Des ongles au top pour les nulles

Guerlain top coat noel 13.jpg

Une fois n'est pas coutume, Signé Beauté ouvre ses colonnes à la bloggeuse Zoé Derout (http://www.monmodedevie.com) qui livre ses secrets pour des ongles au top, même quand on n'est pas une pro... 

Vous commencez à ne plus pouvoir voir vos ongles en peinture : toujours la même couleur, votre manucure toujours abimée et à refaire entièrement à la fin de la semaine… Et puis la pro des ongles, ce n’est pas vous. Vous n’avez pas le temps d’y passer votre temps et personne ne vous a jamais vraiment appris ! Suivez nos conseils et investissez dans du bon matériel efficace et obtenez d’étonnants résultats !

Se procurer la base

Que vous soyez plutôt excentrique ou plutôt classique question ongles, vous avez forcément besoin d’une base et, pour avoir des beaux ongles, c’est la même pour tout le monde.

Si vous ne les avez pas, il vous faut des ciseaux à ongles, arrêtez d’utiliser les ciseaux de la cuisine en cachette. À cela ajoutez un petit bâton pour pousser vos cuticules. Petit truc : pour régler vos soucis de cuticules sans abimer vos mains ni vous faire mal, plongez vos doigts dans un bol d’eau chaude légèrement citronnée. Résultat garanti ! Trouvez-vous également une bonne lime à ongle. Investir un peu dans sa lime à ongle permet des résultats très efficaces !

Vous voilà équipée de la tête jusqu’aux pieds.

Évitez d’investir dans tous les accessoires type séparateurs de doigts de pieds, très franchement, ces bons vieux cotons font encore très bien l’affaire n’est-ce pas ?

Voici un petit truc pour des pieds tout doux et pour achever votre soin avant de passer au vernis. Après avoir poncé la corne de vos pieds, coupé et limé vos ongle ainsi qu’enlevé vos cuticules, appliquez une crème hydratante mêlée à une huile d’argan sur vos pieds. N’hésitez pas à en mettre une bonne dose ! Puis enfermez vos pieds dans des sacs en plastique et mettez-vous devant un bon film. Deux heures et demie plus tard, retirez les sacs en plastique et touchez vos pieds. Magique, ils sont tout doux !

Une fois que vous aurez terminé de prendre soin de vos petits petons et de vos jolies mains, il s’agit de s’attaquer aux choses sérieuses !

En tout temps, vous devez disposer d’une base transparente qui permet de renforcer les ongles et d’éviter les marques des vernis colorés. Il vous faudra aussi un top coat qui permettra à votre manucure de tenir plus de trois jours ! Une fois que vous possédez ces deux essentiels, c’est la partie la plus fun qu’il vous reste à faire : choisir vos couleurs. N’hésitez pas à vous procurer le trio magique : un vernis nude, un vernis couleur électrique (bleu marine, vert émeraude avec ou sans paillettes etc.) et un vernis un peu classique qui habillera vos ongles avec classe lorsque vous en aurez besoin (rouge, brun etc.)

Ça y est, vous avez votre base ! Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire l’inventaire de ce que vous possédez déjà et filez en grande surface pour faire le plein de belles choses rien que pour vous ! Vous trouverez une foule d'infos sympas à ce sujet sur le site : http://www.stylelistquebec.ca. 

Crédit-photos : Guerlain et Lancôme. Lancome_HH_2013_Vernis.jpg

Pin it! Catégories : Les ongles, Les tendances

Les commentaires sont fermés.