Belle malgré la crise

Maybelline 1.jpgCrédit : Maybelline

Votre budget beauté est devenu plus serré ? Ce n’est pas grave : belle pour moins de 50 euros, c’est possible, grâce à des soins et maquillages très pros à prix tout doux…

C’est la crise mais on a quand même envie de rester belle et de promener une trousse de maquillage remplie de jolis petits pots au packaging attrayant. Cela tombe bien : les marques « low budget » font constamment des efforts à ce niveau-là et rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des soins high-tech à prix abordable : palette de fard, base de teint, lisseur minute, mascara volumateur, anti-cernes, rouges à lèvres au look de star ou encore baume gourmand pour protéger et nourrir ses lèvres. Toutes celles qui ont un budget serré y trouveront leur bonheur, d’autant que, pour 50 euros, il y a largement moyen d’avoir 2 ou 3 produits.  Pas la peine en effet de multiplier les achats inutiles. Vous cherchez le mascara qui vous fait un regard de biche ? En grandes surfaces, bon nombre de marques proposent des volumateurs et autres boosteurs de cils qui affichent un prix très correct pour un résultat qui l’est tout autant. Un teint zéro défaut avec un grain de peau affiné et des imperfections gommées ? C’est aussi possible avec les nouvelles BB et CC crèmes vendues en grand magasin. Quant au rouge à lèvres, une fois que vous aurez mis la main sur la couleur qui vous met en valeur, n’en changez plus et ne multipliez pas les achats impulsifs.

Vichy.jpg

Pour votre corps, pourquoi ne pas prolonger l’été avec une huile sèche qui ne ruinera pas votre budget et mettra une petit touche de soleil dans votre salle de bains ? Idem pour nos cheveux, les marques vendues en salons de coiffure proposent, elles aussi, des formules professionnelles à prix abordables. Alors, oui, direz-vous, les grandes marques de luxe proposent des emballages et autres tubes au packaging plus qu’attirant. C’est vrai mais sachez que les marques plus abordables font, elles aussi, de sérieux efforts en la matière et que l’on trouve désormais de jolis fards à paupières, par exemple, qu’on exhibe avec plaisir même s’ils nous ont coûté moins de 10 euros. 

Exemple d’achat :

Pour un maquillage à moins de 50 euros, je choisis :

 

-       le baume Baby Lips de Maybelline : 3,99 euros 

Maybelline 2.jpg

-       une eau de teint L’Oréal Paris, 13,99 euros 

L'Oreal Paris - copie.jpg

-       un mascara Miss Manga : 13,99 euros 

Loreal Paris 5.jpg

-       un rouge à lèvres Collection Privée : 13,29 euros 

L'Oreal Paris 2 - copie.jpg

-       Total : 45,26 euros

 

 

Pour prendre soin de mon corps et de mes cheveux :

 

-       un vernis Essie : 10,99 euros 

Essie.jpg

-       une huile corps sèche de Garnier : 9,99 euros 

Garnier.jpg

-       un shampooing Redken Diamond Oil : 23 euros 

Redken.jpg

-       Total : 43,98 euros


                                                                                                            Laurence BRIQUET

 

 

 

Pin it! Catégories : Le make-up, Le teint, Les cheveux, Les ongles, Les soins, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.