Les finalistes Miss Belgique de retour au pays

 

Groepsfoto © Kevin Swijsen (3).jpg

Le voyage préparatoire des finalistes Miss Belgique s’est achevé ce samedi. Elles ont quitté Djerba pour retrouver leur famille mais aussi pour continuer activement la préparation de la grande finale du 11 janvier prochain.

 

Samedi fin de matinée, ils étaient nombreux à attendre, à Bruxelles National, le retour des 24 finalistes de Miss Belgique 2014. Famille, petit copain ou amis, tous étaient là pour célébrer le retour des candidates qui ont passé une semaine sous le soleil de Djerba. Au menu de leur semaine : séances-photos pour la presse et les sponsors, shootings pour le magazine Miss Belgique, thalasso mais aussi interviews, actes de présence, soirée de gala… La semaine a été intense.

 

Vendredi, dernier jour sur place, les filles ont passé la journée sur une plage paradisiaque, non pas pour barboter mais bien pour élire la « Beach Babe », c’est-à-dire la fille qui défile le mieux sur la plage. En gros, cela consistait à choisir celle qui allait sortir de la mer et des vagues avec le plus d’élégance. Main négligemment posée dans les cheveux, seins remontés, regard langoureux à la caméra… Tout y était. Il est vrai que sortir des vagues en beauté n’est pas chose aisée. Choisie par le comité Miss Belgique et les journalistes présents, la « Beach Babe » devra encore attendre un peu avant de profiter de son titre : elle ne le connaîtra en effet que le 11 janvier prochain, le soir de la grande finale. Son titre lui permettra en effet d’être directement désignée parmi les 15 dernières finalistes.  

 

En soirée, les filles ont posé avec la direction de l’hôtel qui les recevait, le Hasdrubal Prestige de Djerba, qui espère doper ses ventes auprès des touristes belges, après ce beau coup de projecteur sur son établissement.

 

Samedi, en rentrant en Belgique, les filles avaient le cœur gros. Même si les retrouvailles avec la famille étaient très attendues, elles ont néanmoins vécu une belle aventure humaine dont elles se souviendront toute leur vie. Toutes sont unanimes pour dire qu’elles ont eu de la chance de faire partie de ce voyage. Des amitiés se sont crées même si d’ici quelques jours, la vie va reprendre son cours, jusqu’au sprint final, le 11 janvier, à La Panne.

 

 

 

                                                              Laurence BRIQUET (Crédit-photo : kevin Swijsen)

 

 

 

L’écharpe de la favorite a disparu

 

Samedi matin, au moment du départ de l’hôtel à Djerba, une ambiance légèrement électrique régnait dans l’air. Sarah Van Elst, Miss Anvers, a perdu son écharpe de finaliste. « Je l’avais hier soir », nous a-t-elle confié. « Ce matin, elle avait disparu et elle n’est pas dans ma valise », ajoute la jolie brune qui n’est pas n’importe quelle finaliste. Elle figure en effet parmi les favorites voire même LA favorite pour décrocher la couronne de Miss Belgique 2014. Alors, distraction de la belle ou coup bas d’une autre candidate jalouse ? On ne le saura probablement jamais même si on devrait pouvoir exclure un vol de la part d’un autre touriste : l’hôtel était quasi vide, hormis le groupe Miss Belgique. Toutes les écharpes des finalistes sont les mêmes (il est inscrit « Finaliste Miss Belgique 2014 » dessus). Même si les filles ont invitées à y écrire leur numéro de candidate pour éviter les soucis, il se fait qu’on n’a pas retrouvé l’écharpe de Sarah, malgré les recherches actives des filles et du personnel de l’hôtel.  De retour au pays, le comité lui en commandera tout simplement une nouvelle.

 

 

 

                                                                                                                        L.B.

 

Pin it! Catégories : Au soleil, Tout nouveau tout chaud

Commentaires

  • Toutes très jolies

Les commentaires sont fermés.