale de L’Oréal Professionnel. De son côté, la fiancée de Spider Man ne tarit pas d’éloge sur la marque…

Kirsten, que représente L’Oréal Professionnel pour vous?

L’Oréal Professionnel est une marque dont je me sens proche depuis toujours. Quand je vais chez un coiffeur, il me fait des colorations, des coiffures et des looks différents. L’Oréal Professionnel évolue toujours avec les dernières tendances et la mode. C’est une marque accessible pour toutes les femmes.

Il s’agit de votre premier partenariat avec une marque de cosmétiques. Pourquoi avoir choisi une marque professionnelle ?

La marque entretient des liens étroits avec la mode. J’aime son audace et son innovation constante au service de nouveaux services et produits professionnels, permettant aux coiffeurs de créer les looks les plus tendances.

Qu’est-il important de faire pour prendre soin de ses cheveux ?

Absolut Repair Lipidium est un service en salon qui répare vos cheveux instantanément. Etant actrice, c’est exactement ce qu’il me faut parce que je veux que mes cheveux retrouvent leur splendeur après les brushings à répétition et les décolorations. C’est le protocole qui répare ces dommages.

Quelle relation entretenez-vous avec vos cheveux ?

Les cheveux sont une partie essentielle chez les femmes qui évoluent avec la mode et qui aiment changer de look. Comme je suis actrice, je change souvent ma coupe et ma couleur donc c’est très important pour moi.

Quels soins quotidiens apportez-vous à vos cheveux et comment vous coiffez-vous ?

J’applique de l’huile sur mes cheveux et je les laisse sécher naturellement. Parfois je les entortille pour qu’ils ondulent tout en séchant.   

Quels sont vos produits L’Oréal Professionnel préférés ?

J’aime vraiment Absolut Repair Lipidium, qui marche très bien, Mythic Oil et le spray Beach Waves. 

Au cours de votre carrière, vous avez eu différentes coiffures et couleurs de cheveux : blonds rouges, platine, longs, courts, attachés. Les cheveux font-ils partie intégrante de votre transformation lorsque vous prenez possession d’un nouveau rôle ?

Tout à fait ! Les cheveux en disent long sur un personnage, ce qu’il a vécu ou est en train de vivre. Pour « Melancholia », on m’a coupé une mèche de cheveux à l’arrière du crâne pour faire comme si mon personnage s’était coupé les cheveux lui-même et avait raté son geste. 

Vos cheveux sont colorés ?

Je fais des balayages. J’aime les mèches d’un blond très clair parce que ça se remarque. 

Effet sauvage assuré.jpg

Etes-vous fidèle à un coiffeur en particulier ?

Pour ce qui est des coupes oui mais, pour les couleurs, j’aime la diversité donc je change souvent de coloriste.  

Aimez-vous vous amuser avec vos cheveux ?

J’ose plus lorsque je suis en tournage ou que je participe à un événement car je pense que les coiffeurs savent ce qu’ils font et que ce sont eux les professionnels.   

Vos cheveux vous aident-ils à avoir plus confiance en vous ? Comment ?

Les cheveux délimitent le visage. Ainsi, avec une couleur et une coupe réussie,  vous prenez confiance en vous et vous vous sentez plus belle.

 

                                                                                 E.D. (Crédit-photos : L'Oréal Professionnel).

 

KD_BEACH_WAVES.jpg

« La crème solaire ? Je l’utilise quotidiennement ! »

 

Pourriez-vous nous en dire plus sur vos soins quotidiens ?

Pour mon visage, j’utilise un sérum, une crème et une crème solaire teintée. Pour mes cheveux, j’applique une huile lorsqu’ils sont humides et les laisse sécher naturellement.

Quelle est votre règle d’or en matière de beauté ?

La crème de protection solaire fait partie des produits que j’utilise quotidiennement.

En mode, quel est votre style préféré ?

J’aime les tenues sobres, bien assorties mais qui ne demandent pas d’effort particulier. 

Vous avez porté les créations des plus grands couturiers. Qui sont, pour vous, les couturiers les plus emblématiques ?

Certaines de mes robes préférées ont été dessinées par Chanel, Chloé, Lacroix et Rodarte.

On vous aperçoit régulièrement pendant la Fashion Week à New-York, Londres ou Paris. Dans quelle mesure la mode est-elle importante à vos yeux ?

J’aime être inspirée par des belles choses. Avoir l’opportunité d’assister aux semaines de la mode me permet d’admirer le travail des designers, leur créativité et la façon dont ils expriment la beauté à travers leurs créations. 

Fixation assurée.jpg

Pin it! Catégories : Les cheveux, Les égéries, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.