Frida Gustavsson : "la perfection est ennuyeuse"

Frida Gustavsson2.jpgFrida Gustavsson, un des Anges de la marque de lingerie Victoria’s Secret et égérie de la marque de cosmétiques Maybelline New York, confie ses secrets de beauté et ses préférences mode.

Frida, 20 ans depuis quelques jours, est Suédoise. Elle a commencé sa carrière de mannequin en 2008 après avoir été découverte en faisant du shopping à Stockholm. Depuis, le mannequin a fait du chemin. Elue top modèle de l’année en 2011, par le magazine Elle, en Suède, elle a fait de nombreuses couvertures de magazines (Elle, W, Vogue…) et défilé pour les plus grands (Louis Vuitton, Dior, Marc Jacobs, Alexander McQueen, Dolce & Gabbana…). Depuis peu, elle est l’égérie de la marque américaine de cosmétiques Maybelline New York. L’occasion pour nous de parler beauté avec elle…

Frida, vous avez toujours été passionnée par la mode ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé essayer des vêtements et jouer des personnages avec des vêtements. Je pense que la mode et les fringues permettent à une personne d’être elle-même. Quand j’étais adolescente, j’aimais aller dans des magasins vintage et faire mes propres vêtements. C’est quelque chose que j’aime encore faire aujourd’hui.

Comment pourriez-vous décrire votre goût pour la mode ?

Mon style varie beaucoup, en fonction de mes humeurs, du climat et de l’endroit où je me trouve.  En été, j’aime bien un style bohème, un peu rétro, avec de longues robes dans le style seventies ainsi que des chapeaux. En hiver, je suis plus masculine. En général, j’apprécie de combiner des vêtements de ville avec des pièces de créateurs.

Qu’est-ce qui vous donne confiance dans votre travail en tant que mannequin mais aussi dans la vie ?

La confiance peut venir de choses inattendues comme le sourire d’un étranger dans la rue, par exemple. En fait, j’ai confiance quand je suis bien, entourée de gens que j’aime et en qui j’ai confiance. C’est une des raisons pour laquelle je vis entre Stockholm d’où je viens et New York. Rien ne me donne plus confiance que de passer du temps avec mes amis et ma famille.

Comment définiriez-vous la beauté ? Qu’est-ce qui rend une femme belle ?

Pour moi, la beauté est une question de confiance. Rien n’est plus beau ou plus inspirant qu’une femme forte et confiante qui marche en rue, en ayant l’air d’être heureuse.  C’est un genre de beauté qui irradie. La beauté physique varie et peut prendre tellement de formes que c’est difficile de dire juste une chose qui serait belle. Pour moi, les petits défauts et les imperfections font qu’une personne est belle. La perfection est ennuyeuse et n’est pas intéressante.

Avez-vous des trucs « beauté » qui vous ont été transmis par votre maman ou votre grand-maman ?

En Suède, nous avions des hivers très froids et très rudes. Depuis mon plus jeune âge, ma mère insistait sur l’importance d’une bonne hydratation et de boire beaucoup d’eau pour garder ma peau hydratée. Question maquillage, ma mère m’a toujours dit de mettre en valeur les choses qui étaient bien plutôt que de tenter de cacher ce qui n’allait pas.

Qu’est-ce qu’on trouve toujours dans votre trousse de maquillage ?

J’ai toujours un anti-cernes, un bon mascara et de l’eyeliner noir. L’Eye Studio Master Drama de Maybelline est un de mes favoris. Frida Gustavsson 2.jpg

C’est quoi votre look beauté favori ?

Que ce soit pour sortir avec des amis en journée ou pour une sortie en soirée, j’aime bien me faire un look « drama » avec des yeux noirs « smoky » et une bouche bien rouge.

                                                                      Laurence BRIQUET (crédit-photos : Maybelline). 


« J’adore tester les cuisines du monde »

Cela vous fait quoi d’être devenu une égérie Maybelline New York ?

La femme Maybelline New York est forte et a confiance en elle. J’aime cette manière de penser. Je suis honorée et fière de représenter une marque aussi iconique et de faire partie de la famille Maybelline New York.

Quel est votre produit préféré de la marque ?

J’aime la Dream Fresh BB Crème car elle réunit plusieurs bienfaits en un seul produit. Et « Baby Lips » est parfait pour garder mes lèvres hydratées et les protéger du soleil.

Parlez-nous de New York…

New York est la capitale du monde et j’aime y aller. Que ce soitr pour l’art, la musique ou la mode, New York a le dernier cri et le meilleur pour chacun. C’est la raison principale pour laquelle j’aime cette ville. C’est un mélange de cultures et la ville accueille chacun. Pour moi, New York est synonyme de fun et de liberté.

On peut connaître vos endroits préférés ?

Je l’ai dit, je suis une grande fan de shopping vintage et il y a tellement de magasins pour cela à New York, surtout dans le West Village. J’aime bien aussi des marques plus actuelles comme « Comme des Garçons », Prada et Acne.

Votre resto préféré ?

J’adore La Bottega, le restaurant de l’Hôtel Maritime. Je mange toujours là quand je suis près de la 16e rue. J’aime aussi déjeuner au Café Cluny, Lucien et Indochine. Maybelline 1.jpg

Vous faites quoi de vos loisirs ?

J’aime bien l’art et donc je passe beaucoup de temps dans des expositions. Il y a tellement de beaux musées et de galeries à New York. Parmi mes favoris, il y a le New Museum, la galerie Gagosian et la galerie Gladstone. A part ça, j’aime bien me promener et faire mon jogging le long de la route West Side ou me promener dans Soho avec des amis. J’aime aussi jouer dans la forêt et les champs. Je suis une vraie fille d’extérieur !

Où aimez-vous voyager ?

Mon continent préféré, c’est l’Afrique et j’espère y voyager encore souvent, spécialement au Kenya, en Tanzanie et au Maroc. Pour un prochain voyage, j’aimerais faire le Nord de l’Inde.

Qu’est-ce que vous aimez manger ?

Quand j’étais en Suède, je détestais beaucoup de poissons. Aujourd’hui, mon plat favori, c’est le saumon grillé avec une sauce à base d’avocat et de feta. J’adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et j’essaye toujours la cuisine locale. J’ai, par exemple, eu une fois un magnifique houmus au Maroc. Je ne l’oublierai jamais. Meybelline 5.jpg


Pin it! Catégories : Le make-up, Les égéries, Les ongles

Les commentaires sont fermés.