Cristiano Ronaldo : "J'ai mon propre sens du style"

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Le sportif portugais de 28 ans lance sa première marque de mode,
 CR7 by Cristiano Ronaldo, une collection de sous-vêtements et de chaussettes créée en partenariat avec le groupe textile danois JBS. Il signe là sa première expérience dans le secteur textile et probablement pas la dernière…

Pour créer sa première collection de sous-vêtements et de chaussettes, l’attaquant du Real Madrid a collaboré avec le designer Richard Chai, basé à New York, en partenariat avec groupe textile danois JBS, qui développe et produit depuis plus de 70 ans déjà des sous-vêtements haut de gamme.

CR7 by Cristiano Ronaldo est la première marque du célèbre sportif et sa première expérience professionnelle dans le monde du design et de la mode. Son amour de la mode et son intérêt pour le design ont d’ailleurs pesé lourd dans sa décision de lancer sa propre collection. L’occasion pour nous de l’interroger sur son rapport à la mode et ses projets futurs en la matière…

Parlez-nous de CR7 by Cristiano Ronaldo…

C’est une ligne de sous-vêtements et de chaussettes de luxe, que j’ai créée en collaboration avec JBS et Richard Chai. Je voulais créer ma propre marque, concevoir un produit et produire quelque chose qui soit totalement sous mon contrôle. Je travaille en collaboration avec des marques depuis un moment déjà, mais cette ligne est entièrement de mon cru, et c’est vraiment passionnant.

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans les sous-vêtements ?

Parce que tout le monde en porte ! Je pense que le style part de l’intérieur. Lorsque vous portez de bons sous-vêtements, vous pensez davantage à vous habiller en conséquence pour le reste, ce qui fonde véritablement votre style. J’aime beaucoup les bons sous-vêtements et c’est pourquoi j’ai décidé de lancer une marque de sous-vêtements.

Prévoyez-vous de lancer d’autres produits ?

Oui absolument. Nous avons débuté par des sous-vêtements, mais nous avons ensuite décidé de produire des chaussettes aussi, tellement le projet nous plaisait. Ce ne sont que les premiers d’autres produits et lignes sous ma propre marque.

Qu’est-ce qui a plus au sportif que vous êtes en créant cette collection ? 

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J’ai adoré pouvoir être créatif et travailler sur la conception des éléments de design avec Richard. C’était également formidable de voir tous les aspects réunis à l’issue de notre dur labeur. Lorsque nous avons reçu les premiers échantillons et que nous les avons essayés, et lorsque nous avons vu le premier emballage, nous avons éprouvé un merveilleux sentiment d’accomplissement. C’était vraiment très excitant.

La mode est-elle l’une de vos passions ?

Oui, la mode et le design m’intéressent vraiment. J’aime m’amuser avec la mode et j’ai mon propre sens du style. J’aime les aspects design de l’artisanat de la mode, les coupes et les matières. Le fait de travailler sur la collection m’a fait respecter encore plus le processus et tout le travail que la création de mode requiert.

Pourquoi avoir choisi Richard Chai ?

C’est mon équipe qui m’a présenté Richard la première fois que j’ai lancé la collection et nous nous sommes tout de suite entendus, nous aimons les mêmes choses. Richard a un regard extraordinaire et beaucoup de talent. Il a travaillé avec des créateurs, comme Marc Jacobs et Donna Karan et possède sa propre ligne. Il a une grande expérience et l’a mise au service de notre partenariat. Nous aimons beaucoup travailler ensemble. 

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Parlez-nous du produit et des modèles…

Nous avons quatre collections différentes - Luxury, Fashion, Basic et Boys. Pour commencer, nous voulions développer seulement une ligne pour hommes et une ligne pour garçons, mais lorsque nous avons commencé le travail de création, nous avions tant d’idées et tant d’envies, que nous avons décidé de créer plusieurs collections. La Luxury est stylée, réalisée avec des matériaux haut de gamme. La Fashion est plus amusante – j’aime la couleur, alors nous y avons mis des tas de couleurs vives et des modèles originaux. La gamme Basic est une ligne pour tous les jours, tandis que la ligne Boys est colorée et amusante, destinée à mes fans plus jeunes.

Dans quelle mesure avez-vous été impliqué dans le processus ?

J’ai supervisé chaque élément, du modèle à l’emballage en passant par les coupes. C’est ma propre marque, alors il est important que je m’implique dans un maximum d’aspects. En plus, j’ai vraiment adoré le processus créatif et j’ai travaillé avec une grande équipe : c’était vraiment amusant.

On peut connaître votre pièce préférée dans la collection ?

Mes préférées sont les pièces de la ligne Fashion. J’aime porter des couleurs vives, elles me mettent de bonne humeur et j’aime aussi les modèles audacieux. Pour la coupe, j’aime le caleçon, comme un boxer ajusté : c’est que je trouve le plus confortable.

Allez-vous lancer une collection pour dames ?

J’y ai pensé ! Cela se pourrait. Je voulais commencer par des produits pour homme, parce que j’en porte moi-même et que j’avais des tas d’idées pour ce que je voulais créer. Pour les femmes c’est un peu différent, mais on ne sait jamais !

Où trouve-t-on vos pièces ?

Elles sont vendues par des détaillants dans le monde entier.

 

Un trio gagnant

 

Pour sa première expérience dans la mode, le sportif a voulu s’entourer de professionnel. C’est ainsi que, pour les aspects design de la collection il a fait appel à l’expertise du designer Richard Chai, récompensé par un Award CDFA et célèbre pour sa collaboration avec les grandes marques, y compris Marc Jacobs et Donna Karan. Une collaboration qui a ravi le styliste. « Ronaldo et moi travaillons bien ensemble parce que nous apprécions les mêmes choses en termes d’esthétique – un look raffiné et contemporain. Je suis vraiment très heureux que nos lignes soient proposées dans le monde entier et nous travaillons déjà ensemble sur la prochaine collection », a-t-il précisé.

Quant au groupe textile danois JBS, il s’est chargé du développement et de la production de la collection CR7 by Cristiano Ronaldo. Cette entreprise possède une très longue tradition de production de textiles haut de gamme depuis plus de 70 ans. (Crédit-photos : CR7). 

 

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