Quand l'art se mêle à la conso...

Dom Perignon 1.jpg

Dans le cadre d’une édition limitée, le champagne Dom Pérignon a annoncé sa collaboration avec l’artiste Jeff Koons et dévoilé à New York la Balloon Venus, première réalisation tirée de cette collaboration.

Jeff Koons est un artiste américain parmi les plus réputés. Il a été, quelques mois durant, l'artiste vivant vendu le plus cher aux enchères avec Balloon Flower (Magenta) vendu plus de 16 millions d’euros (avec les frais de vente) par Christie's, à Londres. 

Dernièrement, la chanteuse américaine Lady Gaga a fait une référence à Koons dans sa chanson "Applause". Quant à lui, il a créé la sculpture de Lady Gaga qui apparait notamment sur la pochette de son album Artpop.

Récemment, l’artiste a décidé de collaborer avec Dom Pérignon. Dom Pérignon et Jeff Koons ou la rencontre de deux icônes largement reconnues et sans pareil en matière d’originalité. Pour l’occasion, adaptée de la sculpture monumentale de Jeff Koons, la Balloon Venus de Dom Pérignon incarne et accompagne le Dom Pérignon Rosé Vintage 2003, pour une édition limitée, disponible pendant un an.

Comment cette collaboration est-elle née ? « J’ai rencontré Richard (NDLR : Richard Geoffroy, directeur du cellier) et j’ai vraiment apprécié ce qu’il apporte au champagne. J’ai compris sa passion et sa créativité. Je pense que si quelqu’un est vraiment impliqué dans les choses, en se focalisant sur leur intérêt, comme Richard le fait avec le champagne, automatiquement, vous amenez la chose à ses limites et vous êtes créatif en essayant d’étendre tout ce que les possibilités vous apportent », explique Jeff Koons. « Bien sûr, je vois des rapprochements entre mon travail et comment je vois les choses et la manière dont Richard crée les plus nouveaux vintages », ajoute-t-il.

« Jeff Koons et Richard Geoffroy partagent une même vision avant-gardiste et créative, au-delà des limites définies », explique-t-on du côté de la marque de champagne. « Quand Richard Geoffroy élabore un nouveau vintage, c’est une vraie création, qui part de rien, à la manière d’un artiste ».

Ces deux-là étaient donc faits pour se rencontrer… 

Jeff Koons - copie.jpg

                                                                

                                                                                                   L.B.

Pin it! Catégories : Les égéries, Nos amis les hommes, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.