Emma Watson : "Je suis une forte tête"

PIC 1 Alexi Lubomirski for Lancôme.jpgL’actrice, égérie de Lancôme, est actuellement à l’affiche du dernier film de Sofia Coppola, « The Bling Ring ». L’occasion pour nous de parler beauté avec la belle Anglaise…

L’actrice anglaise de 23 ans est bien connue du grand public pour son rôle d’Hermione, dans la saga des Harry Potter. Les 8 volets (entre 2001 et 2009) lui ont permis de figurer parmi les actrices les plus « bankable » du cinéma et, par conséquent, d’intéresser les grandes marques. Egérie de Burberry, elle est aussi associée à Lancôme depuis 2011 puisqu’elle représente l’eau de toilette « Trésor Midnight Rose » mais aussi la gamme « Rouge in Love ». Elle incarne également la collection « In Love » de maquillage printemps-été 2013 de la marque. Une bonne occasion pour parler beauté avec celle qui est un peu Parisienne. Elle est en effet née à Paris (ses deux parents sont avocats) avant de revenir en Grande-Bretagne à l’âge de 5 ans.

Emma, si on s’introduisait dans votre salle de bain, y trouverait-on beaucoup de produits de beauté ?

Ce qui est assez drôle chez moi, c’est que j’ai des tonnes de produits. J’ai toujours aimé le maquillage et je suis toujours fascinée de voir à quel point il peut nous transformer. Mais en fait, je n’en porte pas beaucoup. C’est l’ironie du sort : je possède beaucoup de produits de maquillage alors que j’en porte si peu ! Mais j’aime les produits de beauté. 

Quels sont vos produits de beauté favoris ?

J’ai toujours utilisé Eau Micellaire Douceuret Bi-Facil de Lancôme pour me démaquiller parce que j’ai une peau très sensible et que ces produits sont très doux. J’aime aussi le mascara Hypnôse Starqui ouvre le regard. Je ne porte du rouge à lèvres que depuis très peu de temps, et je trouve les teintes de leurs rouges à lèvres vraiment incroyables. PIC 2 Alexi Lubomirski for Lancôme.jpg

A quoi ressemble votre rituel de beauté au quotidien ? Soin de la peau ? Maquillage ?

Je n’ai pas vraiment de rituel de beauté, mais je mets un point d’honneur à me démaquiller. Les démaquillants Lancôme sont vraiment efficaces, même pour venir à bout du mascara waterproof. Ils sont parfaits pour enlever les tonnes de maquillage sur mon visage après une séance de tournage ; ils font tout disparaître.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait jamais donné en matière de beauté ?

Ne jamais s'épiler les sourcils de façon excessive et toujours se démaquiller avant d’aller se coucher.

Quelle a été la plus grosse erreur que vous ayez faite en matière de beauté ?

Avoir été trop maquillée. 

Quel produit de beauté ne quitte jamais votre sac à main ? Et en voyage ?

Je suis Anglaise, j’ai la peau claire, alors j’adore le blush ! Quand je voyage, j’ai toujours une crème hydratante avec moi dans l’avion et j’aime avoir du parfum à porter de main.    

Vous avez coupé vos cheveux très courts. Qu’est-ce qui est à l’origine de ce changement spectaculaire ?

J’ai incarné Hermione pendant 10 ans, j’avais besoin de changer. Et j’ai toujours aimé les coupes courtes.

Cette nouvelle coupe de cheveux a-t-elle eu un impact sur votre carrière d’actrice ?

On verra bien ! lancome_3.jpg

 

                     Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Alexi Lubomirski pour Lancôme pour les photos 1 et 2 et Lancôme pour les photos 3 et 4). 

 

“Au cinema, je fais des trucs dingues”

A l’affiche du dernier film de Sofia Coppola, “The Bling Ring”, Emma Watson joue le role de Nicki, un personnage haut en couleurs qui, avec des amis, cambriole les villas de stars, à Hollywood.

Parlez-nous de Nicki..

Nicki vit à Los Angeles. C’est une fille qui aime la mode pétillante. Elle pourrait être une des sœurs Kardashia. Elle est très ambitieuse et aime s’amuser.

Racontez-nous cette expérience à Los Angeles…

C’était hilarant pour moi parce que tellement éloigné de ce que je connais et de ce que j’ai déjà expérimenté. Mais porter des bottes UGG et des survêtements de couleurs fut pour moi une expérience très rigolote. J’ai également dû apprendre la pole dance pour le film. J’ai été amenée à faire des trucs un peu dingues que je pensais ne jamais faire ! C’est ce qui est bien dans mon travail : il me pousse à découvrir des choses que je ne ferais pas en temps normal.

Est-ce qu’il y a une question qu’on ne vous a jamais posée que vous aimeriez qu’on vous pose?

Il fut un temps où on ne me parlait que de mes cheveux.  Mais, de plus  en plus on me parle de mon travail, ce qui est bien, cela montre que les gens s’y intéressent. Ils ne posent pas la questions parce qu’ils doivent la poser mais bien parce qu’ils s’intéressent à ce que je fais vraiment. La question que j’aimerais qu’on me pose serait “En tant qu’actrice, voulez-vous nous parler de votre travail? “. Je suis quelqu’un de très secret et je ne parle pas souvent d’autres aspects de ma vie.

On a l’impression que vous faites les choses à votre manière, ce que bon  nombre de personnes ne sont pas en mesure de clamer. Vous êtes fière de cela?

Oui, je pense que je suis comme ça. Je suis têtue et forte tête. J’ai toujours besoin de faire les choses à ma manière, ce qui fait qu’il y a parfois de la résistance. J’aspire à être une personne qui faire les choses sans crainte, à sa manière. Particulièrement dans le monde de l’entreprise où il y a un certain statu quo par rapport à ce qui se faisait avant et la manière dont les choses sont mises en place et comment elles devraient être. Lancome_1.jpg

 

                                                                                                                     L.B.

Pin it! Catégories : Le make-up, Les égéries, Tout nouveau tout chaud

Commentaires

  • Merci pour cette interview très sympa d'Emma Watson.

    PS: Il y a eu 8 films "Harry Potter" et non 6 ; )

  • Merci Graig pour votre commentaire et pour l'info, je viens de faire le changement !

Les commentaires sont fermés.