Hugh Laurie : "Je suis incroyablement chanceux"

Loreal Paris 6.jpgSon personnage dans la série Dr House est connu dans le monde entier. Son franc parler, son humour et sa personnalité ont fait de lui un des acteurs les plus authentiques.  Musicien, scénariste, réalisateur, compositeur ou encore écrivain et chanteur, l’homme est multi-facettes. Il est aussi égérie de la marque L’Oréal Paris.

« J’ai d’abord cru que c’était une erreur, et puis j’ai compris que L’Oréal ne cherche pas des mannequins mais des vraies personnalités fortes, qui le valent bien et qui disent haut et fort qu’utiliser des cosmétiques est un acte très viril après tout ! », explique l’acteur britannique de 54 ans, à propos de sa collaboration avec la marque française.  L’occasion pour nous de le sonder un peu sur sa conception de la beauté…

Cela fait quoi d’être égérie d’une marque comme L’Oréal ?

Je suis honoré et flatté de représenter une marque comme L’Oréal. En tant qu’acteur, je dois faire attention à moi et en tant qu’homme, ce que je suis avant tout, j’ai également choisi de faire attention. Pas parce que la vie est une question d’apparence mais bien parce que, dans la vie, on est tenté de faire des choses qui nous font nous sentir mieux. Cela nous aide à partager ce sentiment avec tout le monde.

Que signifie pour vous le slogan « Parce que je le vaux bien » ?

Méditer sur ce que vous valez est naturel pour chaque être humain. On pense tous à cela un jour ou l’autre. A la fin, nous valons quelque chose à cause de ce que nous sommes, de ce que nous avons fait et de ce que nous avons donné aux autres.  Cela n’a pas d’importance si on n’est pas toujours au top. J’aime cette phrase car elle signifie quelque chose pour tout le monde. Loreal Paris 1.jpg

Qu’est-ce qui vous a poussé à accepter la proposition de L’Oréal Paris de devenir une de leurs égéries ?

Je connaissais déjà L’Oréal en tant que marque respectée et prestigieuse mais quand je les ai rencontrés, j’ai aussi aimé leur style et leur sens de l’humour. C’est une aventure tout à fait nouvelle pour moi et je suis ravi de la mener avec L’Oréal.

Comment faites-vous pour être bel homme ?

 Je ne sais pas si je suis bel homme. Ce n’est pas à moi de le dire ou de le penser.  Je pense aussi que je suis mieux après une bonne nuit de sommeil et l’utilisation de quelques produits de la gamme Men Expert qui sont incroyablement rapides et faciles à utiliser. Le roll-on Vita Lift pour les yeux est un de mes favoris. Il permet d’effacer les traces foncées sous les yeux et vous donne le teint frais toute la journée, que vous soyez en tournage dès l’aube ou en train de danser toute la nuit. Ce que je projette de faire un jour…

Acteur, musicien, auteur… Vous êtes multi-facettes. Comment gérez-vous tout cela en même temps ?

J’aime être capable de faire plusieurs choses en même temps. C’est plus difficile d’atteindre une cible mouvante. Je suis incroyablement chanceux de pouvoir travailler sur tous ces projets excitants en même temps.  J’applique le « carpe diem », c’est sûr. Loreal Paris 3.jpg

Vous avez sorti un album solo. Qu’est-ce que la musique apporte en plus de votre carrière d’acteur ?

J’ai toujours aimé la musique, en écouter et en faire. Et jouer devant un public procure un frisson extraordinaire. J’aime aussi la camaraderie et la connexion qu’il peut y avoir quand tu joues avec un groupe ainsi que la chance de pouvoir enregistrer mes propres morceaux.

 

                                                Laurence BRIQUET


Une carrière couronnée de nombreux succès, notamment grâce au Dr House

Hugh Laurie est un homme doué et complet. Une fois ses études d’anthropologie terminées à l’université de Cambridge, il entame sa carrière d’acteur en 1982 et multiplie les rôles dans des films et séries télévisées, dont les succès « Les 101 Dalmatiens » ou « Stuart Little ». Il interprète également des voix dans de nombreux films dont « Monstres contre Aliens » ou encore « Hop » avec Russell Brand.

Sa notoriété est déjà grande en Grande-Bretagne lorsqu’il obtient le rôle principal dans la série « Dr House », dans laquelle il interprète le Docteur Gregory House avec un naturel presque déconcertant. Le Docteur House est un antihéros misanthrope qui résout les problèmes médicaux comme de véritables enquêtes. Ce rôle de composition lui a permis de remporter deux Golden Globes, deux Screen Actors Guild Awards, deux Television Critics Association Awards ainsi que les People’s Choice Awards en 2009.

La série a su profiter des dons de compositeur et musicien de Hugh Laurie en proposant des apartés musicaux où il chante et interprète ses propres morceaux. Hugh fait en effet partie d’un groupe de musique à vocation caritative Band from TV, dont l’ensemble des bénéfices sont reversés à différentes associations. En 2011, il a sorti son premier album solo aux influences blues intitulé « Let Them Talk », avec le label Warner Bros.

Ses talents d’écrivain ont également été révélés avec la parution de son premier roman The Gun Seller. Le livre est aujourd’hui traduit en 30 langues différentes.

Son actu est essentiellement musicale avec la sortie de son nouvel album, « Didn’t it Rain ».  Hugh Laurie sera prochainement en concert au Grand Rex de Paris puis à Strasbourg.

(Crédit-photos : L'Oréal Paris).  


Pin it! Catégories : Les égéries, Nos amis les hommes

Les commentaires sont fermés.