Mettez de la lumière dans vos cheveux...

L'Oreal Professionnel 2.jpg

Le soleil est de retour et avec lui, nos envies d’ensoleiller notre chevelure sont là aussi. Pour mettre la lumière de l’été dans vos cheveux, pensez au balayage.

Quand l’été arrive, on a souvent envie de donner un effet ensoleillé à nos cheveux. De capturer la lumière, de leur apporter des reflets dorés doux et de reproduire l’effet du soleil. Pour cela, une solution : le balayage. Plus naturel qu’une coloration, il consiste à parsemer quelques mèches dans la chevelure pour apporter toute la lumière de l’été dans les cheveux.

A qui convient-il ? A toutes les femmes serions-nous tentés de dire. Si vous n’avez jamais fait de mèches, vous opterez plutôt pour un dégradé naturel entre racines et longueurs. Si vous avez l’habitude des balayages, ils vous aideront à créer du relief au niveau des longueurs. Plus léger qu’une teinture, le balayage est parfait pour réchauffer une couleur devenue fade.  En éclaircissant les cheveux, il aide aussi à cacher les premiers cheveux blancs. Attention toutefois, il ne couvre pas les cheveux blancs. Autant le savoir…

Autre avantage, il demande moins d’entretien qu’une coloration. Un passage chez le coiffeur toutes les deux mois-deux mois et demi est largement suffisant. A nous les économies ! 

Enfin, sachez que le balayage s’adapte à toutes les couleurs de cheveux. Vous êtes châtain foncé ? Des reflets noisette apporteront l’été dans votre chevelure. Vous êtes bouclée ? Le balayage amènera un nouveau relief pour vos boucles. Blonde ou rousse ?  Il donnera une note naturelle et dorée à votre couleur naturelle.  Dernier conseil, si vous optez pour un balayage, comme c’est le cas en cas de colo, vous veillerez à prendre doublement soin de vos cheveux. Shampooings, après-shampooings, masques et soins adaptés sont de rigueur pour une chevelure pleine de santé.

 

                                                Laurence BRIQUET (Crédit-photos : L'Oréal Professionnel). 

Pin it! Catégories : Les cheveux, Les tendances

Commentaires

  • Oui, le balayage est une bonne solution pour apporter un peu de lumière à sa chevelure. Moi j'ai opté pour un tie and dye, je trouve cela bien aussi.

Les commentaires sont fermés.